Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@izma38 Merci, oui, les reflets compliquent la tache :) @valens Merci. @cocottecirus Salut, tu utilises quoi comme crayons pour tes dessins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tania merci. Désolé j avais oublié de te répondre hier; oui ils sont fait d imagination. J aime bien ton perso, je pense que pour les épaulettes  tu devrais y aller avec un brush plus dur, Izma avait posté un super tuto sur une pièce d armure.

 

@hanson cool ta voiture en 45 min c est balèze. les derniers dessins je les ai fait au criterium, feutre 0.4 et feutre a alcool gris.

 

@valens ca commence super bien. Criterium feutre tubulaire et feutre a alcool une sous marque chinoise genre copic pour les derniers et une gomme bien sur!

 

@lzma38 merci. Vraiment cool ton épée elle a la classe.

 

Je suis rentré chez moi du coup j ai rallumé mon pc, je pense reprendre quelques traits a tete reposé...001-18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 J'aime beaucoup ce style d'exo x) Et ton épée rend trés bien ^^

 

@Valens J'ai changé la pose et..Beaucoup de chose (je part sur des valeurs au ginal) du coup le soucis de l'épaule ne s'est plus posé ^^' Sinon ton étude part bien, courage d; (J'ai l'impression que le monde est moins enthousiaste et present sur le defi d'été la sur la fin x) )

 

@Tania Vrai, je l'ai corrigé avant de changer, sinon ton line est niquel est propre

 

Persô un  petit test de personnalité cyberpunk après une vidéo PRO vs Amateur personnage cyberpunk qui donne des astuces toutes bêtes mais carrément utile,  la fin de mon painting (Merci @Lucius , je pense avoir corrigé au mieux ^^') pour le moment sauf si j'ai une révolution technique , et la suite de mon painting de l'autre coup enfin un reboot car la technique de paint que j'ai vu l'autre coup me semble pas abordable, je part surgent ne colo à partir de valeur on va voir (c'est pas top parti la mais je prend mes repères ^^')

 

Portrait-colo.pngManga-colo-upgrade-2.png20180815_154841.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : J'aime bien des recherches sur les arbres. Tu utilises des feutres? Par contre tu pourrais faire un petit traitement de tes photographies de dessin sur Photoshop (ou Lightroom) pour les rendres plus lisible - en deux minutes c'est fait.

 

@tania : Les lignes sont propres, le crâne est réaliste dans ses proportions. Piste d'amélioration : dynamiser tes lignes en ayant des épaisseur de trait différentes en fonction de l'importance de l'élément dessiné. On m'a fait la même remarque, pas facile à mettre en place mais ça vaut le coup.

 

@lzma38 : L'épée est classe.

 

@valens : Ah je la vois encore en fermant mes yeux à force de travailler dessus^^. Bon début.

 

@nyctale : La main gauche de ta guerrière elfe m'interpelle. Le pouce me dérange je ne pense pas qu'il apparaisse comme ça dans la position de la main, dans le doute vérifie dans un miroir la pose que tu image.

 

La fin de mon étude (j'arrête là, j'aurais pu travailler encore des heures dessus mais pour une étude ça suffit) :

 

018-18_Etude-couleur_SD.jpg

 

Le comparatif :

 

DPS-1-9-exercice3-Etude-j%C3%A9j%C3%A9-couleur_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus merci, excellent ton perso, la vue en contre plongée est vraiment réussie.

 

@nyctale merci, ton painting est cool.

 

@hieronymos merci, superbe étude, bravo !

 

Je poursuis le programme avec un exo de perspective à 5 points :

 

grille-5-points-1.png

 

 

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos merci bah en fait j etais pas chez moi du coup pas de pc. Tres reussi ton etude

 

@lzma38 merci hala perspective curviligne! bien joué!

 

La suite de mon dessin d hier

 

nv001-1.jpg

 

Et j ai pas pu m empêcher alors que les valeurs sont pas finis d essayer un peu de couleursc1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Oui elle me semblais bizarre aussi je vais y regarder quand je passerais au valeurs propre ^^

 

@cocottecirus Classe, juste il me semble que ses jambes font fort arquées et incurvées etrangement

 

 

 

OC-cyberpunk.png

 

Juste ça pour moi j'etais pas dans le mood de suivre mes valeurs de la guerriere, pour un peu plus tard donc

 

La pose a un soucis au niveau des epaules et les cheveux rendent bizarre par rapport au portrait

 

Et la "prothese" je sais pas si elle est trés "lisible" sans couleur ni rien ^^'

 

Et oui il a des chausette claquettes

 

Je pousserais eut être en faisant rotation de la pose et pareil pour la tete, style chara design

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hanson Beau travail !

