Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@ruudh3223@ruudh3223 très réussi ton croquis !

@aelia tes aquarelles sont vraiment belles.

@steeve vraiment cool ton perso, l'idée est super, par contre j'ai l'impression que les valeurs sont trop sombres.

 

voici mes études de croquis de l' exo 3 chapitre 6 / partie 2:

 

croquis-6.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous pour vos retours^^

 

@aelia super ton travail d'aquarelle !!!

 

@erissera j'adore ça promet ^^

 

@steeve tout comme moi tu as été là quasiment depuis le début de ce site, à la différence que toi tu t'es vraiment amélioré^^

 

@Izma38 bonnes études continue comme ça ;)

 

Pour aujourdhui je vais poster un digital painting que j'ai fait en janvier, ç'est une série de personnages que j'ai faite, j'aimerai d'ailleurs la continuer et ç'est pourquoi d'une pulsion soudaine je vais en commencer un autre de suite lol. Voici ma Alice :

 

alice-dps.png

 

 

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : Oui, j'ai utilisé des références de chevaux qui se grattent de cette manière ;) Les jambes longues c'est voulu ;) Tes croquis de chara-design sont bien, la line est propre :) Quelques problèmes d'anatomie, mais ça va venir :)

@lucius : Merci, la pose est bien retranscrite je trouve :)

@aelia : Merci ^^ Ton dp est cool, par contre, je pense qu'il faudrait modifier les valeurs de la falaise, pour ajouter de la profondeur ;)

@erissera : Oui, c'est bien le principal :) Bon début pour l'exo hebdo :)

@steeve : Merci, tu me rassures ^^ Pas évidente la position de ton perso, tu t'en es très bien sorti ! Et tiens, il me semble reconnaître le crâne à l'avant-plan ^^

@weslloyd : J'adore le style de ton Alice !! Ses cheveux <3

@lzma38 : La guêpe est cool, le lion manque un peu de volume par contre je trouve :)

 

Bon, en définitive je l'aime bien ma petite bête d'hier, donc je l'ai importée sous Krita pour la reprendre au propre ^^

11-07.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour vos retours malgré ma longue absence et mon peu de critique.

Je tente un nouveau rythme qui me permettra j'espère de faire également des retours sur vos paintings.

Je poste le soir ce que j'ai pu faire entre midi et deux, comme ça je suis moins dans l'urgence :D

 

20-30 min aujourd'hui

 

space_02.jpg

@marine-joao Oui c'est peu, je pousse les murs garder un peu la main. Le challenge de l'été me fera du bien. Tes lignes sont très propres. C'est de la plume ?

@ananas1040 joli début, c'est vrai que l'anatomie c'est assez important. Une fois maitrisé je pense qu'on peu assez facilement faire ce que l'on veux en terme de pose.

@steeve Oui c'est bien ça. Il m'a inspiré vu qu'il me rappelle un de mes dessins dans la pose. Pour ma part j'aime beaucoup l'ambiance de ton dessin. (C'est surement dût aux fleurs de cerisier. Je trouve ça trop beau ^^)

@valens je te comprend sur le manque de temps. Ca me rappelle une image assez connu qui montre la différence entre un dessin de 10 min puis un dessin de 30 puis un de 1 heure. On fais rarement des miracles en si peu de temps.

@hieronymos tes études à l'encre de chine sont sublimes.

@samaele c'est vraiment top. J'adore ton coup de pinceau.

@aelia Merci :) Moi j'aime bien tes aquarelles.

 

Sur ces paroles bonne soirée à tous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

@tania je donnerai les mêmes conseils que Cocottecirus

@cocottecirus Merci et je comprend mieux la qualité avec le flou ;) Ton illustration est bien et l'angle de vu est génial :)

@hieronymos Ton abeille est bien détaillé. Dis-moi est-ce que les stylos Faber-Castell sont bien. J'en ai pris il n'y a pas longtemps mais j'ai pas encore fait d'essai.

@ananas1040 cela a des ailes mais peux pas volé, ce n'est pas une poule pourtant ;) On dira une base d'une Chauve-Sourie

@samaele ton étude de valeur est vraiment bien ;)

@ruudh3223 ton premier dessin me fait rire :D

@aelia Merci. Concernant la femme je compte en faire d'autre car j'y prends beaucoup de plaisirs et je pense en faire des chouettes comme celui que je viens de commencé aujourd’hui ;) Concernant ton DP, c'est quoi que tu veux montrer sur l'image le plus important? Car ton personnage n'est pas assez détail alors que les roches et les plantes le sont de trop. Il y a pas de focal :) J'espère que tu m'a compris :D

@erissera Merci et je sais qu'en terme d'anatomie il y a des erreurs comme tu l'as souligné avec les bras et les jambes. Je recherchais une pose dynamique. Et je continu ;) J'aime beaucoup le rendu toile que tu as fait :)

Merci @steeve  La surface de l'eau est bien réussi je trouve :)

@lzma38 concernant l'abeille c'est bien mais j'ai un doute sur les pattes, surtout celle de devant trop petit je trouve.

@weslloyd Cool ton Alice :)

Merci @valens et ton encrage sous Krita rends bien. Faudrait que je m'entraine avec ce logiciel :)

 

 

Il y a des jours où on se dit : "Tiens je vais faire cela aujourd'hui" et là c'est pas dû tout le cas ^_^ J'étais tellement fatigué ( faire les 3x8 pour le boulot en 3 jours c'est usant ) qu'au lieu de faire une petite sieste de 15min, j'ai fait 1h30 :D donc j'ai pas été au ciné. Je me suis dit, je vais faire plusieurs croquis, et là aussi ce fût une catastrophe :( Résolue à faire un dessin pour le forum, j'ai commencé au stylo à bille sur une feuille A4. Je pensais mettre 20 min, et bien j'ai passé le double, 45 min environs. Je me suis arrêté là pour le continué demain après-midi car j'ai envie d"allé un peu plus loin avec ma technique du stylo à bille. Je suis preneur en avis et en conseil pour savoir si je suis bien partie, et si vous voyez de grosses erreur que j'aurai pu faire. Je me suis servi d'une photo comme référence ;)

 

Challenge-ete-2018-11-Lucius.jpg

 

Bonne soirée à tous :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valens Ok autant pour moi c'est que je voyais plutôt dans ma tête uné reference dragon style un peu traditionnel ^^ Sinon le rendu donne bien finalement!  Je doute de sa capacité à voler avec des si petites aîles , mais il est bien sympà c;

 

Et oui mon peso fait très statique ^^' Du coup j'ai un peu joué en dessin sur les perspectives  (mettrais photo en bas )

 

@Steeve Merci ^^ Mmh j'y regarderais, et j'ai voulu lui donner un air assez élancé  (mème si il fait un peu piquet), en tout cas je ferais gaffe si je rebosse sur ce line

 

Sinon ton dp est stylé , le couleurs et l'ambiance mais euh...j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'y passe et les éléments xD

 

@erissera Oui mon line fait très anguleux ^^' Du coup , j'ai fait de l'anatomie enfin..Des test de perspective surtout aujourd hui ^^

 

Sinon j'aime bien ton dp en cours, l'ambiance avec la colorisation finie seras sûrement très classe!

 

@Aelia Je pense faire quelques trucs avec mon bonhomme  (vocabulaire d'enfant), mais je vais faire des choses en parralelle pour faire ça bien ^^

 

Sinon tes aquarelles font très traditionnelles mais c'est ce qui est demandé (et tu le fait très bien ^^) et je trouve que ça donne un petit charme genre rustique mais j'imagine qu'a dessiner ça doit finir par être rébarbatif ;/

 

@Cocottecirus Merci et je compte le continuer, son design me change un peu ^^ Par contre j'admire tes croquis, toujours une petite ambiance, c'est vivant, le décor est complet et c'est très propre

 

@Lucius Joli! Je sais pas comment tu fais pour garder un trait si fin et régulier alors que au bic pas possible d'effacer x) Y'a juste les yeux (le visage?) qui font un peu "grosier" par rapport au reste,le trait est plus épais ^^'

 

Donc perso : pas grand chose à montrer, j'ai fait les bases à coloriser pour mon lineart mais je pense que je vais pas pour suivre,  et reprendre mon perso sur des dessins plus vivants, et j'ai fait le tuto de spartan pour le feu, bon j'ai rien fait de fou avec juste des test mais voilà  (rien à montrer sur ça ^^)

 

Par contre j'ai travaillé l'anatomie enfin surtout la perspective, et ai commencé à voir la "compo" pour mon petit délire de personnage oisillon (nom ridicule)

 

1531339484962-906754159.jpg

 

(Cherchez pas à lire même en hd ça n'aurais pas été comprehensible)(Oui y'a un drop the mic')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui début de la colo de la sorcière gentiment demandée^^ Et j’ai un peu continué un hommage à un chanteur (faut que je le finisse bientôt)

 

sorciere2.jpg

 

 

 

chester.jpg

 

@ananas1040 Merci très gentil de ta part ! Ah l’anatomie, bon courage ! Ce n’est pas du tout du temps de perdu. Essaies de prendre des ref photo aussi. :)

@steeve Merchiiiiiiiiiiiii. Wow Une heure Oo J’espère que tu le finiras !

@valens Merci ! Mimi ce dragon. Pas facile de faire des créatures imaginaires ! Je te conseilles quelques ref pour t’aider.

Je viens de voire la version 2. Ah oui, nice ! Avec les hachures et tout c’est très sympa !

@Nyctale Merci ! Classe ce perso, il me fait penser à un vieux manga. J’aime bien toutes ces couleurs !

Pour ton second post, tes sketchs sont super bien réussi ! GG comme on dit chez nous !

@Lucius Merci ! Sympa ce rapide sketch ! J’espère que tu le continueras !

Pour ce second sketch, très réussi ! Les vêtements notamment. Peut être revoir un poil le visage et la main. :)

@samaele Hey la grande Samaele ! Merchi ! Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à faire des choses si canon en ayant l’impression qu’il y a si peu de coups de brushs. Super !

@aelia Merci c’est gentil ! C’est ouf ce que tu sors en aquarelle…. oO

@erissera Merci ! J’ai essayé de t’écouter et j’ai commencé une colo. J’espeère que tu vas finir cette femme. C’est très prometteur !

@john-sawyer Merci ! Heu non du brush simple. Plusieurs couches de croquis, de la patience et comme arme brush et gomme^^

Ca m’a l’air mega complexe ce dans quoi tu te lances ! challenge ! Attention l’avant bras du fond m’a l’air très petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Merci pour les conseils, j'essaie généralement de suivre les proportions données sur ce forum mais je me demandait si c'était des règles immuables ? J'ai souvent l'impression que ça peut changer d'une personne a l'autre et qu'il vaut mieux essayer d'observer plutôt que de suivre des règles toutes faites ? Il y a des gens qui ont des yeux plus serrés, des jambes plus courtes, etc... Bien sur dans tout les cas je ne prétends pas mieux maitriser l'observation sans règles précises. Mais j'ai l'impression que ça fonctionne mieux pour le dessin d'imagination que d'observation. Je ne suis pas une pro en dessin c'est plus un questionnement qu'une affirmation :)  En tout cas ton cheval a bascule est super !

 

@hieronymos Très bon taff, j'aime surtout l'abeille !

 

@ananas1040 Pas mal du tout ! "ça" a un nom ? :D

 

@samaele Super ! il y a une impression de strabisme sur ton portrait mais je sais que certaines photos donnent cet effet la en dessin sans qu'on le veuille. Mais c'est très cool !

 

@ruudh3223 J'aime bcp l'ambiance de tes dessins, c'est très marrant. Par contre sur le premier dessin le haut du corps de la femme ne peux pas être dans cet angle si ses jambes sont dans l'autre sens.

 

@aelia Merci ! la fille au col roulé je l'ai refaite mais via une autre photo de la série. Sinon tu n'es pas obligée de répondre a tout le monde si tu n'as pas le temps tu peux répondre a deux ou trois personnes de ton choix. Je pense pouvoir me faire la porte parole des participants du topic en disant qu'a priori (et je dis bien a priori....:D) On ne va pas t'en vouloir et se venger en cachant tes aquarelles. Sinon comme d'hab j'aime bien ton travail.

 

@erissera Merci ! Ton DP avance bien ^^

 

@steeve Super ! Par contre d'un point de vue purement composition je comprends pas pourquoi le crane dans l'eau ? ça a une importance particulière ? Parceque ça attire l'oeil sans forcément que ce soit compréhensible d'un point de vue visuel, on le prends pas pour un détail quoi ^^

 

@lzma38 Bon travail ! Juste faire attention a la position des yeux pour le lion (surtout l'oeil droit) mais sinon c'est cool.

 

@weslloyd très sympa ton illu ! Hate de voir la suite :)

 

@valens O_O Est-ce que ce dragon est entrain de se gratter derrière l'oreille ? Si oui c'est juste beaucoup trop mignon XD. J'aime beaucoup !

 

@john-sawyer C'est un bon début ^^

 

@lucius J'aime beaucoup :) Après ce type de posture est pas facile a dessiner surtout parceque déja en photo ça a parfois un aspect peu réaliste donc forcément en dessin ça donne encore plus l'impression d'une courbure forcée, mais sinon le style et l'ambiance est très sympa.

 

Moi aujourd'hui j'ai eu le temps de ne faire qu'un seul croquis, basé sur le même modèle que le premier dessin d'hier.

 

11.07.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Les Faber sont bien. Vrai encre de chine bien noir, après tout dépend de la taille de la mine. J'utilisais pas mal la XS et S, vue la finesse du trait, mais après un porte plume fin fait le même travail. J'utilise surtout les plus grosses pointes, SB type pinceau et le C biseauté qui couvre de grosses surfaces.

 

Pour aujourd'hui :

 

J'ai fini ma page avec une nouveau croquis crayon -

 

Juillet2018_06-1.jpg

 

Et un croquis préparatoire pour un exercice des cours du site en digital -

 

Wip01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

@tania merci a toi. Oui, c est pas immuable, c est des canons, d ailleurs il en existe plusieurs allant de 7 a 8 têtes pour la hauteur totale du corps d un adulte, ca change pour les bébés les enfants...  Effectivement ca diffère d un individu a un autre. Pour le dessin d observation tu peux t en passer mais c edt quand meme très pratique pour capter les spécificités de chacun par contre, je pense que pour le dessin d immagination c est essentiel,  ca aide énormément pour que ton perso ait une allure cohérente et pour placer les membres etc... Après en fonction du style de dessin tu retrouves pas le même système de proportion... sinon sympa ton dessin je dirai que ta tête est un peu grosse .

 

@samaele merci ca me fait plaisir que ca donne cette impression, mais en vrai j en ch..! Tes portraits me donnes eux aussi une impression de facilité: hop un coup de pinceau la avec cette couleur, hop un ici avec une autre et hop le tour est joué ca fonctionne super bien !

 

@hieronymos vraiment bien ces insectes!  C est beau! Ah l exo de fin de chapitre 8. Ca me disait vraiment pas les moignions...

 

@marine-joao tres jolie cette sorcière. Et super réalisation ce portrait d un chanteur que je connais pas mais bon je suis inculte!

 

Pour ma part je me suis aussi attelé a finir l exo de fin de chapitre 8, et apres j ai voulu faire une scène de combat, j ai commencé par des croquis rapide mais j abdique,  je suis vanné, j irai pas au bout ce soir... je poste mon brouillon mais bon...20180710_234219-2.jpg

 

Sans-titre-1-176.jpg

 

20180711_230139-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les couche-tard et les lève-demain !

 

@lucius : merci, et pour te répondre ce qui est important dans le dp pour lequel tu m'as demandé ce qui était focal c'est  que "la nature garde ses droits...quoiqu'on lui fasse"  ! Et c'est le sens de la légende ici illustrée... le jeune a beau casser la montagne ... les oiseaux vont en profiter du coup pour venir nicher dans les cavités que cela va créer, etc. donc seule l'action du perso est importante (pas le perso et c'est pour ça qu'il est de dos) et la force de la nature sont importantes. Sinon je vois que Ta série de filles sexy continue bien ! ;-) ça doit être moins nettement moins rébarbatif que mes aqua à dessiner  :-))).

 

@valens :  Merci ! Tu veux dire que la falaise devrait être plus claire en fait alors ? Quant à toi pas à pas ton monstre qui se gratte prend joliment forme ! Continue comme ça !!!

 

@nyctale merci ! ;-) et pour tes perso du jour j'aime particulièrement celui accroupi en bas à gauche ! :-)

 

@marine-joao : Merci ! Et très bien parti ton chanteur !

 

@tania : ok ! et merci ! Oui la fille au col roulé est mieux comme ça ! ;-)

 

@steeve : super compo et couleurs nickel !

 

@erissera : beau départ ! et je reconnais déjà ton coup de brush ! :-)

 

@lzma38 : magnifique ton abeille ! ;-)

 

@weslloyd : Merci ! Chouette ton painting : quelles mains quand même ! ;-))))

 

 

 

Aqua du jour  (mais photographié à minuit passé = lumière nulle ! ...mais  demain je n'aurai pas le temps de poster quoi que ce soit ni les jours qui viennent je crains...enfin on verra...)

 

placette-du-paradis-1.jpg

 

+ autre dp fini à l'instant d'être retouché (ambiance générale rendue + "orangée"  pour lui donner un peu plus de chaleur). On est toujours dans la même série de légendes...

 

@32-33-accouch.-11-07-2018.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia merci ! super tes dp et tes aquarelles comme d'habitude j'allais dire " un peu sombrecette aqua" puis j'ai vu passé minuit x) et oui le sline sblanches sur fond  noir donnent un petit styke et j'adore

 

@cocottecirus déja du super boulot de gérer aussi bien les mouvment !  et vraiment réussis ton personnage :)

 

@Tania merci, "ça" n'a pas de nom si tu as une idée je suis preneur !toujours aussi bien tes dessins rien a dire !

 

@hyeronimos super tes croquis au crayons j'adore le style crayon/encre étude d'animaux si tu vois ce que je veux dire x)

 

@Uniquemarine merci ! trés joli ta sorcieres et oui l'anatomie ça me semble compliqué mais ça en vaut le coup ! et c'est déja un super début pour ton exo :)

 

@lucius merci et oui je me suis inspiré des chauves souris, et come d'hab pourun dessin fait rapidement il est vraiiment pas mal

 

@Nyctale bravo a toi pur tes études elle sont bien réalisé :)

 

@Erissera merci pour la vidéo c'est vraiment super y a une centaine de vidéeo sur l'anatomie et il ya les sous titres qui sont bon !

 

Moi aujourd’hui j'ai vraiment pas eu le temps pour dessiner donc bon 2 petits dessins sur l'anatomie humaine juste histoire de poster

 

etude-pose-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début d’étude de mains. En fait il y en a beaucoup, je ne pensais pas mettre autant de temps juste pour poser la base et ma palette de couleur. Je repasse demain pour les commentaires!

 

chlj-J8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale, @tania. Si j'ai besoin d'expliquer c'est que j'ai loupé ma compo. ^^'

 

C'est un(e) furry samurai qui rentre chez elle après une bataille. Meurt de soif, en chemin, elle aperçoit une plantation dans un étang. Elle se baisse brusquement pour boire, plonge ses bras et déplace des pierres au fond de l'eau. A peine a-t'elle plongée sa langue que le haut d'un crâne humain apparaît à la surface de l'eau. Elle se rend compte que se ne sont pas des pierres au fond de l'étang.

 

@tania. Ton étude est vraiment pas mal. ^^

 

@nyctale. Courage pour tes études anatomiques. Même si ce n'est pas facile.

 

Merci @marine-joao. ^^

 

Ton étude de chanteur est déjà superbe à ce stade.

 

Merci @lucius. J'ai l'impression que tu as un certain feeling avec le corps humain et les fringues.

 

Merci @john-sawyer. Tu as déjà fais le plus dur sur ton étude.

 

@valens. XD

 

@weslloyd. Tu trouves que tu n'as pas progressé ?

 

@lzma38. Ouaip. Tu as raison. Trop sombre. Très bien partie ton étude d'abeille.

 

@Aelia. Superbe tes études. Surtout la lumière dorée sur la seconde !

 

@cocottecirus. Superbes études !

 

@samaele. Génial tes mains !

 

 

 

00B_Hilda.jpg

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Super sympa ton exercice et ton charac design!

 

@aelia Moi j'aime ça, tes aquarelles :)

 

@steeve Très sympa les couleurs du décors! J'attend de voir ton personnage, pour l'instant là comme ça elle ''flotte'' un peu dans la compo ''^^.

 

@erissera Alors euh bombé ? J'avoue même avec le dessin j'ai du mal à le voir, mais je pense que c'est une ''illusion d'optique'' ''^^. Faut que je vois comment améliorer pour ne plus que ça dérange. Merci :)

 

J'ai pas mal réarrangé la compo de mon dessin, donc faut que je retravaille plusieurs choses pour être cohérente ^^.

 

1Pirate4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa beau painting

@steeve j'ai hâte de voir la suite !

@samaele très beau, et très parlant, j'aime beaucoup.

@aelia belle série ces légendes

@cocottecirus superbes dessins, et croquis de boxe super sympa

@tania pas faux pour les jambes...xxo impardonnable !!!! J'aurai dû le voir lol, intéressant comment j'ai vu ce qui m'arrangeais ! merci beaucoup!

@lucius il y a des jours comme ça, je m'étais dit 'on va faire un truc avec un dino et un militaire, ben non ! L'air marin qui entoure mon ile ne m'a pas trop inspiré.

en tout cas ton dessin au stylo bille est cool.

 

Voila mon dessin du jour. Des chtites émotions.

 

11-emotions.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes mains @samaele, tes "bouilles" @ruudh3223, la reprise du pirate @lewa-lewa, ta "fury" @steeve et tes 2 petits croquis @ananas1040 (peut-être quelques petits pbs de proportions chez les 2 mais pas bien méchants ! ;-). Merci à tous pour vos comm. et je reposte en coup de vent une photo de l'aquarelle  d'hier soir prise à la lumière du jour cette fois !Placette-du-Paradis.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd @valens @lucius @tania @aelia @steeve merci pour vos retours !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hier soir j'ai continué l'exo hebdo et je l'ai terminé ce midi. Je n'aime pas le visage ni la main et il y a des petits soucis anatomiques mais ça restera comme ça. Le but ici était d'utiliser le lasso et puis mon painting est trop petit pour que je puisse aller dans le détail.

 

Bref, voici la version finale de cette étude :

 

spacestudyfinal2_Sangsoo-Jeong-1.jpg

 

Et le pavé de commentaires !

 

@steeve Ah comme je te comprends ! J’ai l’impression de n’avoir que ça : des dp commencés et non terminés XD

 

Je vois que tu as modifié ce dessin, on comrpend mieux ce qu’il se passe du coup ! Si le crâne est sous l’eau ses contours devraient être moins nets et se « dissoudre » dans l’eau.

 

@hieronymos Oui c’est une navette, c’est une étude d’un painting de Sangsoo Jeong qui est proposée en exercice hebdomadaire J

 

J’aime beaucoup tes insectes et j’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec ce Minion !

 

@weslloyd Pas mal du tout ! La pose est dynamique c’est sympa. Attention à la perspective et l’anatomie !

 

@valens Ah cool ! Je l’aime bien aussi ta créature ;) Ses pattes me paraissent un peu raides comparé à la colonne vertébrale.

 

@john-sawyer Super début ! Hâte de voir la suite ;)

 

@lucius Courage ! C’est clair que c’est pas évident tous les jours à cause de la fatigue du boulot mais tu as quand même dessiné et c’est ça le plus important ! Ton croquis est pas mal, il y a un petit soucis de cohérence de perspective entre son ventre/dos et ses hanches/fesses : ici ils ne sont pas dans le même plan. Au niveau du visage, l’œil de droite (à notre gauche du coup) est beaucoup trop grand. C

 

@nyctale Si tu parles anglais n’hésite pas à aller voir la chaîne Youtube de Proko, c’est une mine d’or pour apprendre l’anatomie ^^

 

@marine-joao Ah super mignone !!!! J’adore les couleurs J Bon j’ai plus qu’à attendre la suite ;) Sinon Chester est pas mal du tout. Attention peut-être au bas du visage et à son nez.

 

@tania Il est pas mal ce croquis, les pieds me paraissent un peu gros mais à part ça il fonctionne bien.

 

@cocottecirus J’aime beaucoup ton personnage, il me fait penser à un personnage de roman pour ado dont j’ai oublié le nom. Pour moi la première combinaison de couleurs est celle qui fonctionne le mieux.

 

@aelia Ah ah oui, je n’ai toujours pas lâché le fameux « ink big » même si j’ai expérimenté d’autres brush cette année. Mais j’avoue que celui-là est un de mes favoris !

 

J’ai un petit soucis avec le cou de la dame de ton illustration pour les légendes. Je ne pourrais pas te dire exactement quoi mais  je pense qu’il devrait être plus épais et revenir plus au niveau du menton. Explications claires et précises, bonjour ! XD

 

@ananas1040 De rien J Courage avec l’anatomie, c’est un gros morceau !

 

@samaele Très bon départ comme toujours ;) Hâte de voir la suite !

 

@steeve Saint Seiya ????? :D *.* *.* *.* J’attends la suite avec impatience !!!

 

@lewa-lewa Je crois que c’est la position de la lumière qui me fait dire ça. A voir une fois terminé J

 

@ruudh3223 :o vraiment très cool !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia. ^^

 

@lewa-lewa. En effet oui, se sont des test de compo pour le moment. ^^

 

Très audacieux comme compo que tu nous fais.

 

Merci @ruudh3223. ^^

 

C'est ton perso fétiche ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele jolie étude, et tout le monde sait à quel point c'est galère les mains !

 

@steeve super le croquis du perso, je verrai bien la main droite en train de tenir la hâche.

 

@lewa-lewa ta compo fonctionne bien, beau travail !

 

@ruudh3223 j'aime beaucoup ton style.

 

@aelia encore une superbe aquarelle !

 

@erissera très bien ton étude.

 

aviator.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour toutes ces productions ! Je traîne la patte ces temps-ci avec le boulot j'arrive plus trop à concilier les phases painting en rentrant chez moi ! J'espère revenir très vite avec des productions toutes fraîches ! En tout cas beau boulot à vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : merci  et bravo pour tes chevelus et boxeurs  ! quels magnifiques coups de crayon ! On sent qu'il y en a des heures de pratique derrière tout ça ! :-)

 

@lzma38 : très très sympa ton lecteur épanoui ! Bravo ! et merci pour ton comm. !

 

Superbe ta guitariste et un grand merci @erissera pour ta remarque vraiment bienvenue (coup de bol j'ai dû ouvrir l'ordi alors que je ne devais pas (!) pour aquareller en non stop !)  car à force de bosser sur l'ambiance j'avais oublié de revisiter la future mère !  Du coup je lui ai refait le cou, tu as tout à fait raison, car je me l'étais pourtant programmé et pfttt oublié ! Puis j'en ai profité pour  lui brunir les cheveux peut-être pas assez "Mers du Sud", et enfin après avoir flouté quelques reflets malheureux oubliés  au pied des mape, j'ai épaissi la cascade qui faisait je pense trop "tangente" comme dirait notre cher Spartan ! Bref je me demande si du coup je n'en n'ai pas fait trop...  donc tous avis bienvenus !

 

Bon j'ai laissé tombé l'aquarelle du jour qui me sort par les yeux en ce moment... mais faut que je m'y recolle maintenant...snifff.! ( Pas sûr que je vous la poste cette dernière d'ailleurs ! ;-) )

 

@32-33-accouchement5l-17c12-07-2018.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : Il faudra que j'étudie des dragons pour m'améliorer pour le design, mais ici j'avoue m'être surtout concentrée sur la cohérence du concept :) Et oui, les ailes aussi c'est plus ou moins voulu, c'est censé être un pitit dragon casse-pied, un nuisible en quelque sorte, donc pas de grands vols ^^ Tes persos sont biens et crédibles :)

@marine-joao : Merci :) Les couleurs de la sorcière promettent et le début du chanteur est génial, la texture de la peau :o

@tania : C'est tout à fait ça, merci ^^ Pas mal ton croquis, les jambes font un peu tube seulement, sans muscles

@aelia : Un peu plus clair, oui, pas de trop pour que la falaise reste à portée du tireur, mais là, les valeurs sont les mêmes que celles du muret, ça aplatit l'image ;) Ton dernier DP a une très belle ambiance, par contre, j'ai un problème avec la posture de la femme, sa poitrine est tournée vers nous, mais son cou et sa tête sont de profil, et il n'y a pas vraiment de lien, de torsion qui l'explique ;)

@steeve : Belles couleurs et belle posture pour le dernier :)

@lzma38 : Chouette ton perso, il fait rêver :D Par contre, il manque peut-être d'occlusion ambiante :)

 

De nouveau mon p'tit dragon, dans une autre pose, je ne me facilite pas la vie en tout cas ^^ Pas fini, si vous avez des refs' ou des conseils, je suis preneuse ^^

12-07.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...