Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@cocottecirus : Le disign des fenêtres sont vraiment mieux sur la dernière version^^ Tu vas y passer du temps sur cette illustration. N'hésite pas a utiliser les outils de sélection pour faire des traits droits et nets (sur l'avant dernière version il y avait des traits brouillons).

 

J'ai adoré ton croquis d'arbres il y a quelques jours.

 

@lzma38 : Bien l'étude, j'aime le travail dans les ombres.

 

@valens : Étape chiantes mais importante pour le placement. Je pense que sur ton étude ta dame n'est pas assez grande (à vérifier).

 

@marine-joao : La suite? Sinon bon début avec le contraste de couleur, tu pourra bien travailler la chevelure elle va s'y prêter.

 

------

 

Je n'ai pas posté depuis quelques jours car je ne voulais pas poster de petites avancées de la même peinture. J'ai fini mon autoportrait et j'ai fait un petit Wip du process:

 

019_18_Autoportrait_SD.jpg

 

Et le mini Wip :

 

Etude_autoportrait_process.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hieronymos merci, très réussi ton portrait !

 

suite de mon étude :

 

Pennywise-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos tres reussi ton portrait, du coup si un jour on se croise je pourrais te reconnaitre! Merci. Oui j ai fait des modifs hier comme un gros souillon! Merci du conseil. L arbre c est en prévision d un exo du chapitre 10 du programme.

 

@lzma38 j ai pas vu le remake. Bien joué la pénombre  et ca tronche fait peur.

 

J ai avancé mes illustrations mais je vais attendre une avancée significative avant de vous les montrez a nouveau. Du coup des croquis de métro 20180825_190915.jpg20180825_190856.jpg

 

A demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s :D

 

Je sais, je n'ai pas été beaucoup présent sur le site mais j'ai dessiné ;)

@cocottecirus Merci :) et je me force à dessiner tous les jours avec les stylos à billes afin d'avoir une zone de confort avec le matériel afin de me concentre sur la technique et le sujet. Et j'ai quelques déclic à certain moment sur la façon de représenter certain sujet depuis quelque temps. J'ai bien tes portraits aux feutres :)

@hieronymos Cool ton autoportrait et j'ai bien ton GIF pour le WIP :)

@nyctale du traditionnel au stylo pour le croquis café, j'adore, je t'encourage :D

Je vais m'arrêter la pour les commentaires car j'ai pris trop de retard :(

Voilà mes dessins de la semaine,

 

Challenge-ete-2018-52-Lucius.jpg

 

Dessin de gauche réalisé dans un restaurant en attendant mon plat. Le second, en salle d'attente chez mon concessionnaire. Les deux sont fait d'après modèle.

 

Challenge-ete-2018-53-Lucius.jpg

 

J'avais jamais fait de planète, maintenant c'est fait :D

 

Challenge-ete-2018-54-Lucius.jpg

 

Voilà un dessin que j'ai raté mais parfois on ne peut pas toujours être au top ;)

 

Challenge-ete-2018-55-Lucius.jpg

 

Une bougie de tête histoire de m'éclairer :D

 

Challenge-ete-2018-56-Lucius.jpg

 

Un petit gris en couleur :) Que cela fait du bien de mettre plusieurs couleurs. J'ai quelques erreurs surtout au niveau des yeux mais je ne pouvais pas faire de contrôle + Z :D

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit croquis ce matin, que j'ai pas fini car je ne pouvais pas rattraper mon erreur avec les touches.

 

Challenge-ete-2018-57-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie, ! :-)

 

Un petit coucou d’encouragement à tous car si je n’ai pas eu la possibilité de poursuivre avec vous le challenge, je vous ai suivis néanmoins tous les jours en m’étant abonnée pour celà à son forum !

 

Alors bravo pour votre persévérance et vos progressions, vos encouragements et tout ce qui fait le charme de ce type d’échanges !

 

De mon côté je vous ai quittés je crois vers la mi-juillet, après avoir posté une dizaine d’aquarelles de mon village que j’avais alors en chantier pour une expo en solo, expo qui a ouvert la semaine dernière, et où, à côté d’elles, je présentais et présente toujours jusqu’au 9 septembre, tous les jours, une cinquantaine de peintures numériques format 60 cm X 45 cm. (Parmi elles une grosse quarantaine d'illustrations des légendes des îles du vent que j'ai réalisées pour le livre "Hiro et Hina, balade au coeur des légendes de Bora-Bora et autres îles" publié en avant première à l'occasion de cette expo. par les éditions Api-Tahiti. Le livre sortira en grand tirage en novembre prochain à Tahiti.)

 

Vous reconnaîtrez d'ailleurs celles que vous m'aviez aidée à améliorer lors de mes posts au début du challenge de cet été, mais y figurent aussi quelques autres peintes pendant le même challenge de l’été dernier. Merci encore à vous tous !

 

Alors si jamais vous passez dans le coin je serais ravie d’avoir votre visite !  Je vous mets en attaché quelques photos de ces créa toutes fraîches, et les info publiées sur le site où je contacte mes « compatriotes » de l’autre bout du monde où certains d’entre vous savent déjà que je vis la moitié de l’année. site : Tahiti en France  :    Tahitienfrance.free.fr/culture/aamu/aamu.htm       Là-bas mon nom est différent d’ici mais la signature identique vu que j’ai choisi mon pseudo Aelia pour pouvoir continuer d’utiliser ma signature (A'amu) de là-bas ! Alors à bientôt peut-être votre visite qui me ferait super plaisir !!!  Visite qui vous permettrait d'ailleurs de comprendre pourquoi malgré vos encouragements je n’ai vraiment pas pu rester à poster et commenter parmi vous cet été à l'occasion de ce challenge !  Belle continuation à tous !

 

Aelia (/A’amu)

 

challenge l’été dernier. DSC_6053.jpgDSC_6052.jpgDSC_6070.jpgDSC_6068.jpgDSC_6075.jpgIMG_6036.jpgDSC_6083-1.jpg

 

DSC_6092-2.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia Héhé bravo pour ton expo c'est du bon boulot, et merci !

 

@Lucius Merci et oui je trouve que le stylo c'est cool mes dessins avec sont souvent plus spontanés style marge de cahier ça donne un truc, du coup vais peut être bien m'y exercer d: un peu la flemme desuite peut être plus tard mais je posterais dans ce cas demain

 

Je connais tes stylos multicolores j'ai la même collection x) Tout tes croquis sont bien,  ton clavier à des touches conceptuelles , par contre ton petit gris je suis pas sure que les couleurs rendentre mieux, les demarquations sont fortes..Je vais tester peut être un truc en stylo de couleur pour voir ce qu'on peut faire par contre avec des transition moins choquante peut être. .enfin c'est subjectif je pense ^^

 

Persô 2 croquis , le 2éme sujet de l'exô hebdo, j'ai posté mon digital painting véritable sur le sujet la bas je vais pas reporter car je viens de le supprimer de mon tel et je vais pas le poursuivre, j'aime vraiment pas, et un délire sur une femme à gros boobs pour changer

 

20180826_175614.jpg20180826_175825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette expo @aelia ou, devrais-je dire A'AMU ;) J'aurai aimer voir cette exposition mais c'est un peu loin de ma contrée, qui est la Vendée :) Mais les photos donne bien :)

 

Merci pour ton retour @nyctale Je compte faire d'autre dessin autre que le stylo à bille mais mon boulot alimentaire (je dis cela car paie les factures) me prends énormément de temps en ce moment car je ramène du travail à la maison. Cela va ce calmer d'ici 2 mois et donc je pourrais enfin faire des illustrations finalisé en couleur et suivre les cours avec un nouveau PC. J'aime bien ton poussin samouraï

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nyctale et @lucius C'est sympa à vous ! :-) ..tu sais lucius tu aurais retrouvé là la fameuse "rue du paradis" :-)))) si tu t'en souviens encore ! ah...snifff ...Bien dommage que la Vendée soit si loin ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius tres sympa tout tes croquis

 

@nyctale tres chouette ton poussin samourai et la nana pas contente est reussi

 

@aelia elle a l air cool ton expo, j espere quelle rencontrera un franc succès

 

J ai continué, c est vraiment très long les immeubles, fait encore que je les peaufine... et j ai ressorti deux croquis pour voir ce que je pourrai en faire...5-61.jpg

 

Sans-titre-22-2.jpg

 

lion-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cocottecirus ! Ah j'adore le dynamisme et la compo de ta dernière image postée (tir à l'arc). Bravo ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia oh que oui je me souviens très bien de cette fameuse "rue du paradis" qui était un "calvaire" pour moi à trouver :D Que de bon souvenir :) J'ai raté mon café + sucre à l'époque, et là aussi :D car je peux pas venir à ton expo ( dommage que l'expo finisse le 9 septembre, car j'ai un semaine de vacance fin septembre, j'aurai pu essayer de venir voir en vrai ;) ) et je t'aurai offert le café pour ne pas avoir trouvé le nom à l'époque :D

 

Merci @cocottecirus :) J'aime bien le deuxième dessin avec les demoiselles qui me font penser à des Nymphes :) Bon courage pour la suite ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça fait de nouveau un petit moment que je ne suis pas passée. Mais j’ai bossé ! J’ai continué les exercices de croquis pour les cours de DPS et j’ai notamment terminé le premier croquis de mon painting perso pour les cours. Je vous le poste ici pour avoir vos avis avant l’encrage J

 

Je prends tous les commentaires et toutes les critiques, alors n’hésitez pas !

 

Zombies-croquis1.jpg

 

@hieronymos Super ton auto-portrait J En enchantée de te rencontrer du coup :p

 

@lzma38 CA fait bien flipper donc je pense que c’est réussi ;)

 

@lucius J’aime beaucoup ton alien, je sais pas pourquoi mais le style me fait penser à des dessins animés des années 80/90.

 

@aelia Bravo pour ton expo ! N’hésite pas à partager le lien du bouquin quand il sortira J

 

@cocottecirus Wow t’as pas choisi une perspective simple :o Super taff comme d’habitude ! La seule chose qui me chiffonne c’est qu’à partir de hanches/nombril du perso on a l’impression qu’on passe d’une vue en contre-plongée à une vue presque de face. Mais bon, j’y connais pas grand-chose en perspective donc c’est peut-être juste mon impression qui est erronée.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Avec des personnage en plus le premier plan penché passe mieux. Tu as ajouté un Village people zombie en premier plan ? (le gars moustachu avec sa chemise échancrée).

 

@cocottecirus : Tu as modifié les deux autres croquis ? (je m'en souvient mais pas assez pour voir si il y a du changement).

 

@nyctale : J'adore le poussin samouraï!

 

@aelia : Super de te lire à nouveau! Quel travail tu as abattu. bravo pour ton exposition j'espère que tu apprécies voir tes peintures exposées^^.

 

Je continues encore et toujours les cours^^:

 

Exercice de photoréalisme en cours -

 

DPS-Prog-1-9-exercice4-photorealisme_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos oui j ai continué les valeurs mais pas assez apparemment 😊.

 

ca avance bien ton champ.

 

@lucius merci oui c etait l idée

 

@aelia merci!

 

@erissera oui t as raison pour la perspective, je verrai ce que je peux faire.

 

J aime bien ton début d illustration. Je me demande si tu devrais pas incliner aussi le fond pas autant que le premier mais peut etre un peu, a essayer...

 

Des croquis dans les transports20180827_193802.jpg

 

20180827_193852.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je passe vite fait poster quelques croquis :

 

20180827_201339.jpg

 

20180827_201240.jpg

 

20180827_201449.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Ah ah oui, c'est un clin d'oeil à Spartan parce que dans sa vidéo de cours il blague par rapport à ça et donne comme consigne de mettre un Village People. Je me suis donc exécutée :p

 

Ton champignon démarre bien !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui, soucis de pc alors je vais faire du traditionnel x)

@Lucius tu m'as fait repenser a mes mini bics multicolores du coup j'ai tenté un truc bicolore

 

20180827_214440.jpg20180827_214451.jpg

 

@hieronymos Bien parti , ton pied de champi y manque la lueur bleu mais surement que tu va la faire après ^^

 

@cocottecirus Éh le fond rend bien ça doit être Hyper long

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lucius, @erissera et @hieronymos ! :-) Ok je vous ferai parvenir le lien du livre lorsque sa sortie aura lieu en grand tirage !

 

@lucius trop dommage pour la fin septembre ! D'habitude je reste en France jusqu'à début novembre, mais là, à cause de l'autre expo que je vais avoir à Tahiti début décembre à la maison de la culture de Papeete, je rentre à Tahiti dans moins de 3 semaines pour me remettre au boulot aussi sec pour elle ! ;-) Mais si tu viens à Tahiti je t'offre le café, + sucre compris promis ! :-) car, oui comme toi, je garde un super souvenir du challenge de l'an dernier et surtout de tous nos rires à cette occasion !