 

@valens Merci, ton étude démarre bien ^^

 

@lzma38 Le résultat est super je trouve !

 

@cocottecirus Toujours aussi cool :) J'imaginais pas du tout ce type de colo mais ça rends très bien, ça fait steampunk justement ^^

 

@hieronymos Moi aussi on m'a fait la remarque ! J'essaie de corriger ça sur mon coquillage mais je mets trois plombles a le dessiner parceque pfff, flemme et c'est chiant. x) Sinon ton étude est plus que nickel ! Le seul mini bémol mais ça se corrige facilement c'est les yeux qui sont légèrement plus bas et plus grands (notament plus larges) tu ta ref. Mais vraiment d'un milipouce.

 

@lzma38 Super perspective !

 

@nyctale C'est sympa, en effet il y a deux trois problèmes de proportion, l'épaule gauche devrait être plus haute, le torse et la tête sont tournés vers la droite mais les jambes semblent de face ce qui rends la posture étrange. Sinon j'aime bien la prothèse et les effets mécaniques dans l'oreille, ça rends bien je trouve ^^.

 

Moi j'ai pas trop le temps de dessiner en ce moment donc j'ai mini avancé sur les écailles de l'armure. En fait vu que j'ai du mal a harmoniser les couleurs je pense mettre une première base de couleur peu travaillée sur l'ensemble du DP (couleur de base + ombres et lumières rapides) ensuite j'harmonise le tout avec les outils photoshop, puis je m'y mets vraiment, blending, custom brushs, etc...

 

guerrière-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour tout le monde pour vos retour

@nyctale oui c est vrai pour les jambes, y a un truc qui me chagrine aussi mais j ai pas eu encore le coeur de chercher une ref j ai peur que ma chasteté en prenne un coup...

@hieronymos oui c est des feutre, je connais pas light room j essaierai a l occaz

@tania ca avance tout ca.

 

2-139.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : Merci pour l'info. Pour les références j'aime les nus au moins tu vois toute la musculature et on a tout le loisir d'habiller la pose le tout sans se casser la tête.

 

@tania : Çà avance, ne rentres pas trop dans le détails des écailles à ce stade.

 

@cocottecirus : Tu remodifies les valeurs par rapport au début de coloration?

 

Petit croquis du jour :

 

Aout2018_06.jpg

 

Début d'un autoportrait ahah :

 

Etude_autoportrait_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-1h45.png

 

 

 

Dessin d'hier soir et d'aujourd'hui pour le thème d'hier : Braquage de banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania merci, hâte de voir la fin de ta guerrière.

 

je poursuis mes exos du programme avec un noeud au cerveau !

 

exo-objet-rotation-1.png

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hanson : La palette de couleur me semble bonne, mais fait attention au visage de l'homme, tu la grossie et arrondie ^^

 

@lzma38 : Pas mal la pers !

 

@cocottecirus : Ton perso est cool ! Par contre les nuages derrière me seblent trop allongés, essaye de faire en sorte que l'arondie sois moins visible, faire plus de formes, l'idée marchent très bien sinon ^^

 

@tania : Je ne sais pas vers qu'elle style tu veux partire, si c'est une patte très cartoon/minimaliste, c'est bien partie, en revanche si ut veux partir sur quelques chose de réaliste, je te conseil de peaufiner les détails de ton armure avant de te lancer dans le volumes, car sinon tu va avancer à taton ^^

 

J'ai pas trop pris le temps de dessiner, mais voici tout de même quelques paint que j'ai fait à partir d'autres dessins d'artistes, on c’est donné comme challenge de dessiner nos OC dans notre style, mon travail est à droite  :

 

x2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania En effet! Je regarderais à ça, j'avais une flemme inimaginable aujourd'hui  ^^' Sinon le métal de tes epaulieres me semble trop soft , en comparaison les écailles rendent mieux, ça fait une texture plus "dure"

 

@cocottecirus xD Vrai que ça peux être dangereux Maiis même sans référence prend l'outils déformation transformation, sur que juste rentre l'entrejambe moins large (chu) et les cuisses plus épaisses suffirait ^^'

 

@Hanson Bien joué,  le tien a l'air encore plus surpris x)

 

@adilas Ah oui comme le defi Twitter, difficile quand on a pas un style propre ni d'amis dessinant xD  En tout cas, sympa, surtout lesi 2 premiers qui rendent bien particulier et qui semblent plus poussés !

 

Persô des petits trucs juste histoire de faire quelque chose, et j'ai changé ma mine de stylet

 

Une formidable aventure

 

Passe.pngAvatar.png

 

Rien de fou , j'suis retourné à du basique un peu ça fait du bien je pense refaire peut être les thèmes journalier moins poussé. .raheu je commence trop de trucs x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos chouette la girafe. Oui je continue les valeurs, j estime ca pas fini...

 

@hanson jolie!

 

@lzma38 bon boulot tu pourrais en faire une animation!

 

@adilas merci, je trouve aussi qu il y a un truc systématique qui va pas sur les nuages. Chouette exos et le résultat est top.

 

@nyctale ton stylet glisse a nouveau? Je modifierai mardiven rentrant, j ai jamais essayé ce filtre je vais y jeter un oeil . J aime bien ton perso

 

Je suiz parti pour le weekend du coup tout plein de transport et des croquis

 

20180817_151716-4.jpg

 

20180817_151654-1.jpg

 

20180817_151617.jpg

 

20180817_145102.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas J'adore ton style, c'est super

 

@cocottecirus     Impressionnant, t'as fait tous ces portraits d'imagination ?

 

@nyctale J'aime bien, hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je passe rapidement aujourd'hui, étape 2 de mon autoportrait, des lignes de croquis brouillonne pour avoir un guide pour la suite de ma peinture.

 

Etude_autoportrait_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 : Merci :) J'adore ton épée !

@cocottecirus : Merci pour les infos :) Ta femme continue vraiment bien !! Et tes croquis <3

@nyctale : Oui, ça sent la fin en effet ^^ La pose de ta guerrière me semble plus naturelle maintenant, oui, et ton perso cyberpunk est top ! Pour moi, la prothèse est lisible ;)

@hieronymos : Tu m'étonnes ^^ En tout cas ton résultat est bluffant ! La girafe est mimi et ton autoportrait me semble très bien parti :)

@tania : Merci :) Ta guerrière continue bien, je pense juste qu'il faudrait plus contraster les ombres et ajouter des highlights pour le métal ;)

@adilas : C'est sympa comme challenge :)

 

Suite de l'étude de valeurs :

 

18-08.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas fait le thème cà m'inspirait moyen donc je suis paryi sur un personnage péché capital, arg là tête à claque, et encore un petit basique  ..Je sais pas si je vais poursuivre la guerriere en ce moment elle ne me tente pas plus que ça la, i'll see

 

@Valens  Merci! Ton étude est Nice je vois pas de truc à te faire remarquer dessus ^^

 

@cocottecirus Oui, première fois que je la changeais en plus je l'avais vite abîmé car j'appuyait come une brute avant..j'ai redecouvertcette sensation de glissade x3 Et tout ces croquis..pfff '^' Hyper productif et toujours top

 

J'ai oublié de joindre ce que j'ai fait, l'orgueil donc (oui je l'ai écris en japonais style exposition d'animé,  je sais ça a pas forcément de sens, kikoojap :/) et encore un basique, c'est detendant aah Orgueil.png

 

Au moins ça me donne des idées à suivre si je veux dessiner des perso, j'enchainerais les 7 péchés

 

avatar-loup.pngEt le loup, juste comme ça,  reference à ce que je voulais dessiner avant, simple ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je suis désolée j'ai pas le temps de commenter je passe en coup de vent >_<

 

guerrière-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania ca a bien avancé.

 

@nyctale sympa tout ca

 

@valens tes valeurs commence super bien

 

2 Croquid rapides  environ 20 min chacun pendant une ballade ce matin

 

20180818_160141.jpg

 

20180818_195138.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hanson désolé j avais oublié de te répondre . En fait je tente de dessiner les gens, mais vue qu il bouge je suis souvent obligé de terminer de tete.

 

@hieronymos hate de le voir terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s :) Je suis de retour après une petite semaine d'absence sur le site pour des raisons professionnel. Je n'ai pas pu prendre en photos tous les dessins que j'ai fait.

