Aller au contenu

Les DP d'EnjiB


enjib

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde;

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis équipée en mode extra light, c'est à dire tablette Android avec Artflow. En même temps, vu que je peux rarement travailler chez moi, je trouve pratique de tenter de me débrouiller avec un minimum de moyens. Je ne cherche pas à faire du DP complet, je suis aussi fan de BD et je voudrais en conserver le style très dessiné. J'ai donc mis au point mes dessins sur papier, je les ai encrés, et là seulement, j'ai scanné pour mettre en couleur avec Artflow.

 

J'espère avoir ici quelques retours, avis et critiques constructives :)

 

Voilà la première, sur laquelle j'ai pas mal galéré à chercher quelle brush utiliser et aussi à la gestion des calques :

 

artflow_2018050123411-min-1.jpg

 

 

 

Puis une deuxième ... un peu plus à l'aise mais j'y ai passé un certain nombre d'heures tout de même !

 

artflow_201805212007-min.jpg

 

Merci pour vos ressentis :)

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'aime beaucoup les deux illustrations !! Elles sont vachement agréables a regarder je trouve :o

Pour le premier je trouve que le mur a une texture un peu bizarre, par contre les maisons qu'on voit au loin j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très, très sympa. Pour le coup, il y a bien le coté BD tout en ayant une qualité painting (les reflets sur le chat) Très prometteur !

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! oui, pour la première, je voulais faire une espèce de falaise, mais je suis plus habituée à dessiner d'après une photo , et là, je ne savais pas trop comment la rendre ...

 

Et pour les chats de la première, je n'ai pas utilisé le même pinceau que pour le deuxième, du coup, je pense que je les reprendrais ;)

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton style. Comme dit plus haut  tes dessins sont agréables à regarder. Je pense que ton premier dessin a un problème au niveau du mur  qui manque peut être un peu d'ombre . Je pense aussi qu'il y a un problème au niveau de la profondeur de champ . Après ce n'est que mon avis  je me trompe peut être .

 

Ton deuxième dessin est vraiment très réussi. Les habitations qui ne font qu'un avec la végétation, cela me donne un sentiment de nostalgie. Le chat avec son regard parvient à transmettre un sentiment de calme et de plénitude .

 

Bref.. Beau travail 🙂

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je m'aperçois que j'ai mis un mois à pondre mon illustration suivante ! :o

 

Toujours sur le même thème, les chats dans mon village de Cordes sur Ciel :)

 

J'ai un peu moins galéré au niveau de la gestion des calques mais encore beaucoup de bêtises ... artflow_201806210931.jpg

 

J'ai toujours l'impression que ce que je fais est trop sombre ... qu'en pensez vous ? pas certaine non plus d'avoir réussi à donner suffisamment de profondeur ..

 

Bref, vos avis et critiques sont les bienvenus :)

 

 

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'aime beaucoup le style de tes illustration le coté BD est vraiment la.

 

c'est vraiment très beau continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Je suis tombé par hasard sur tes paints, et j’aime beaucoup (vraiment beaucoup) tes choix de couleurs. Tu gères bien ta composition également, mais c’est la végétation, et les maisons  particulièrement réussies qui donne une ambiance provençale très efficace ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !! ça me fait vraiment plaisir :) et c'est très encourageant :)

 

Je me mets à ma quatrième illustration ... on verra si ça progresse

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir !! et bien je vois dans mon dernier post que je me suis mise à cette nouvelle illustration fin juin !!

 

Bon, la saison touristique se terminant, je vais arriver à avancer un peu mieux ! Voilà donc cette quatrième de ma série "Les chats de Cordes"

 

J'en suis moyennement satisfaite... je trouve que j'utilise trop de couleurs, et mon chat ne regarde pas vraiment le papillon ! et plein d'autres choses en fait !

 

J'attends vos avis ;)

 

 

 

.... ah tiens ! j'ai revu ma copie et je pense que maintenant, le chat regarde mieux vers le papillon :P

 

artflow_201809251842.jpg

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mais c'est cool tout ça !

J'aime beaucoup ce côté BD old school qu'on retrouve !

Nice job :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup. Les couleurs, la compo sont supers. Bravo.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller

 

Merci !! old school ;)

 

ah oui, je ne suis pas du tout dans l'univers fantasy ;)

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous, je viens de terminer ( je pense ...) une autre illustration :)

 

toujours un chat, dans une ruelle de Cordes où j'habite ...

 

artflow_201811261824.jpgJ'ai maintenant un nouvel ordi, avec photoshop et aussi une tablette graphique Huion !!

 

Mais je continue pour le moment avec Artflow car cette fois, il faut vraiment que je me forme avec PS !

 

Critiques bienvenues encore une fois ...

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cela fait un bon moment que je n'avais pas eu le temps de revenir ici ...

Voilà un premier essai en utilisant Photoshop et ma tablette Huwai ... J'ai pas mal galéré à mémoriser les touches fonctions, à me tromper de calque, etc ... et bien sûr, à chercher la bonne façon de progresser et quelles brushes utiliser... Au final, je voulais quelque chose de plus stylisé,mais ça n'a pas marché ... 

Je vais récidiver incessamment sous peu ! Mais déjà comme ça, je veux bien vos commentaires 🙂

croquis jazz.jpg

  • J'aime 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaou, il est magnifique ! Alors là chapeau. Les oreilles ne seraient pas un petit peu trop petites par contre ? Et je trouve dommage que le bas de la tête du chat soit un peu flou. Sinon rien à redire 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! en fait, je cherchais quelle technique adopter, j'en étais à ma troisième façon de faire , mais je n'avais pas l'intention de pousser jusqu'au bout ! la prochaine fois, j'en fait un entier !! 😉

  • J'aime 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de terminer ( ou pas, mais peut-être que si parce que j'y ai déjà passé trop de temps ! ) une illustration d'après  une photo qu'on m'a fournie, genre de commande ... mais la photo était floue, pas de lumière, pas d'ombre, bref, j'ai galéré ...

Qu'en pensez-vous ? je crois que la composition n'est pas top non plus ...

marc trinquet3.jpg

  • J'aime 1

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de mettre ma galerie à jour, et du coup, je vous remontre ici quelques unes de mes dernières peintures 🙂 

N'hésitez pas à commenter, je suis en plein apprentissage ! et avec le confinement, j'ai la chance de pouvoir y passer une bonne partie de mes journées ! Je voudrais arriver à avoir un résultat plus stylisé, plus perso, mais à chaque fois, je retombe dans un espèce de réalisme ... 😕

J'essaie plein de brushs, mais je ne trouve pas encore celle qui me convient bien 🙄

catnamedstanley@0,33x.jpg

ecureuil@0,33x.jpg

L-loup final.jpg

poofy@0,33x.jpg

renardfee2@0,33x.jpg

ulysse@0,33x.jpg

pawsdaily@0,33x.jpg

Modifié par enjib

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enjib très belles réalisations, si les dernières sont faites avec PS, tu commences à bien maîtriser. Pour un plus, je pense qu’il y a un manque d’occlusion en général. Refroidir tes ombres et réchauffer tes lumières ? Bonne continuation.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci !! oui, ça vient, mais je n'ai pas encore trouvé de stratégie optimale pour quand changer de calque ou non ... Mais j'y réfléchis 😛 

Occlusion ? c'est ce que tu me dis ? les ombres pas assez froides ? En fait, la plupart des ombres, je les place sur un calque en mode produit, et je les peins en bleu moyen ... Je vais peut-être revisionner le cours là-dessus ... 🤓Un grand merci pour tes retours !! 

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Pour les ombres, peut-être c’est trop uniforme... atténuer certaines parties à la gomme ? 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...