Kurdhran 0 Posté(e) 1 août 2016 Bonjour à tous ! Bien heureux de rejoindre cette communauté ! Une petite présentation s'impose. Je m'appelle Thomas, 24 ans. Après des études en optique/photonique et depuis quelques mois je fais du traitement de l'image dans une petite boite en région parisienne qui fait des caméras stéréo. Un boulot avec pleins de lignes de code, certes, mais aussi avec des images !! (Super ta vie me direz-vous ^^) Non plus sérieusement, je n’ai absolument aucune base en dessin et ça va être sans aucun doute difficile de commencer le digital painting... mais voilà quelques semaines que je m'intéresse plus en profondeur à cet art et je suis particulièrement motivé pour m'y mettre. Et si pour le moment j'y connais rien en dessin, j'ai au moins une bonne connaissance de tout ce qui concerne la lumière ce qui devrait être plutôt utile ! Par chance, l'ouverture de ce site coïncide à la perfection avec mon envie de commencer dans cette voie donc forcément, je me suis empressé de m'inscrire ! J'avais d'ailleurs déjà regardé pas mal de vidéos de Spartan et c'est aussi un des éléments qui m'a donné envie (merci Spartan !). Me voilà donc armé d'une petite Intuos Art avec le grand espoir d'arriver un jour à un niveau où je pourrais peindre tout ce qui pourrait sortir de ma tête ! J'ai plus précisément deux projets : un moyen terme qui serrait d'être capable de réaliser les illustrations et graphismes d'un jeux 2D que je suis en train de coder tout seul, et un long (voire très très long pour le coup) terme qui serait de pouvoir faire une étude de maître sur une toile d'Albert Bierstadt, un artiste dont j'aime tout particulièrement les toiles de l'Ouest Américain. Autant dire que là c'est plutôt très ambitieux mais en même temps c'est ce qui est motivant ! Je n'étais en fait pas particulièrement attiré par la peinture étant plus jeune, mais j'ai une copine merveilleuse qui a fait des études en histoire de l'art et auprès de qui j'ai découvert beaucoup d'artistes et tout autant de styles différents (parmi lesquels le fameux Bierstadt). Voilà ! Le début d’une formidable aventure, que j’espère pouvoir partager avec vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mallae 0 Posté(e) 1 août 2016 Bienvenue Thomas! Je vois que nous sommes là pour certaines mêmes raison (je débute aussi et veux aussi réaliser des graphismes 2D pour des jeux ^^) Je te souhaites plein de réussite. C'est pas facile au début mais en s'accrochant tout le monde peut y arriver, surtout quand on a un but comme toi! J'ai hâte de voir tes premiers essais. A très bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurdhran 0 Posté(e) 1 août 2016 Merci beaucoup ! Je suis content de trouver des personnes essayant de suivre un chemin similaire ^^ Je suis allé voir ta présentation et je trouve que tu as un excellent projet ! C'est sûr que c'est motivant d'imaginer pouvoir illustrer ses propres jeux. On pourra échanger sur nos avancées respectives ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nighteba 0 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue et WOUAH quelle claque! Je le connaissais pas ce maitre,merci! Ses paysages sont superbes... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-ry 4,511 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue à toi et bon courage, ton projet est certes ambitieux mais si tu t'en donnes les moyens tu peux réussir ;) Albert Bierstadt est effectivement une très bonne référence (tu as bon goût lol). Même si son nom signifie la ville de la bière (lol), il est clairement l'héritier des peintres flamands et avait, pour son époque, une incroyable touche de modernité ! Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurdhran 0 Posté(e) 2 août 2016 Merci pour les encouragements ! Je pense que sans m'en rendre compte, son nom a penché en sa faveur dans mon choix ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLAIMAX 1,660 Posté(e) 2 août 2016 BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE THOMAS ! Citer "Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angecroft 0 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue à toi ^^ et bon courage pour développer ton jeu 2D. Quel est son genre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue Thomas ! Tu pourrais nous parler un peu plus de ton jeu ? (sans trop en dire pour éviter de se faire piquer des idées xD) J'espère que tu arriveras à atteindre ton niveau souhaité ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue !! Ah l'optique c'était ce que je détestais le plus en physique ^^' donc, déjà, tu as mon respect éternel pour avoir persévéré dans cette voie :p et sinon bonne chance pour tes projets ^^ n'oublie pas de nous dire quand ton jeu sortira qu'on puisse y jeter un œil :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 2 août 2016 Merci pour le partage de cet artiste Albert Bierstadt. Ses paysages sont sublimes! Et bienvenue :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cain 0 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue Kurdhran ! C'est rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à être novice en dessin. Bon courage pour atteindre tes objectifs, je suis sur qu'avec de la patience et du travail tu les atteindras ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurdhran 0 Posté(e) 2 août 2016 Merci à tous ! Ça fait chaud au cœur autant de messages ! En tout cas je vois que Bierstadt ne laisse personne de marbre ^^ Pour ce qui est du jeu, c'est un projet que j'ai commencé il y a quelques temps déjà et qui avance doucement mais surement. J'ai mis du temps a trouver l'orientation du gameplay mais finalement ça se dirige vers un rogue-like avec une pointe de card-game (dans le sens ou il faudra se constituer une sorte de deck de monstre). C'est assez difficile à décrire mais en gros il s'agirait d'être un consultant "maléfique" pour boss de donjon. Ces derniers ne sont pas assez doués pour protéger les trésors de leur donjon et ont besoin d'aide afin de tuer plus d'aventuriers (oui je sais... c'est pas glorieux mais on joue pas assez souvent du côté des méchants ;) ). Le joueur aurait donc plusieurs donjons semi-aléatoires a faire avec une liste restreinte de monstres et pourrait agrandir son "pool" de monstres à chaque itérations. Enfin voilà j'ai pas mal d'autres idées sympa mais j'attends d'avancer plus avant de trop en dire ! D'autant plus que le digital painting va me prendre beaucoup de temps donc je risque de mettre un peu sur pause le jeu le temps de progresser ici ^^ Encore merci à vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakkia 145 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenu à toi hâte de voir l'avancement de ton Jeux et content de partager la même passion que toi :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtLight 1,681 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue Kurdhran, de beaux projets en perspective. Je suis sûr que tu y arriveras. Et si la démotivation te prend, viens nous voir! ;-) Albert Bierstadt était super bon quand même. Il arrivait à mettre des lumières et des ambiances de folies dans ses toiles. C'est également pour ça que c'est aussi un de mes peintres préférés. ^^ A bientôt dans les painting party! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue Kurdhran, alors pour te rassuré je vais te dire que la lumière est la base en dessin. Un dessin sans lumière est un dessin plats donc tu devrais t'en sortir bien de ce côté là. Un de mes prof disait d'ailleurs: "on dessine avec la lumière" Bref sinon ton projet de jeu est original, et concernant le fait qu'on joue pas assez les méchant... Je suis partagé sur la question dès que les gens on le choix en générale ça part en vrille donc bon... Et puis c'est tellement simple de joué les vilains boum boum tout cassé ;) En tout cas tiens nous informé ça peut être intéressant Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 2 août 2016 Bienvenue Thomas :), hésites pas à partager tes dessins ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurdhran 0 Posté(e) 2 août 2016 Merci ! :) Loobo c'est vrai (et plutôt malheureux) que ça dérive rapidement quand on passe du côté obscur dans les jeux ^^ C'est une question d'équilibre et aussi d'univers. A moi de rester loin de l'excès pour éviter ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts