angela-qd 253 Posté(e) 19 mai 2018 ce n'est que le début, et ça se voit ! A partir des ronds, j'ai modifié la pression de la tablette pour la mettre au minimum J'ai une question pour ceux/celles qui utilisent une tablette A5, arrivez-vous à vous habituer au format et aux "limites" physiques qu'il impose? <hr /> Prise en main 1er essai: assez lente sur le labyrinthe 2e essai: un trait assez gros... j'ai beaucoup de mal à maîtriser le choix de la taille du pinceau avec ce raccourci de Alt/click droit 3e essai: en tentant d'aller plus vite sur la labyrinthe, ça n'a pas réussi On voit que je ne suis pas à l'aise avec un stylet, mais ça viendra ! Je referai cet exercice plusieurs fois... mais il est temps désormais de regarder la suite pour passer aux "gemmes" :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angela-qd 253 Posté(e) 20 mai 2018 Un immeuble... quelque part sur une Terre dévastée... ou peut-être sur une autre planète ? Bon, j'ai passé la soirée sur un autre projet, puis je me suis remise à l'entraînement digital... voici l'immeuble, je me suis laissée emportée en testant plusieurs brush du pack, et aussi en tentant une sorte de toit-dôme en verre. Heureusement j'ai réussi à me fixer une limite de temps: chaque étape, 30 min maximum ! En rythmant ça par des séquences musicales d'environ 20 à 40 minutes pour ne pas avoir à surveiller le temps (une technique qui marche bien pour moi, et peut-être que ça peut être le cas pour vous aussi ! :) ) Donc, j'ai dû mettre environ 40/50 minutes pour faire l'immeuble... c'est relativement long mais beaucoup plus rapide que ce que je pensais, au vu du temps que je passe d'habitude sur des détails (dont je ne me suis pas occupée cette fois!). Puis 30 minutes pour les bases du décor. Et enfin, comme ça me faisait de plus en plus penser à un épisode de la série Dr Who (où un hôpital terrestre se retrouve sur la Lune), j'ai eu envie de faire un Tardis avec la même technique que l'immeuble, en me limitant à 30/40 minutes. Et enfin 5 minutes pour des retouches pour créer l' "ambiance" (lumières légères, dégradé global pour ombre au sol). Donc au total un peu plus d'1h30. Ce n'est pas encore très rapide mais c'est un début et je m'attendais à y passer plus de temps, surtout en découvrant pas mal de brush! les "bases" : ça paraissait un peu vide tout de même! Au départ j'ai mis des teintes rouges sur les vitres car je pensais à un univers post-apo (avant de vouloir ajouter le Tardis) YOWZAH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 22 mai 2018 tu as raison de te faire plaisir en même temps :) Pour l'exo 1 tu peux refaire cet exo de temps en temps pour voir ton evolution :) Pour l'immeuble ca focntionne, attention a la perspective du dome que tu as ajouté ^^ Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts