Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai essayé de prendre en compte au maximum vos critiques avec cette nouvelle version et peut être dernière :-)

Ardanyan_23-1.jpg

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore toujours autant tes paint. Je constate un problème d'échelle similaire a ce que j'avait vu sur ton précédent paint.

URv6voMh.jpg

C'est fait avec mon telephone, désolé. J'ai mis en rouge la manière dont je perçois la progression de ton personnage par rapport à l'environnement. Du coups, l'ensemble fait quasiment la moitié de ta forteresse. Je ne pense pas que tu doit réduire quoi que ce soit car ta composition est parfaite. Il manque peux etre un élément afin de comprendre que l'échelle est plus large. En bas a gauche, on passe trop vite de la montagne au sable. Du coups on pense que  la hauteur est faible.

• 3 weeks later...

Désolé @m.abdi, j'avais répondu mais apparemment la réponse n'est pas apparue :-( En tout cas merci pour ton Feedback, il est totalement pertinent !

Voici une version pas mal modifiée depuis la dernière fois :

Ardanyan_31-1.jpg

Et un des nouveaux paints sur lequel je bosse :

underwater_004.jpg

Yeah! Le rajout des personnages dans le desert donnent une idée précise de l'échelle. Bien joué!

J'adore le début de ton paint aquatique.

Je suis du même avis que @m.abdi mais je trouve l’ombre porté de la cité un peu courte par rapport a la source de lumière. Je rajouterais aussi un peu plus de contraste sur le premier plan.

La compo de ton dernier paint est top. bravo ! Hâte de voir de voir la suite.

Tu l'as bien retravaillé le painting de désert ;) la cité a une meilleur perspective et elle parait immense ce qui rend la quête du héro encore plus intéressante!

Hâte de voir la suite de ton fond marin!

Wouah, jolie développement de ton image du desert. La dernière version claque vraiment, et tous les petits défauts du départ on bien disparu pour donner une image cohérente et vraiment plaisante à regarder. bravo !

Et le wip du plongeur promet beaucoup ! Les couleurs et l'ambiance sont déjà magnifique !

Invité OldAird

Vraiment top le dernier avec le plongeur ! J'adore.

Whaaaah ton avant dernier painting a vraiment pris en puissance après ta dernière passe, c'est impressionnant ! Franchement chapeau, du grand chapeau. Juste un truc me tracasse, c'est le point trop sombre à gauche de ta muraille, à part ça, c'est vraiment top. Bien ton dernier la compo est peu banale, et les couleurs son sympa. Hâte de voir la suite !

Merci @m.abdi, @manart, @bassoun, @nielk, @ivyart, @guillaumegdr, @raftou, @oscar-fa pour vos feedbacks !! Ça motive comme toujours. </span>

Plus que quelques modifs à apporter avec les bons conseils de Manart et Oscar et ce sera bon je pense :-)

Sinon j'ai repris en parallèle du reste un ancien painting que j'essaie d'améliorer :

Snow_figther1.jpg

Snow_figther5.jpg

C'est curieux, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais à la limite je préfère la première version

Je vais quand même essayer :

Son contraste rend mieux justice aux effets de texture sur la banquise, l'entrée est vraiment le point focus.

Alors que l'autre, l'entrée devient accessoire, le personnage plus gros et le dragon la font complètement oublier, sans apporter grand chose, je trouve. L'idée de la colonne qui amène dans la direction est bonne, mais pourtant, je n'arrive pas à y croire.

Bref, il y a une ambiance et un mystère dans la première que je ne retrouve pas dans la seconde.

D'abord, ça fait quand même "wouah" car l'ambiance banquise est superbement rendu, les lumières froides et tranchées nous donne des frissons. Après comme guillaume, la première était plus mystérieuse, mais pour moi l'explication m'a vite sauté au yeux (ou en tout cas une partie), c'est la taille du cavalier, bien plus petite sur ta première image, qui donne plus d'ampleur à la perspective. Après, le dragon pourrait être un peux moins voyant, plus dans les ton de la banquise, pour qu'on ne se focalise pas aussi vite sur lui. Et la lumière dans la porte n'apporte pas grand chose, à la rigueur elle perturbe un peu le regard.

Mais sinon bravo, y a de très très belles choses sur cette images. En particulier le travail de la glace et des ombres que je trouve superbe ! .

<p style="text-align: left;">@guillaumegdr @ivyart je suis d'accord avec vous après une nuit de sommeil :-) Elle avait peut être pas besoin d'histoire supplémentaire contrairement à ce que je pensais. Je vais essayer ce que tu dis Ivy et si ça marche pas je ni toucherais plus !</p>

Guillaume, Ivyart, je suis d'accord avec vous après une nuit de sommeil :-) Elle avait peut être pas besoin d'histoire supplémentaire contrairement à ce que je pensais. Je vais essayer ce que tu dis Ivy et si ça marche pas je ni toucherais plus !

Bon bah comme vous aviez raison mais que je voulais me servir de ce p..ain de lézard géant, j'ai fait autre chose avec :-)

The_rescue_001.jpg

Que de belles choses dans ce Wip, et perso, j'ai un petit faible pour les escaliers moussu un peu sombre et vert, l'ambiance est très bien retranscrite on se croirait dans un truc style indiana jones ou lara croft, j'ai hâte de le voir fini, enfin voilà, bravo !

• 2 weeks later...

Woh, vraiment de belles choses à voir sur ce wip, j'suis pas déçu d'être passé, et reviendrai plus souvent;) Est ce que tu fonctionnes toujours de la même façon que sur le premier que tu as posté, avec le pas-à-pas, c'est à dire en commençant par des valeurs de gris que tu colorises ensuite?

Merci @joge :-) Nop je fonctionne au feeling. Parfois en partant en N&B, parfois en Couleur directement, parfois avec un bout de photo qui m'inspire comme sur ce dernier :

moondrifter_007.jpg

Superbe tes créations :) Elles racontent toutes une petite histoire, c'est génial ! J'aime beaucoup celle du plongeur les couleurs sont magnifiques.

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Merci @spiris pour tes compliments ! C'est ce que j'aime avec le dessin, tu peux raconter une histoire en une image :-)

Ah super l'ambiance lunaire ! la lumière est vraiment bien travaillé, les textures aussi ! Franchement pas de critiques qui me sautent aux yeux ^^