Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Dessiner c'est mieux que de se bran... se droguer... Ui...


Molotov

Recommended Posts

Salut camarades artistes artistiquement artistiques, je me suis remis récemment au digital painting et j'ai produit quelques peintures de bon aloi.... Voila

 

j'aimerais recevoir un max de critiques négatives ou non....

 

End-of-God-743139865

 

concept-32.jpgdesire.jpgétude-2-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Est ce que tu fais des croquis avant de peindre, ou tu peins directement ?

On sent des fragilités en anatomie dans tes peintures, et sur les éléments avec lesquels tu galères le + tu les laisses de coté ou tu les représentes à peine. Je fais référence aux mains et pieds.

 

Ces éléments-ci sont effectivement pas évident, mais c'est pourquoi je te conseil de faire un croquis, de dessiner l'ensemble de ton personnage, comme ca au moment de le peindre, tu ne laisseras pas de coté les mains, les pieds et autres éléments que tu pourrais etre tenté de ne pas faire ^^

 

 

N'hésites pas surtout pas à faire des études ou tu te focalises uniquement sur 1 seul élément. Par exemples les pieds, tu fais 2-3 planches de pieds, que tu cherches à analyser, dessiner sous différents angles en utilisant des references etc...

Des trucs comme ca :

6dd5405f3076702dfb16a85e9e3b6da0.jpg

e069448a33d54da6fea228ac45ad05ba.jpg

024%2Bfoot%2Bhandout%2B1.jpg

 

Et ces études de parties du corps vont te permettre de bcp mieux comprendre comme elles fonctionnent et donc de les représenter ! ;)

 

En esperant t'avoir aidé un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les modèles que tu m'envoies par contre je fais effectivement un croquis assez détaillé avant chaque peinture. Je fais le crquis puis ensuite je baisse l'opacité du calque au fur et à mesure que la peinture avance ( souvent je le baisse vers 10-15 % d'opacité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Okay dans ce cas, avant de passer à la peinture, il faut absolument que tu vérifies que tes croquis soient le plus juste possible, une fois qu'ils te semblent bon, tu passes à la peinture ;)

Je sais que c'est vraiment pas évident de prendre du recul sur son travail, surtout après avoir eu la tete dessus pendant plusieurs heures. Donc n'hésites pas à faire une pause.

Tu fais ton croquis le lundi, et le mardi tu reviens dessus, et tu le regarde avec un œil neuf, et tu verras tous les defauts ;) Et ensuite tu passes à la peinture ! :D Le mieux serait meme de commencer un autre dessin avant de revenir sur le premier, comme ca t'aide encore plus a te sortir de la tete, le 1er dessin ;)

 

Tu as bien fait de préciser que tu bosses à 10-15% d'opacité... Parce que c'est exactement ce que je faisais, et c'est une grosse bétise !

Parce que tu passes ton temps a mettre pleins de petits coups de brushes ici et la pour remplir une zone, et essayer d'avoir un jolie dégradé, c'est souvent pour ce dégradé qu'on baisse l'opacité. Mais au final, il te faut des heures et des heures avant que tu finisse ton image. Alors qu'en fait, tu as juste besoin d'activer le controle de la pression de ton stylet qui va gérer l'opacité de ta brush. Au lieu d'etre tout le temps a 10% tu vas varier en fonction de la maniere ton tu controles le stylet, c'est toi le maitre la ! Et non pas l'inverse, ou c'est PS qui t'impose ce 10% et toi qui doit faire avec.

Ensuite, si jamais c'est trop ou pas assez sensible, tu vas dans les reglages de ta tablette Wacom et tu ajustes en fonction de tes besoins, une fois regler a ta sensibilité, ca va le faire !

 

Et souvent a cause de cette technique, on a tendance a vouloir que tout soit bien mélanger, qu'il y ait de beau dégradé, qu'il n'y ait pas de coups de pinceaux etc... Mais a vrai dire ce n'est pas grave du tout, meme le fait d'avoir des coups de pinceaux visible, ca donne du dynamisme dans ton image si tu joue bien avec ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mtbrooks Je vois, je vois, ... après je vais recommencer le programme de spartan, histoire de me remettre dans le painting.

 

En attendant voici deux trois études de mains:

 

études-mains.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...