 

Et le café sera offert bien évidemment aussi à tous les addicts du challenge qui y viendront avec toi  ! :-)

 

Oui Hieronymos c'est une sensation un peu spéciale que de voir, après des mois de labeur attablée en non stop sur ma tablette (avec des journées en moyenne de 12h, pas de wek-end ni vacances depuis novembre dernier etc...)  tout d'un coup  tout apparaître "pour de vrai" en "grand"...! En même temps j'ai tellement vécu avec toutes ces images en moi que j'ai un grand sentiment de familiarité avec elles...sauf que les voir en bien plus grand que mon écran 22" grossit tout... et surtout les imperfections ! :-))) et cela malgré toutes mes vérif. au zoom une fois le boulot fini ! Conclusion : mon prochain investissement sera un écran de qualité le plus grand possible ! ;-)

 

Je redonne le lien pour les coordonnées de l'expo ci-dessous suite aux MP reçus me le demandant :

 

Tahitienfrance.free.fr/culture/aamu/aamu.htm

 

Bonne continuation à tous, et au plaisir de re-partager avec vous sur nos travaux respectifs dès que j'aurai moins la tête dans le guidon ! :-)  @+ !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale j aime bien ton perso, et on le reconnait sous tout les angles que tu as fait bien joué. oui un peu!

@lzma38 jolie croquis

 

Des dessins dans les transports... encore20180828_190027.jpg

 

20180828_190202.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cocottecirus 👌👍

Pour moi:

Jusste ca, et un truc plan de scène mon ordinateur semble s'être remis :/

 

20180828_190943.jpg

 

20180828_190936.jpg

 

Keyblade-WIP.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : J'aime bien la planche avec les différentes expressions du visage (un personnage perso?). Par contre la dernière scène en digital n'est pas très lisible en l'état.

 

Pour ma part fin de l'exercice de photoréalisme (note - la lumière sur la tige du champignon diffère de celle de la référence c'est voulu dans l'exercice) :

 

020_18_Champignon-photorealisme_SD.jpg

 

La comparaison :

 

DPS-Prog-1-9-exercice4-photorealisme_final-jéjé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale sympa ton perso je pense que son bras est un peu long. C est très pénible les ordis détonnant,  avant le formatage du mien il m a fait perdre des heures de boulots...

 

@hieronymos beau boulot

 

Encore...

 

20180829_202705.jpg

 

20180829_202731.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : La femme était en effet un peu trop petite, bien vu ;) Vraiment au top ton autoportrait !! Ton exo de photoréalisme est super bien parti déjà, bon courage :)

@aelia : Super l'expo !! Ça doit être quelques choses de voir ses créations ainsi, admirées par tant de gens :o Dommage que ce soit si loin, ç'aurait vraiment été chouette de passer :)

@erissera : Le croquis avance super bien, ça promet :) Je casserais juste la répétition des petits parachutes en les tournant légèrement dans des directions différentes, pour ne pas les avoir bien rangés ;)

@nyctale : Supers tes derniers dessins !! Je suis fan du poussin samouraï :D

@cocottecirus : Supers croquis, l'illu de la femme a vraiment de plus en plus de gueule, et les deux croquis sont très prometteur !!

 

Pour ma part, fin de l'étude de la rue (je sais, il manque plein de chose, mais je sature, elle me sort par les yeux et j'en ai déjà retiré beaucoup) et début de la troisième du chapitre, un calao :

 

29-08.jpg

29-08-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hieronymos Ah ok pour ton exo x) Et gg il est réussi ^^ Sinon oui pas très lisible c'est surtout pour me représenter mon idée si je veux poursuivre plus tard en fait ^^'

 

@cocottecirus j'lui aI fait comme un coup de jeune mais je continue à avoir des freeze et latence sous photoshop enfin ça reste praticable ^^ Et oui tu as raison pour les bras ils aurais dut s'arrêter un peu plus haut je crois Sinon encore du beau boulot t'es croquis ^^' Pour varier un peu tu pourrais changer d'outils ou tenter des caricatures des trucs différen'y si ça te semble monotone d;

 

Pour moi une femme viking et du coup quelques regard sur les armures ( je si ais plus si on voitun peu sur la photo mais c'est juste des petites textures très sale que je fait comme ça pour retenir ce que je peux utiliser ^^') j'avais la flemme aujourd hui ^^'20180829_121955.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...