Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les paintings (wip) de Valeth


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

 

Je voulais partager avec vous mes travaux en cours et pour commencer mon "Environnement de fantasy" de la partie 1 du programme.

 

Oui effectivement, c'est bien loin du magnifique painting de Spartan lié à l'exercice... mais je voulais essayer de faire ce dernier à ma sauce.

 

 

 

Pour commencer, j'ai préparé un petit gif pour vous montrer les divers étapes de mon painting :

 

 

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-Valeth_anim.gif

 

 

 

 

 

Et voici la version finale actuelle, lié au chapitre 9 :

 

 

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-Valeth_v9-1.jpg

 

Je pense y revenir plus tard, lorsque j'aurai acquis plus d'expérience dans le digital painting. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cocottecirus

 

Merci beaucoup ! C'est très gentil. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je souhaite partager avec vous mon digital-painting lié à la partie 1 du programme ( Débuter & Progresser en Digital-Painting ).

 

 

 

Comme précédemment je poste un gif mais avec seulement 2 étapes. La première est un croquis légèrement avancé que j'avais commencé au mois de décembre 2017. Nous sommes fin juin 2018, je dis ça, je dis rien. :(

 

La seconde, est ma dernière version que... j'ai travaillé la semaine dernière. :)

 

Angels_falling_avant-apres2.gif

 

 

 

Voici la version actuelle en jpg :

 

Angels_falling8.jpg

 

J’hésite encore à refaire le background avant de passer à la couleur... mais à trop hésiter on finit par ne rien faire, alors je vais peut-être le laisser comme ça et préparer ma palette. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton illu avec le monstre est vraiment tres cool et celle avec l'ange commence vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant le monstre :

- on voit que tu as travaillé sur la composition, avec un effet de tunnel créé par les pinces, c'est intéressant mais c'est casse-gueule. La lecture de la perspective est difficile, car même si les valeurs sont travaillées, il manque un effet pour faire comprendre les distances.

- les couleurs sont un peu ternes c'est dommage, ça ne dope pas ta peinture. Peut être que celles du fonds d'ailleurs sont trop saturées, et celles du personnage et du monstre ne le sont pas assez.

 

Concernant l'ange :

- le croquis était intéressant (sauf les fleurs au sol, ça tu as bien fait de les changer), tout dépends de l'histoire que tu veux raconter, mais ça promettait mieux que le rendu final. Techniquement ça va pas de soucis, mais (et c'est très subjectif), ça m'aurait plus intéressé que la femme soit brune, sans auréole, et (je pense que c'était juste pour les situer anatomiquement), mais le croquis laissait penser qu'on verrait une partie de sa poitrine, ce qui forcément érotise le dessin.

Alors que le rendu actuel, c'est clairement un personnage plus asexué, c'est sans doute voulu puisque c'est un ange. Ce que laissait à penser le 1er croquis c'était un personnage avec plusieurs fonctions possibles. Je vais peut être un peu loin mais par exemple si tu veux qu'on pense que ton ange puisse être un ange guerrier il faut que tu lui ajoutes des éléments (arme/armure) qui feront ressortir son aptitude au combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie

 

Merci beaucoup pour tes remarques et suggestions.

 

Concernant le painting avec la créature, je vais suivre tes conseils ainsi que ceux de Step & Balleperdue (forum, exercices chapitre 9), j'ai de quoi faire. :D

 

 

 

Pour le painting avec l'ange, j'ai déjà posté une version couleur "basique" sur le forum (Chapitre 7). Je la reposte ici :

 

Angels_falling8c3-1.jpg

 

Concernant le coté plus érotique du dessin, oui c'était simplement pour ne pas me planter dans les proportions. Je voulais vraiment pour le rendu final un ange agréable à regarder mais avec une plastique pas trop ostentatoire.

 

Ton analyse est parfaite mais elle n'est pas guerrière pour un sous. Ces anges descendent sur la terre pour x raison, le problème c'est que je ne sais même pas pourquoi. XD

 

J'aimerai beaucoup, si tu as le temps, avoir ton avis sur la version en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, c'est ton choix au niveau artistique donc ça ne se discute pas.

Néanmoins si elle n'est vraiment pas une guerrière, tu peux même lui retirer les jambières, qui elles évoquent quand même une armure à l'époque de l'Antiquité. Par exemple elle peut porter des sandales avec un système lacé sur les jambes, ou alors la laisser pieds nus.

