Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Présentation Ehlarion

Ehlarion

Recommended Posts

Bonjour à tout les futurs professionnels en Digital Painting ;)

Je suis Jonathan ( pitié arrêter avec cette blague... :p ). A la base j'étais parti pour dessiner en traditionnel. J'ai réalisé quelques gribouillis d'un niveau d'enfant par-ci par là ^^. Puis, j'ai craqué sur l'achat d'une tablette graphique en promo pendant la japan expo, et vu que j'avais pris 1 cour auprès d'un digital artiste qui avait réalisé Mother Russia ( jeu en pixel art), il m'avait conseillé d'en prendre une. ( Avant de crier au scandale, beaucoup de professionnel utilise une tablette graphique pour faire du pixel art :p) Au lieu d'utiliser l'outil pinceau, c'est le crayon. Mais siiii, tu sais, l'outil que tout le monde ce demande à quoi qui sert celui-là! :D) . Je vous invite à aller voir le travail artistique du jeu Owlboy, qui est juste magnifique en mon sens :D.

Bref passons.

J'ai découvert Digital painting school à force de chercher des cours en lignes. J'ai trouvé beaucoup d'école en ligne excessif niveau prix... Ensuite, j'ai découvert Digital School painting et je me suis dis " OUhhaaaaa, Je fonce!". Je ne veux pas me limiter au pixel art, je suis tombé sur des illustrations qui me font beaucoup plus rêver que le pixel art :O.

Par contre, je n'ai aucune base solide... Cela viendra avec la pratique et les cours de M. Spartan :).

J'ai bientôt 30 ans ( Le 17 Juin, peut-être des promos sur les cours de M. Spartan , qui sait :p ) et je suis Technicien de proximité dans le domaine de la finance. En gros y a un pépin quelque part, niveau informatique (matériel, logiciel) c'est bibi qu'on appelle pour trouver une solution.

Je suis plus actif sur Discord que sur les forums habituellement :p. Je ferai un effort promis ;).

Pour ma part, j'aimerai atteindre un objectif simple: Savoir dessiner en digital. ( Ne ris pas, c'est un exploit pour moi déjà :p )

C'est le premier échelon. L'ambition de rêve ce serait de pouvoir transposer un maximum d'émotion à travers une illustration magnifique qui pourra vous transporter à t'en donner le vertige, créer des caricatures pour me moquer de choses et d'autres ( #MaMère #LeMeilleurPote), raconter une courte histoire pour dénoncer, choquer, expliquer ( #SujetSensible)

En tout cas. C'est un rêve parmi tant d'autre. Pourquoi pas essayer :D.

Merci Spartan pour tes précieux conseils et ta pédagogie ;)

Merci à tous de me supporter les jours, mois , années à venir :)

A très vite :)

Bienvenue ! La motivation se ressent dans ton message :)

Owlboy, j'en ai vu quelques images il y a peu et le jeu en lui-même ne m'avait pas donné d'envie d'y jouer, par contre les concepts de personnages avaient l'air extrêmement cools!

Par curiosité, pour toi la clef pour le pixel art c'est quoi? (ça me semble être la patience mais je n'y connais pas grand chose) Aussi tu dis "savoir dessiner en digital", mais il y a tellement de styles différents, tu as des préférences ?

@angela-qd Bonsoir \0,

Pour le pixel art:

Patience ( comme tout les styles de dessins)

Jouer avec les illusions d'optiques ( généralement avec des jeux de couleurs carré par carré, suivant les résolutions sur lesquelles tu réalises un pxiel art)

Certaines connaissances, qui sont quelque peu différentes du digital painting. Par exemple, quand tu traces un cercle à main levé avec l'outil crayon, tu as des carrés un peu fouillis. Pour rendre ça plus jolie, tu as l’antialiasing ( système de transparence que tu as automatiquement avec le pinceau) et le line art parfait ( Quand tu fais une courbes, tu as une logique de pose de tes carrés, pour que cela ressemble à quelque chose, sinon, c'est une bouillie :)

Je pense à ces points là, mais il y en a d'autre. tu as un bon outil pour le pixel art qui a fait son apparition et qui commence à proposer des outils tout aussi complets pour dessiner que photoshop qui se nomme Aseprite ( 15€ sur Steam ), que j'ai eu l'occasion de tester et que j'apprécie beaucoup :)

Pour le "savoir dessiner en digital painting", je me cherche encore justement :). D’où le fait que je sois resté vague :p. Je veux toucher à tout au moins une fois :). ( Dans le digital painting)

J'espère avoir répondu à ta question? :)

Merci pour l'accueille :)

Salut à toi et bienvenue,

Ne t'en fait pas, avec les exercices et surtout l'apprentissage pas à pas de Maitre SPARTAN et les aides des autres Maitres en DP et la communauté, tu avanceras, à ton rythme, mais tu avanceras^^