Merci pour vos retour @valens @tania @6ril @nyctale ( j'ai retouché les yeux, les coudes, la manche gauche ;) )

Je ne vais pas faire de commentaire pour tout le monde. Je vais faire que les derniers car faire une semaines de commentaire, cela va me prendre un temps fou o_O

@cocottecirus tu me donnes envie de me balader avec toi :) C'est pas mal

@tania ton illustration avance

@nyctale c'est pas mal

Voilà ce que j'ai fait cette semaine :)

 

Challenge-ete-2018-44-Lucius.jpg

 

Étude de drapé,

 

Challenge-ete-2018-47-Lucius.jpg

 

Suite de l'étude,

 

Challenge-ete-2018-49-Lucius.jpg

 

Essai au stylo à bille. J'aime beaucoup le stylo à bille, c'est devenu mon instrument de prédilection pour moi car je sais comment l'utiliser, donc je peux me concentrer sur le dessin et non sur la technique. Cela m'aide beaucoup :)

 

Challenge-ete-2018-50-Lucius.jpg

 

Cette fois j'ai abandonné le bleu afin d'éviter une overdose !! Un peu de couleur aux stylos à bille ne fait pas de mal et cela donne pas trop mal :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : Merci :) L'expression du perso est bien rendue, bien orgueilleux ;) Par contre, je pense que les iris devraient être plus courbées vers l'intérieur au-dessus, là, si tu continues le cercle, elles dépassent quasi des yeux ^^ Et la mandibule est plus étroite à la jonction avec le cou que le cou, ce qui ne me semble pas possible, je pense qu'il faudrait décaler l'angle de la mandibule vers l'extérieur ;)

@cocottecirus : Merci :) 20 minutes :o Mais tu m'impressionnes à chaque poste en fait x)

@lucius : Supers études de drapé ! Et j'aime beaucoup la petite fleur, surtout les feuilles, belles nuances :)

 

Fin de l'étude de valeurs :

 

19-08.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens Alors pour mou le mot mandibule avais toujours été associé aux insecte je te remercie de m'avoir ouvert les yeux xD Du coup tu as raison ca fait un peu bizarre, j'y regarderais! Vrai pour les iris je les avais un peu exagérés mais ca a pas trop de sens donc j'u toucherais d;

Ton etude est bien sinon, bon une etude ca peut se fignoler des heures et des heures durant donc voila ^^'

@Lucius Oui j'ai remarqué j'ai modifié le nez et changé un peu le coude donc, la manche baah..j'ai fait des faibles modicication aux valeurs mais rien de fou, en tout cas merci j'ai porté attention a ces points du coup d; Sinon tes drapés rendent propre, ta femme en robe a l'air tres comprimé et sa taille fait donc peut etre pas assez marqué, et ta fleurs je pense que quelques traits de nour aurais bien rendu dans les petales, qui demblent fort palote par rappirt aux feuilles (qui elles rendent tres bien ^^)

 

@cocottecirus Merci et beau boulot,tu fais les ombres au feutre a alcool? Ca donne envie de s'y tester, pareil pour les croquis "d'observation", va falloir que je m'equipe d'un carnet de croquis

 

Perso heuu un test de perspective mais je part sur un truc qui a l'air bien faramineux et complexe, pas sur que je continue, j'suis pas plus que ca intéressé par le genre de travail sur les decor et l'architecture mais bon c'est toujours utile..enfin la au moins j'ai trouvé des trucs de perspective

Aussi un premier "café croquis", histoire de faire un peu de traditionnel, ça fait du bien, bon mes croquis sont sales et brouillon mais je pensais que ça serais pire, faudrais que je m'instaure une routine de ça pour voir le rendu

 

Nouveau-document-2018-08-19_1.jpg

 

Les 5 à gauche 1minute,  les autres 2 minutes  (et pourtant plus laid x) )

 

20180819_204753.jpgcelui là 5minutes,  commencer par le piedessous mauvaise idée, elle fait peur ( sous la cache thoracique tout est  trop grand ;/ )

 

Et un pour remonter dans ma propre estipe enfin vite fait, j'ai pris plus de temps mais bon  sans abuser (mini format pose simple. .^^')

 

20180819_204746.jpg

 

Et le truc de perspective donc

 

La-perspective-quelques-tests.png

 

(Oui j'ai un sens du repérage par couleur qui pique les yeux)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...