Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Anjou et compagnie


Recommended Posts

Dragon-9.jpg

 

 

 

Un début de dessin petit dragon . Des avis sur le painting ou les proportions ? merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un début, c'est plutôt pas mal ! :)  J'aime beaucoup !

 

Le bout du museau m'a l'air un peu sur le côté, il a pas l'air aligné avec le reste de la gueule du dragon, comme-ci il ne suivait pas l'orientation du visage.

 

Sinon j'ai scruté ton dessin en long en large et en travers et j'ai pas trouvé grand chose qui me choque, t'es plutôt bien parti ;3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh oui je vois totalement ce que tu veux dire j'ai vraiment du mal et encore avant c'était pire.

Merci j'essaierai de corriger un peu mais peut être je vais laisser comme ça. ( et je ferais plus attention la prochaine fois )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Plutôt sympa pour un début de dessin :) hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anjou05 t'inquiète, maintenant tu as conscience d'un point que tu peux améliorer, donc il n'y a plus qu'à s'entraîner en restant vigilant et tu vas t'améliorer ;)

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sans être insultant, je pense qu'on peut dire que tu as un niveau débutant (faut bien commencer un jour). Du coup les critiques potentielles de tes dessins peuvent être nombreuses, mais doivent s'adapter. Je ne sais pas si tu suis des cours de dessin/peinture en traditionnel/numérique ou même ici.

Question présentation, je sais bien que c'est un WIP, mais soigne les bien, d'autant plus que tu envisages une carrière professionnelle touchant aux illustrations. Par exemple même si tu en restes là pour le moment du dragon, présente ton croquis, puis ta phase de peinture sommaire puis détaillée. L'effet de gradation dans le travail fourni, donne un plus qui incite plutôt les gens à donner des éloges. Tu travailles peut être par zones plutôt que l'ensemble (croquis puis grands aplats puis valeurs puis détails). Je vois beaucoup d'illustrateurs amateurs travailler comme ça mais c'est peut être plus piégeant aussi pour les débutants, mais chacun sa préférence ceci dit.

Donc en résumé, le museau hyper travaillé du dragon alors que la gueule est encore en croquis (et même 1ère passe de croquis), je trouve que ça nuit un peu à la présentation.

Pareil pour les zones non nettoyées, et concernant la 2de peinture, l'effet d'aérographe sur le bord du béret.

En conseils vraiment basiques pour débutants, mais qui sont indispensables :

- ne travaille pas sur un fond blanc, ça explose un peu trop les yeux et ça va faire fausser le point suivant. Choisis une couleur de fond qui sera celle la plus représentée dans l'image (comme ça tu as moins à peindre) ou une qui fera un bon contraste (mais c'est difficile quand on débute), soit simple mais efficace un gris moyen.

- travaille les valeurs de luminosité c'est fondamental. Tu as choisi de belles couleurs rouges très foncées mais malheureusement ces teintes et valeurs sont elles réellement adaptées à l'image finale que tu veux produire ? Pose toi la question. Pour le dragon c'est jouable, c'est sûrement une créature infernale très maléfique. Mais pour ton personnage ça risque de lui nuire, travailler tes valeurs de luminosité te permettra de sculpter un peu son visage avec un aspect moins plat. Même si le personnage est métissé, différentes valeurs peuvent être introduites pour simuler un volume.

Il y a la possibilité de commencer en niveaux de gris puis coloriser une peinture, c'est souvent très efficace et on ne se plante pas trop comme ça sur la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...