Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Challenge des membres Été 2018

Recommended Posts

@cocottecirus merci ! Bravo pour tes études.

@erissera merci ! pour un painting de référence c'est vraiment pas mal ! J'ai hâte de voir le rework.

@lucius merci, très sympa ta version de frieza ! As tu déjà essayé de dessiner au stylo feutre type uni pin, je pense que tu pourrais faire de chouettes croquis !

J'ai avancé sur mon dessin perso, j'ai ajouté la couleur et des effets de lumière, j'ai hâte d'avoir vos retours :

exo-8-3.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

• Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@cocottecirus : merci ! et franchement bien joué tu as un très bon rendu final pour les deux études et tes croquis ! :)

@erissera Merci ! très joli rendu final pour ton DP ^^

@lucius Merci ! sympa ton dessin du jour ^^

Moi aujourd'hui j'ai juste travaillé quelques croquis de visage dans une recherche d'effet "pin-up" j'y arrive mieux avec le troisième essai même si c'est pas encore tout a fait ce que je recherche.

visages-4.jpg

Merci @erissera. Ton paint s'affine grandement.

Je verrais ce qui cloche dans l'anat. :/

Merci @lucius. Freeza ? :o

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

@erissera merci beaucoup ! J'ai utilisé les brush "oil painting" de Greg Rutkowski que tu peux retrouver sur son profil Artstation ^^ mais ils sont payants par contre :/

@lucius merci et de rien :D

@cocottecirus ah oui je comprends. Je viens de retirer tous les brush que j'avais importer parce que j'en avais beaucoup trop. La je dois même pas en avoir 20. Je vais en rajouter petit à petit mais uniquement ceux dont je suis sûr de me servir et je vais les classer aussi poru gagner encore plus de temps ;)

@cocottecirus Très sympa tes poses d'anatomie, combien de temps par pose ?

Ton ponton est top aussi :o J'arrive pas à lisser autant comme tu fais pour l'eau, c'est un brush en particulier ou des réglages ^^?

je m’entraîne sur les valeurs à partir d'une photo que j'ai prise au Japon ^^.

1-157.jpgref-11.jpg

Bonjour à tous :)

On a déjà rendu sur le 2ième mois :D

@cocottecirus Merci :D Pas mal ce café croquis ;)

@lzma38 Merci, concernant les stylos feutre UNI pin, non j'ai jamais essayé, faudrait que j'essaie :) Ton illustration est pas mal. La main gauche me parait un peu petite. Concernant la deuxième, il faudrait entre sa main et sont avant bras comme un bébé, car ici on ce demande pourquoi il ne tombe pas ;)

@tania Merci :) Pour les Pin-Up tout est dans la gestuelle et l'expression ;)

@steeve oui c'est bien Freezer :D

Voilà ce que j'ai réalisé aujourd'hui pour ce nouveau mois qui commence :)

Challenge-ete-2018-32-Lucius.jpg

Il y a plein de chose à revoir mais le principale c'est dessiné tous les jours pour s'améliorer ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook

@lzma38 : Merci, je note pour le contraste ;) Classe ton perso !! Peut-être un peu monochrome par contre, sans vraiment de variations de teinte dans les ombres et lumières ;)

@cocottecirus : Merci :) Rien à redire sur tes études couleurs, et supers poses, comme d'hab' :)

@erissera : J'aime vraiment beaucoup ton illu de référence, j'ai hâte de voir ce que ça donnera après le chapitre 10 !!

@lucius : Personnage de Dragon Ball non ?? (ah oui, je viens de voir la réponse ^^) Il est vraiment top !! Ton mage aussi, j'aime bien le rendu du lettrage :)

@tania : Chouettes portraits stylisés :)

@axel-mounier : Belle photo, et les valeurs de l'étude me semblent correctes :) Par contre, la maison est devenue plus étroite ^^

Pour ma part, suite des cours avec la création d'une nuée, j'ai galéré à transposer sur Krita, mais je ne m'en suis pas trop mal sortie je pense :) (Par contre, je vais en profiter pour l'offrir à une fan de pissenlit, donc si vous voyez quoi que ce soit, hésitez pas, l'annif' est demain ^^")

01-08-1.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

@valens Merci :) Et c'est bien un personnage de Dragon Ball Z ;) Concernant le pissenlit, je pense que cela manque de contraste sur la fleur. On devrait un peu plus voir a travers ;)

@axel-mounier on dirait que tu as changé la perspective.

Instagram - Facebook

@valens merci tres chouette utilisation de la nuée, franchement c est rien a dire, il est cool!

@lucius je le trouve bien  ce perso, exactement le but c est de faire mieux!

@axel-mounier merci en règle général café croquis (chaine youtube) c est des poses de 1 min, puis 2 min et une dernières de 5. Elle est bien cette étude petite différence de perspective mais bon si le but c est les valeurs on s en moque! Jolie photo, t as du faire un chouette voyage!

@tania je trouve que les trois fonctionnent bien, j ai une preference pour celle de gauche.

@lzma38 j aime beaucoup le design de ton perso. Et le choix des couleurs est reussi. Je me demande si tu ne devrais pas un peu forcer le contraste des valeurs et colorer plus les ombres?

Vu qu hier j ai lamentablement échoué ma progression des cours; je m etais confortablement installé dans le canap et je me suis endormi sur la video,  je m y remets ce soir. Du coup rebelote un café croquis et au boulot!12-20.jpg

@Lucius Ton freezer avais le cou tres fin et le front vachement devellopé , ca fait un style trés heu alien x)

@Valens Ton pissenlit rend bien, juste le fond fait trés uniforme et il y aurais put y avoir un effet de lumiere ca aurais rendu le tout plus "fini"

@Erissera Ca rend bien! Je trouve que les bandes du passage pieton font trop longue et la difference de tzxture entre la jambe tres lisse et le reste du dp me choque mais sinon les couleurs sont tres joli et le fond rend bien! (Et merci ^^)

@antoine-mouton Oui je pourrais encore y passer du temps mais je suis assez satisfaite dans l'emsemble, je prefere pas plus m'y attarder car le .psd est si fouilli que c'est terriblement chronovore de bosser dessus et ca me va x)

@Steeve C'est vrai que ca rend un peu moins casse retine ^^ Et la peau fait mieux

J'avais aussi joué avec les courbes mais finalement j'avais retenu ma premiere version ^^' Sinon ton dp avance bien, j'avais pas imaginé ce style la pour le personnage en cours mais ca m'intrigue !

Bon j'ai pas put poster ni dessiner hier..Mais voila pour aujourd hui : une sorte d'etude avecmon defi personnel d'utiliser juste la brosse rond dur pression largeur du trait, c'etait un petit exo sympa/detendant (sérieusement, les études je trouve ça très relaxant )  mais je doute de le poursuivre beaucoup, et un croquis sur des themes que j'ai pioché dans le 1er post; creature marine et scientifique fou, j'ai tenté de la perspective (par contre, je sais pas si j'ai le bon processus creatif que de de commencer sur une idée, rater puis partir sur autre chose qui me plait aussi avec la base)

Voila donc, reference/mon travail et le croquis ;

1531125000-253ad55b2771b31b0947016ac9e16541.jpgPortrait-NB.png

Les valeurs ne sont pas encore bonne mais c'est très grossier encore, je vais ajuster

20180801_164159.jpg

Bon, c'est trés brouillon du coup je me demande si c'est lisible ^^ (et pas très net non plus)

@antoine-mouton : Petite question : personnellement je travail assez souvent avec le pack gratuit de Greg Rutkowski si jamais tu l'as aussi y a t-il un gain important en terme de qualité des brush pour avoir un rendu peinture à l'huile?

Étude de valeur en cours, celle de l'exercice hebdomadaire que je fais pour une fois^^

Exo-3_1-3_Samuel-Smith-Greyscale-study.jpg

Puis deux croquis, dont un fait au bord de mon protège bureau papier (pour annoter tous les trucs qu'on peut se dire au téléphone, donc atelier découpage et collage^^ ), croquis d'une 15aine de min d'une photo instagram pour voir mon petit niveau d'anatomie xD :

Aout2018_01.jpg

@nyctale. Moi non plus. En faite, je ne sais pas se que cela donnera. Il y'a bien trop peu de valeurs pour le moment. ^^

Ta perspective est très bien faite.

@lucius  , @valens , @cocottecirus merci j'ai essayé de modifier en tenant compte de vos remarques :

exo-8-4.png

@cocottecirus Merci, et ce soir évite le canapé pour les cours sinon Spartan va croire que ces cours sont ... et Léonardus va être mort de rire ^_^ Sinon tes croquis sont pas pas mal :)

@nyctale merci et son côté alien c'est peut être parce que j'adore les dessiner également. Spartan a son Léonardus moi j'ai mes Roswell ^_^ Ton dessin de valeur avance bien. Le second est à une vu en perspective intéressante :)

@hieronymos pas mal cette étude de valeur :)

Instagram - Facebook

@hieronymos bonne question ! pour l'instant j'ai fais le grand ménage dans mes brush alors faut que je regarde et tests et je te dirai si ça vaut la peine. Sachant que je ne n'arrive pas pour l'instant à peindre comme lui. ^^

@axel-mounie Je trouve que c'est du bon travail :) Tes valeurs correspondent bien !

@lucius Merci ! Ton mage est sympa ^^

@valens Très bon travail, ton amie sera contente je pense :)

@cocottecirus Merci ! tes poses sont très cool :)

@nyctale Globalement c'est une bonne étude, attention cependant la partie sombre du visage a les mêmes valeurs que le pull, et l'oeil est un tout petit peu trop gros (en fait il faudrait surtout que la ligne du bas de l'oeil soit plus haute). Sinon impec, bon travail et le rendu est sympa avec le brush rond.

@hieronymos Ton étude démare super bien ^^

Moi aujou'd'hui j'ai fais un petit portrait :

01.08.jpg

Hello,

Merci à tous pour vos retours sur mon painting ! J’ai hâte de le refaire avec vos remarques et à la fin de cours. Je pense que j’essaierai de donner plus de dynamisme, un meilleur storytelling et du coup un point de focale plus clair et plus marqué et enfin, j’aimerais améliorer les textures pour accentuer le côté poétique du painting. Peut-être un peu ambitieux mais ce sont vraiment les points que j’ai besoin/envie de travailler et d’améliorer !

Je ne vous poste rien ajd parce que j’ai simplement avancé sur le chapitre 2 – le croquis. J’ai fait Hubble et commencé le crâne. Je posterai certainement le croquis de ce dernier ici demain ou après-demain.

@lucius Cool ton Freezer ! La zone cou/trapèze/épaules est un peu bizarre mais ce n’est pas une zone évident je trouve.

@cocottecirus Merci pour ton commentaire, il est très motivant ! Tes études sont vachement bien maîtrisées je trouve. Les éléments sont bien placés et on ressent bien le mouvement.

@lzma38 Pas mal du tout ! Je pense que l’axe d’amélioration principal à ce niveau-là pour ton dessin ce serait de travailler la texture des matières. Principalement les tissus et le métal. N’hésite à prendre des photos références, l’observation ça aide beaucoup dans ces cas-là !

@tania Merci J Même conseil que pour Izma, prends des ref photo ou des dessins que tu aimes dans le style que tu voudrais réaliser. Ca va te permettre de voir ce qui te plaît et quels éléments font qu’on reconnait une pin-up dans le style que tu veux. Ensuite tu pourras appliquer ces éléments à ton dessin.

@steeve Merci Steeve ! Oui, je vais le laisser en l’état et tenterai de l’améliorer encore à la fin de la Partie 1 des cours J

@antoine-mouton Merci pour l’info, je vais aller jeter un œil, je ne connais pas cet artiste J

@axel-mounier Bon début d’étude ! Attention aux proportions, notamment au niveau de la partie haute du bâtiment. Très belle photo d’ailleurs ^^

@valens Merci J Pas mal du tout la nuée ! Je dirais que tu pourrais augmenter un peu les ombres et les lumières, tu pourrais également ajouter de la variation de couleurs dans le fond (un peu comme le fond des oisillons du cours) et enfin, tu peux peut-être trouver un moyen d’ajouter une touche de rouge ou d’orange (peut-être avec un insecte ou d’autres fleurs dans le fond ?). Je pense que ça apporterait de la dimension et ça pourrait également aider à attirer l’œil sur le pissenlit ou la nuée en fonction de ce que tu souhaites.

@nyctale J’avoue que je n’ai pas pensé du tout à apporter de la texture au niveau de la peau du perso. Je me le note pour le rework ;) Je ne pense pas qu’il y ait de bon processus créatif. Surtout si le but c’est de trouver l’idée. Je pense qu’il y a une bonne méthode pour construire un DP une fois que tu sais ce que tu veux faire. Mais le principe du processus créatif c’est de faire venir les idées et pour ça je pense que toutes les méthodes sont bonnes !

@hieronymos Jolies fesses :p

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

@tania Merci :) Pas mal ton portrait. Il y a juste les derniers doigt de la main gauche qui paraissent trop petit ;)

@erissera Merci ! Je doigt travailler l'anatomie :D

@steeve il avance ton painting :)

Pour moi aujourd'hui c'est un petit gris (euh bleu ici ^_^) Quand je l'ai réalisé j'avais en tête Hôtel Transylvanie 2 donc je me suis amusé à le refaire en version Vampire :D

Challenge-ete-2018-33-Lucius.jpg

Instagram - Facebook

@nyctale elle part bien cette étude,  j aime bien le point de vue du croquis

@hieronymos nickel le debut de cette étude.  Chouette croquis

@lzma38 je trouve ton image mieux c est cool les modifications sur les mains. Je verrai bien plus de contraste dans les valeurs encore sur le perso. Mais ptet je me trompe.

@tania vraiment bien ce portrait

@steeve nickel, ta patience paie!

@lucius il a une bonne tronche ce perso!

Des etudes de masses et un cafe croquis encore...13-17.jpg

1313.jpg

Croquis-femme-assasin-fatale.png

Croquis-femme-ronde.png

Deux croquis,  je vais poursuivre le premier, je sais pas trop encore quoi faire du second ^^'

J'ai vraiment beaucoup la flemme de commenter vos travaux ce soir, mais à demain d;

@cocottecirus vraiment reussi ces études

@steeve ça avance vraiment bien !

@tania sympa ton portrait

j'ai terminé dans mon dessin perso, en ajoutant un peu de texture  + quelques modifs :

exo-8-5.png

Merci à tous pour vos conseils judicieux pour le pissenlit, voilà la version finale :

02-08.jpg

@lucius : Ton petit "bleu" est cool, je pense juste que ses iris sont trop décalées l'une par rapport à l'autre sur l'axe vertical et j'ai l'impression que son côté droit est moins creusé que le gauche ;)

@lzma38 : Vraiment classe, il rend super bien, bravo ! Il manque peut-être quelques Highlights sur les bijoux en or, pour bien marqué le côté "métal" ;)

@nyctale : Tops tes croquis, j'ai hâte de voir leur évolution :) Par contre, j'ai l'impression que le premier à un problème avec son épaule droite, mais je ne saurais pas dire quoi exactement :/

@cocottecirus : Sérieux des études ++++ :o Les refs' pour les masses, tu les as trouvées où si ce n'est pas indiscret ??

@tania : Ton dernier croquis est top, on voit bien que c'est un gosse, même sans la ref' :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

@erissera Merci je ferais ça, j'ai déja récupéré pas mal d'images de référence !

@lucius Merci ! Il est sympa ton alien vampire !

@cocottecirus Merci ! Ton taff est toujours aussi bien !

@nyctale Tes croquis démarrent bien, attention néamoins au second, l'entrejambe est placée trop à gauche.

@lzma38 Sympa ton DP :) Joli résultat !

@Valens : Très bon résultat final toi aussi, et merci ^^

Moi aujourd'hui j'ai travaillé sur un portrait réalisé a 90% dans le métro donc je suis plutôt contente, j'ai réajusté quelques proportions a la maison et je ferais le crayonné demain. J'ai aussi travaillé un peu sur ma guerrière sur laquelle j'ai du mal a travailler. ^^'.

02.08.jpg

guerrière5.jpg

Merci @lzma38, @cocottecirus, @lucius. ^^

@lzma38. Ton paint est superbe. (Il est déjà en couleur ? ^^

@tania. Cool tes études. ^^

@cocottecirus. Vraiment cool tes études anatomiques. Surtout celles des bras.