Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, alors j'ai reçu ma tablette ce matin, et j'avoue avoir passé la plupart du temps depuis à la configurer.

Je n'avais jamais touché à une tablette auparavant et j'avoue avoir eu le sentiment de régressé lorsque j'ai essayé de dessiné; je pense que cela est surement dû au temps d'adaptation ... enfin j'espère car c'est assez déroutant ^^

J'ai bidouillé tous les outils et brush un peu au hasard, mais je suis resté sur quelque chose dont j'ai l'habitude.Au bout d'une heure je me suis arrêté net, car j'ai vu la limite de mes connaissances et j'ai donc supprimé tous les brushs et manip inutile pour ne garder que l'essentiel.

Je suis actuellement très frustré du résultat qui est mauvais à mon sens, mais je me console en pensant à toutes les connaissances que je vais acquérir afin de l'améliorer ! (J'adorerais pouvoir peindre mes reptiles et monstres de façon réaliste, ce serait tellement bien, mais ne revons pas trop^^')

Sur ce je vous laisse mon tout premiere essai de tablette, merci d'avance pour vos futurs retour !

tout-premier-DP-snake.jpg

@raccoon J'ai très envie de revoir un draw this again de ce digital painting quand tu auras progressé!! J'ai eu exactement le même problème que toi quand j'ai dessiné sur tablette pour la première fois... J'ai eu l'impression d'avoir perdu tout ce que je savais faire en dessin tradi et d'avoir complètement régressé! Je ne savais plus dessiner correctement... J'étais un peu désespérée sur le coup XD

Mais t'inquiète! Tu vas vite t'adapter! Je pense que c'est normal, tu perds tout tes repères sur tablette (angle de vue, décorrélation entre le mouvement de la main et l'endroit où ça dessine, paralaxe, support, outil à apprivoisé, sensations qui sont pas les même, luminosité, etc, etc, etc...) Quand toute notre vie on a utilisé des crayons/stylos et des feuilles de papier (depuis tout petit et casi tous les jours, si ce n'est pour dessiner au moins pour l'école...) c'est sûr que la tablette graphique ça fait une sacré différence!

en tout cas le concept de ton painting et assez intéressant! J'aime bien cet oeil qui se détache hyper bien du reste très sombre! Je trouve que c'est un choix qui rajoute beaucoup à l'ambiance de ton dessin!

@dwyuna Merci à toi pour ton retour c'est sympa ^^

J'ai également hâte de progresser car mon pauvre serpent fait à actuellement mauvaise mine le pauvre XD

Depuis j'ai bidouillé un peu, et oui en effet il y a une nette amélioration entre le moment où j'ai essayé ma tablette et maintenant (même si ce n'est pas encore fou, il y a une amélioration), comme tu la écris je commence à m'habituer à la méthode différente du papier-crayon et je commence à trouver cela plus intuitif !

À la base, l'idée était de faire un super serpent dans une grotte sombre avec des roches et des lianes ..... mais j'ai vite compris que ça n'allait pas rendre comme je l'avais imaginé; alors j'ai tout supprimé (car j'avais mis la dose d'effet, de brush fumée et autres) car ça rendait très surchargé et brouillon, pour ne garder que mon petit serpent XD

Pour l'oeil perçant, je suis content que tu l'aies remarqué car c'est mon tout premier essai couleur (oui minime je sais) car que ce soit sur la tablette où papier je n'avais jamais utilisé de couleur donc je suis un peu perdu niveau association et tons ^^'  Je trouve aussi que le contraste rajoute de l'ambiance au dessin, j'aime beaucoup ce genre de chose et j'espère qu'un jour je pourrais transformer mon serpentin en véritable boa constrictor car là le pauvre il se sent mal pour l'instant XD

Ne vous en faites pas, la progression sera très rapide rien qu'avec le premier Chapitre ^^ Alors je vous laisse imaginer après le 10, ça promet un beau remake avant/après en tout cas ! La marge de progression est grande, il n'y a plus qu'à bosser régulièrement et ça paiera. Bienvenue ici l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.