Concernant les couleurs tu peux sans doute les saturer un peu plus, peut être lui donner des couleurs plus chaudes pour sa tenue. Les illuminations sur les côtés mériteraient aussi d'être resaturées un peu.

J'ai trouvé ce digital painting qui vient du jeu de carte Legends of the cryptids que je ne connaissais pas.

ccbf1f2b97c1fabcb1729ce1981ac114.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie

 

Bha c'est bizarre, j'ai répondu à ton message il y a une heure environ et il n'y a plus rien... XD

 

 

 

Donc, je disais... merci beaucoup pour tes conseils !

 

Je vais lui faire des sandales (super idée), réchauffer les couleurs de sa tenue et des deux colonnes de lumière les plus proches. Je me garde la radiosité pour une version plus avancé.

 

Concernant le painting du jeu de carte, il est magnifique, merci beaucoup pour le partage. Cela me donne l'envie de lui faire un ruban... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey ! Nouveau partage de mes travaux en cours. :)

 

 

 

Comme je ne suis pas très bon en composition & très mauvais en conception d'environnement, j'ai décidé d'y consacrer un peu de temps.

 

D'autant plus que cela m’empêche de terminer certains digital-painting...

 

Composition-horizontale-002-1.jpg

 

Pour les vignettes 5, 6 et 7, je me suis fortement inspirer d’un tutoriel ( très intéressant ) de Noah Bradley.

 

Ce dernier est disponible à cette adresse :

 

Les autres images sont d’imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'exercice !

 

Et très jolies compos également, j'aime beaucoup. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! On voit vraiment que tu fais des efforts et tentes des trucs en terme de composition, ça rend tes illustrations dynamiques et intéressantes :-)

 

Je pense que tu pourrais améliorer un peu le rendu des textures car par endroit ça me semble un peu trop lisse et uniforme par contre, mais bon tu t'en sors déjà mieux que moi et d'une illustration à l'autre on voit que tu as progressé, continue comme ça !

 

J'ai du mal aussi avec la composition et le design d'environnement donc ce tutoriel va beaucoup m'aider ! Merci beaucoup d'avoir partagé le lien :-D

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci beaucoup les gars !

 

@maomornity

 

Oui, j'aime bien la 8 aussi, je pense que la vue en plongé apporte un peu de dynamisme. :)

 

Si cela te fais un peu penser au Hobbit, c'est cool !

 

 

 

@scryus

 

Yes, merci à toi ! ;)

 

 

 

@steven

 

Merci pour tes conseils !

 

Avec grand plaisir pour le partage, nous sommes dans le même bateau, il faut bien s’entraider ! :D

 

 

 

Alors ce soir j'ai eu le temps de faire 4 images :

 

Composition-horizontale-003.jpg

 

Seule la numéro 3 est d'imagination.

 

Les 3 autres sont fortement inspirées de photos d'Irlande.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven

 

Merci beaucoup ! :D

 

'tite question, vas-tu faire un paysage type vignette comme moi ou une véritable illustration ?

 

Si tu es un peu comme bibi et donc pas très doué pour la peinture de landscape ^^, je te conseille vraiment un petit format en niveau de gris. Cela t'évite vraiment de te perdre dans les détails et d'aller à l'essentiel.

 

N’hésite surtout pas à partager tes travaux. ;)

 

 

 

Yop ! Voici la mise à jour des thumbnails :

 

Composition-horizontale-003f.jpg

 

Je vais être honnête avec vous, la septième vignette a faillie sauter... j'avais pourtant l'image en tête mais je n'ai pas réussi à la retranscrire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies vignettes ! elles sont d'imagination ou en regardant une référence ?

 

Bah là j'essaye de faire une illustration plus poussée, mais bon dans tous les cas je suis coincé à la base du truc après avoir établi rapidement les différents plans, et j'ai vraiment du mal à ajouter de la "texture" sans ruiner mes valeurs :-/ j'ai posté ça sur mon WIP (lien dans ma signature) si tu as des conseils je suis preneur :-p

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven

 

Hello Steven & merci. :)

 

 

 

Alors pour répondre à ta question, les deux.

 

Les plus belles sont d'inspiration et les plus laides d'imagination. C'est facile à trouver... ^^

 

 

 

Pour ton illustration, je vais te répondre directement sur ton sujet, ce sera plus simple. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...