Ostank 625 Posté(e) 27 mai 2018 J'ai un problème de motivation. en fait je fais en moyen 2 fois du digital painting par semaine si ce n'étais que ça ça irais mais je n'en fais en moyen q'une demi heure à chaque fois. par exemple j'ai commencé D.P.S depuis mi octobre dernier et je n'en suis qu'à l'exercice 3 ( la troisième photo ) et ça m'énerve un peu et je n'ai même pas un emploie du temps très chargée donc voilà j'aimerais bien des conseils pour régler se problème merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omel 2,136 Posté(e) 28 mai 2018 Hello @youpdavid , je viens de tomber sur ton post en cherchant des sujets sur la motivation , tu peut en déduire qu j'ai le même soucis en ce moment :D ! Je te balance ce sujet, qui me parait assez logique mais on y pense pas toujours... https://lecarnetdigital.com/comment-gerer-la-perte-de-motivation/ Bonne continuation :D! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alcy Posté(e) 30 mai 2018 Hey @flumpmist @youpdavid, Woooow j'avais pas vu cet article ! Ils sont super ses conseils !!! Pour le coup j'ai pas trop de conseils a donner vu que ma prod d'arts perso est..... tres.... tres faible...haha....Mais je me souviens que j'etais dans le meme cas quand j'ai debute. Et en fait a un moment j'ai pris des cours en classe et je me suis constitue des groupes persos avec des gens rencontres sur des forums et groupes et a enchainer les hangouts et ca au final ca force a dessiner. Un peu en forcant la pression sociale haha. Quand on se donne des rendez vous reguliers genre tous les jours a 15h ou toutes les semaines etc ca devient une habitude et ona pprends a aimer le process plus que le resultat. Et puis c'est toujours un bon moment passe en compagnie de ses potes =D (Ca permet d'assimiler l'apprentissage avec un bon souvenir ca aide pas mal aussi). Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omel 2,136 Posté(e) 3 juin 2018 Bonjour @noel-tien-nguyen, ce que tu dit est tellement juste, j'ai remarqué que depuis que je fais quelques sessions dessin avec une amie, c'est largement plus plaisant d'apprendre, parcequ'en plus elle est bien motivée pour apprendre, ça boost. C'est vrai que l'ambiance atelier, me manque un peu pour la motivation, etc! Très bonne réflexion de ta part! Merci :D et @youpdavid alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alcy Posté(e) 4 juin 2018 Ouep, je suis d'accord avec l'ambience atelier, ca me manque aussi..... Mais ya peut etre moyen de trouver des clubs de modele vivant ou creer des groupes locaux pour faire du dessin en ville ou du modele vivant ou quoi ? Je crois qu'a Lyon ya du modele vivant a 10e l'entree 1 fois par mois. Ca vaut le coup aussi ( selon ta personnalite apres). Mais j'imagine que tu peux trouver des trucs similaires un peu partout ailleurs aussi =o @flumpmist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omel 2,136 Posté(e) 5 juin 2018 @noel-tien-nguyen, je suis sur Paris et j'ai justement tester la semaine dernière, t'es médium?! ça fait peur ^^ En tout les cas ça fait vraiment du bien de remettre les pieds dans un atelier :D, et je compte y retourner de temps en temps. Moi j'avoue j'ai pas eu besoin de chercher, je sais pas trop comment ça c'est fait on m'a invité sur facebook, ... et j'y suis allé par curiosité... vraiment bien, effectivement 10eu, atelier libre de model vivant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omel 2,136 Posté(e) 5 juin 2018 @noel-tien-nguyen, dit donc... il est TOPISSIME ton blog, je sais je fais du hors sujet (pas grave) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts