Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

Bonsoir à tou(te)s :)

@nyctale Merci. Concernant le stylo à bille c'est des heures d'entrainement et de passion. Et je m'en sert également pour mon boulot ( je suis technicien de maintenance ) pour faire des schémas explicatives et la maitrise du stylo me permet de faire des traits fins et épais comme pour des plans de pièces à faire. Le dessin technique est un domaine que je maîtrise, en même temps c'est mon boulot ^_^ Pour le visage, oui cela fait un peu grossier mais j'étais surtout partis pour la pose du personnage ;) Continu comme cela pour l'anatomie, plus on fait et plus on s'améliore ;)

@marine-joao merci pour ton retour. Je compte le retravailler le visage et la main ;) Et je finirai ce dessin :) J'aime bien ton début de couleur pour la sorcière, et concernant l'hommage ne serai-ce pas le chanteur du groupe Linkin Park, c'est un jolie début :)

@tania Merci :) L'ensemble est pas mal. Il y a juste l’œil droit qui me parait trop gros :)

@hieronymos merci pour ton retour sur les stylos :) Très détailler tes images :)

@cocottecirus c'est très dynamique tes scènes de combat :)

@aelia Tu peux me suivre dans ma série de fille sexy en les faisant en aquarelle ;) Cela te changerai des paysages de rue :D Très jolie ton DP

Merci @ananas1040 :)

Très belles mains @samaele même pour un début :)

@steeve je pense aussi et j'adore dessiner des personnages. Pour les vêtements je fais de la couture donc quand je les dessine, je me pose la question de comment je le ferai, et ça m'aide beaucoup ;) Pas mal ton début de painting :)

@lewa-lewa cela avance bien :)

Merci @ruudh3223 :) Tes visages sont rigolos :D

Merci @erissera pour ton retour :) Très jolie ton dessin :)

Désolé si j'ai oublié de commenté certain d'entre vous :)

 

 

Voilà ma belle demoiselle réalisé au stylo à bille que j'ai continué aujourd'hui, j'ai mis 25 min environs aujourd'hui. Je sens que cette demoiselle va me prendre du temps mais cela vaudra le coup ;) Et je vous remercie pour tous vos retour :) Il y a certaine erreur que j'ai faite mais c'est compliqué avec le stylo à bille pour rattrapé mais cela m'oblige à m'améliorer pour éviter de futurs erreurs :D

 

Challenge-ete-2018-12-Lucius.jpg

 

Bonne soirée à tous :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hieronymos Très bon taff !

 

@cocottecirus Merci ça me conforte un peu dans ce que je pensais :) Sinon j'aime beaucoup la deuxième version couleur de ta mécano ^^. Les croquis de combats sont cools aussi j'aurais pas eu l'idée d'en faire ! Chouette chouette :)

 

@aelia J'aime beaucoup !

 

@ananas1040 Ahah non je suis nulle pour trouver des noms xD. Je vais juste te sortir des mix de noms pokémons genre draco-kwak x) Sinon je trouve que tes croquis d'anatomie sont plutôt bons il y a juste les cuisses qui me semblent un peu fines par rapport au buste.

 

@samaele Super bien ! En tout cas même si tu as pris du temps ta palette de couleur est superbe !

 

@steeve Ton histoire est chouette mais je pense qu'il n'existe pas de compo possible pour comprendre ça en une seule image sauf si ton personnage a une expression de visage choquée/supris. Et peut être du coup mettre plus de cranes et leur donner une importance (répartis sur tout le bas de l'illustration de gauche a droite, avec quelques effets de flous qui font qu'on les confonds presque avec des pierres sauf un ou deux très nets, sur lesquels le regard de ton personnage est braqué). Je ne sais pas si je suis claire ^^'. En tout cas ton nouveau painting pars super bien.

 

@lewa-lewaPas mal du tout ! si tu ajoutes des flammes il y aura aussi sans doute un peu de fumée, j'aime bien l'idée !

 

@ruudh3223 J'adore ! Surtout celui de droite sur la ligne du millieux. C'est typiquement ma tronche a chaque fois que mon petit orteil est agressé par l'un des meubles de la maison (et j'ai des meubles très agressifs ça arrive donc souvent T_T)

 

@erissera Eh bien j'aime beaucoup le rendu final de cette étude. Pas grand chose a dire dessus du coup. :) Peut être le cou est un peu trop long mais je ne suis pas une pro d'anatomie.

 

@lzma38 Très chouette :)

 

@valens Merci ! En effet c'est pas facile l'anatomie. Pour ton dragon tu peux utiliser des références comme pinterest qui est une grosse base de données ou tu peux te créer des albums, et je pense que tu peux tt simplement utiliser d'autres animaux pour t'inspirer des poses et les adapter a ton dragon. De toute manière il existe plein de races de dragon différentes donc on peux s'insipirer de plein de choses ^_^

 

@lucius Merci ! Ton painting progresse bien !

 

Pour ma part j'ai bossé environ deux heures sur une étude moyennement réussie (toujours ces problèmes d'ombres, ahlala !) Et ma tête est trop grosse :/  Mais bon c'est en dessinant qu'on apprends, je finirais par progresser ^^

 

12.07.jpg

 

L'image de référence :

 

21ba61feb46ed0813b992a60f3f46da8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens on pourrait croire qu il a mangé le poteau! C est cool ce que tu as fait du précédent dragon.

 

@tania il est très chouette ton dessin la madame a un air un peu plus renfrogné sur ton dessin j aime bien. Pour les croquis je voulais capter le mvt avant d attaquer ma scene, que je finirai...

 

@lucius merci. Sacré boulot que l ombrage au stylo bille, c est bien parti, son oeil est un peu grand mais ca gene pas.

 

voici mon croquis du jour sur le theme aventurier20180712_214434-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

@Tania très bonne étude et j'adore les pin ups donc ton image me plaît xD

 

@cocottecirus Cool le croquis on sent bien le mouvement bien joué

 

@lucius ça avance ça avance lâche pas ;)

 

Pour ma part comme je l'ai dit hier j'allais reprendre ma série de personnages, j'suis content d'un côté car je l'ai terminée en un jour, mais d'un côté comme d'hab, toujours pas satisfait.. Voilà mon personnage :

 

mayaDPS.jpg

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas trop de temps j’essaierais de commenter un peu demain.

 

Mes croquis du jours :

 

Juillet2018_07.jpg

 

La suite de mon mignon :

 

Wip02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania et @aelia: Oui oui c'est tout a fait voulu le regard tordu! *sifflote*  ^^ mouais bon... j'avoue c'est parce que c'est un truc vite fait mal fait surtout, et vous avez tout a fait raison^^

 

@aelia Tu ne nous lasses pas du tout avec tes aquarelles (enfin moi en tout cas^^), même si je n'ai pas forcement quelque chose de nouveau a dire, c'est agreable de découvrir une nouvelle aquarelle de toi. Pour le livre des légendes, sur l'illustration de l'homme qui jette la pierre, j’avoue être gênée visuellement par le mélange de photos. Au delà de la question de gout (car tu te doute que le style réaliste n'est pas ce que je préfère) je trouve qu'on passe trop brutalement de la photo au dessin. (Peut être aussi parce que ce n'est pas fini?) Et sinon pour la texture des pierres derrière le personnage, on dirait un brush style texture de peau, et je trouve que ca fait des taches trop régulière et un peu bizarre pour de la pierre.

 

Sur le deuxième dp légende je trouve que le fond de l'image fait un peu plat, notamment le fond au dessus du personnage, je trouve l'effet de flou très artificiel.

 

@tania: j'aime beaucoup la façon dont les cheveux du personnage se mêle au fond sur ton dessin d'hier. Et j'adore celui d'aujourd'hui! Il y a certes des petits defauts (les yeux sont plus aligné sur le modèle par exemple) mais effectivement ce n'est pas très grave, l'important c'est de faire! :)

 

De mon coté j'ai fini le portrait que j'avais commencé J6. Pas satisfaite du tout, je me suis d'ailleurs assez ennuyée en peignant, je dois prendre plus de risques, tester des choses etc.

 

cllg18-J9.jpg

 

 

 

@cocottecirus: super, comme d'hab! Le mouvement est très bien rendu! Et je suis toujours aussi fan de ton trait! Ces roches! Elles sont top!

 

@lucius: j'aime bien le rendu du stylo, j'ai hate de voir fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google Chrome a crash avec mon message bon..ok internet

 

J'ai la flemme de me redire ^^'

 

@Steeve Ton perso est vachement cool , et les couleurs de fond donne déjà très bien, envie de voir la suite, quand à ta composé précédente je pense que le soucus est que le plan est très fermé (même si ça donne un bon genre!), on comprend un peu globalement,  juste du mal à comprendre l'eau , sa limite avec la guerriere etc..Car c'est très sombre ^^

 

Mes anatomies font surtout très rudes et rigîtes quand je vois les tiennes ene courbes et lisses, je vais tenter de rendre mes rendus plus agreables,  moins anguleux ^^

 

@Valens OkI ^^' Pour la pose de ton dragon elle me semble cohérence,  je me demande juste si les épaules ne devrais pas ressortir un peu plus? (Enfin épaule de pâte arrière ne s'appelle pas épaule menfin x) ) Je sais pas ^^

 

Donc moi, tuto de spartan vitef juste pour test, croquis de mon défi parallèle hors timing, juste l'idée en très grosso modo, je veux jouer sur la perspective mais y'a des soucis que je vais tenter de déterminer et corriger..Mpf  (surtout la version folie furieuse mais je l'ai fait en 5minutes pour me garder le truc ^^')

 

 

 

(Je viens de voir qu'il manque un calque de line visible sur le premier dp, mais la ville y est aussi, mais dans un mode un peu plus acceuillant)(Oui le truc en bas est une ville, c'est fait en quelques secondes pour que je me comprenne ok :c)

 

Chara-zen-WIP-5125x3606-2562x1803-1.png

 

Croquis-version-dark-2733x1923.pngdeclage de saturation pc/ téléphone menfin..

 

Anatombe foireuse surtout la 2éme mais je vais y bosser

 

Le-feu-tuto-spartan-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cocottecirus comme d'hab trés bien réalisé tu vas le mettre en couleur, je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner

 

@Tania merci, Drako kwak je retiens x) pour l'anatomie je viens de travaille les jambes donc normalement ça devrait être bon, pour ton étude bah c'est plutôt bien réalisé quand même.

 

@Lucius ça commence déja bien !

 

moi j'ai étudié les jambes aujourd'hui, c'est assez brouillon mais je m'y retrouve.

 

etude-anatomi-jambe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele et bah je me suis pas ennuyé en le regardant, super bravo!

 

@ananas1040 t as bien bossé,  c est pas evident les groupes de muscles de la cuisse

 

@nyctale il reussi le feu je trouve. Ca part bien tes deux illustrations

 

J aurai pas de temps ce soir, du coup j ai fait un dessin ce matin en buvant mon café 20180712_222808.jpg

 

Elle a une grosse tete mais tant pis, et puis le thème du jour est drôle de tete,  je vais dire que c est pour ca😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus joli dessin. Sinon le café était à bon ? lol !

@ananas1040 bonne étude ! tiens bon, tu n'es pas loin !

@nyctale superbe flamme

@samaele le portrait !!! chébooo !!!

@tania beau travail ! :)

 

mon dessin d'hier, laboratoire avec mes persos 'Yinyin et Vonvon'

 

12-Labo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les "dpainteurs" !

Merci à tous pour vos retours.

 

Pour répondre @valens tu as l'oeil ! Le pb du profil que tu poses est dû au fait que j'ai rendu apparent le sein gauche ! (à droite sur l'illustration) et à mon avis c'est tout... tu as raison mais j'ai voulu le montrer because maternité imminente et que j'ai voulu accentuer cet aspect. C'est effectivement un choix anatomiquement incorrect mais qui m'a convenu symboliquement :-) !

 

@samaele : pour l'avoir peint je dirai que ce qui peut être choquant, j'en suis ok, ce n'est pas le mélange de photo (il n'y en a qu'une en ref. pour la falaise éclatée, dont la réalisation est d'ailleurs un peu éloignée, et l'autre pour le type de roche présente) mais ma tentative échouée d'hyper-réalisme mixée à du dessin plus tradi. Concernant l'hyper-réalisme, sans rentrer dans toute la cuisine j'ai peint d'abord pendant de longues heures des fragments du décor que j'ai ensuite déformés, allongés, inversés, basculés etc pour recomposer un ensemble qui aurait pu être bien meilleur :-))) mais bon... je te rappelle qu'un ordi et moi ça fait 2, et qu'il y a 14 mois je n'avais encore jamais eu de ma vie une tablette graphique entre les mains... et que je n'en suis qu'au chapitre 1 de la 1ère partie ! :-)))) Alors quand tu as moins de 4 jours pour réaliser une illus, que tu dois pendant ces 4 jours découvrir la scène, imaginer, construire, peindre, avoir l'aval de l'auteur puis de l'éditeur pour l'esquisse, puis pour le rendu final...ben pour moi la débutante c'est pas beaucoup de temps, vraiment pas beaucoup, mais par contre beaucoup de boulot ! ;-) Alors tant pis obligée d'assumer mes limites et de faire avec au moins mal ! ;-)  Sur les 46 illustrations il y en a 2 de ce tonneau (elles se suivent d'ailleurs dans le livre...) et désolée pour tes yeux.... mais je compatis bien volontiers  ! :-)

 

Pour le 2ème dp, et son fond que tu trouves "artificiel" : oui tout à fait ! Les quelques illustr. (60 cm X45 cm) que je poste ici le sont parce qu'elles ne me conviennent pas vraiment et que j'ai voulu les améliorer, mais ce ne sont pas exactement celles du livre. J'ai dû en effet en 1 semaine en recomposer et modifier 41 de celles du livre pour un autre objectif, et à la bourre ++ je n'ai pas peaufiné du tout ce que j'ai rajouté en haut de l'image (+ en bas et sur les côtés !) pour avoir le temps de faire des dp nickel ! Je te mets d'ailleurs ci dessous l'image du livre et celle que j'ai (comme les autres) dû recomposer à toute vitesse ! :-) Bon tu trouveras peut être l'original également surfait,  mais chfaicskchpeux !:-)) et chpeupa+... (enfin actuellement on verra dans quelques années ! Et l'espoir fait vivre ! :-) )

 

Sur ce, très bien ta demoiselle ! Continue bien comme ça et merci à @valens et toi pour ces retours, c'est toujours tellement utile et enrichissant de découvrir comment son travail peut être perçu et amélioré !

 

 

 

ci-dessous : pour le livre (60 cm X 30 cm) et ensuite ce que j'ai posté hier retouché (60 cm X 45 cm)

 

@32-33-accouchement-livre.jpg@32-33-accouchement5l-17c12-07-2018-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me rends compte à l'instant que ma cascade épaissie d'hier n'a pas reçu l'impact des rayons. ! Donc à retoucher encore !  ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale. Oui tu as raison.

 

Pour la construction de ton perso, il faut penser "lignes d'actions".

 

@valens. Merci. ^^

 

@lucius. Tu as de la chance, c'est un sacrée plus pour dessiner les vêtements. ^^

 

@Tania. Tu as raison. J'aurais dû y penser. Ton étude au tradi est bien réaliste. Chapeau! :o

 

@Aelia. J'aime toujours autant ce painting de la femme enceinte. ^^

 

je test une autre tenue.

 

00C_Anka.jpg

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça faisait longtemps ^^', je vois que certains n'ont pas perdu l'habitude, et je vois pas mal d'anciens déjà présents sur le challenge de l'an dernier, ça fait plaisir. Je ne posterais pas tous les jours comme l'an dernier sauf si vous voulez voir le même taf 3 ou 4 jours d'affilée ^^.

 

Line-Building-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve Ok , je vais tenter d'y faire surtout pour le 2éme  (pour l'instant ignoble)

 

Sinon je crois que je préférais la première tenue mais bon, subjectif ^^'

 

@Erissera Oki merci j'irais voir d:

 

@Endorphine très stylé !  Ça me fais penser à une couverture d'Oscar Martin je crois à moins que je mélange  (dans Solo?)

 

@Cocottecirus Merci, ça rendais moins bien sûr mon pc, y'a une histoire de saturation assez chiante.. ^^

 

Sinon ton croquis..👌 J'aime beaucoup tes décors à chaque fois, c'est toujours différent et tes personnages sont originaux et différents à chaque coup, t'as une bonne imagination '^'

 

@ananas1040 C'est bien, toutes tes jambes font un peu brouillon mais on voit que tu commence a t'y repérer,  avec la répétition et analyse.. Bonne voie pour la maîtrise d:

 

Persô je peux rien poster desuite et aujourd'hui et j'ai très peu avancé sur mon dp, j'ai posé les calques de base pour bloquer le canal alpha quoi xD (Oui bon ça chez moi c'est toujours plus long que la normale car mes croquis ne sont pas du tout propre)

 

Faut que je continue le proggramme indispensable (partie gratuite) du coup je vais peut être pas trop avancer , le temps..uhuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté j'ai repris les cours et j'ai commencé mon dernier exercice au lasso.

 

photo_exercice_lasso2-90.jpg

 

@lzma38 Trop mignon ton perso !

 

@aelia Son cou fonctionne mieux en effet ! Je n’arrive pas à me prononcer sur l’interaction cheveux/cascade. On dirait un nœud graphique mais en même temps ça ramène le regard vers le perso. Ca pourrait être intéressant d’utiliser cette verticalité ailleurs dans le painting surtout que le premier plan est assez vide et qu’on a cette grande ouverture de lumière sur la gauche. Je pense qu’il y a quelque chose d’intéressant à développer avec des verticales a quelques endroits dans le painting. Si tu en as l’envie bien évidemment !

 

@valens Cool le dragon ! Continues comme ça ;)

 

@lucius Courage pour la suite mais ça part bien ! ;)

 

@tania Oui je pense que tu as raison, le cou me parait trop long aussi mais ça restera comme ça ! Pas mal du tout ton dessin, il y a quelques erreurs notamment au niveau des épaules mais comme tu le dis, c’est en faisant qu’on apprend J

 

@cocottecirus J’aime beaucoup tes croquis et ton style, c’est très dynamique !

 

@weslloyd Pas mal du tout ! N’hésite pas à y passer plus de temps si tu n’es pas satisfait et que tu souhaites encore peaufiner J Même si il ne faut pas le faire sur tous les paintings dans le cadre d’un apprentissage, de temps en temps ça fait du bien au moral.

 

@samaele C’est très joli comme d’habitude. Y’a quelque chose qui me gêne au niveau des yeux mais c’est chipoter ! En effet, si tu t’es ennuyée c’est sans doute le signe de tenter d’autres choses et de sortir de ta zone de confort ^^

 

@nyctale Ton feu est vachement bien réalisé ! Les bords pourraient être adoucis. Pour le reste, je ne peux pas vraiment commenter à ce stade, bon courage avec l’anatomie !

 

@ananas1040 Bravo pour le taff fourni ! Pense aux mouvements, observe comment le mouvement naturel des jambes. Les tiennes sont très raides alors qu’au niveau du tibia ça doit se courber même légèrement.

 

@steeve Du coup ça ne me fait plus penser à Saint Seiya x) J’aime déjà beaucoup ton ciel et ta mer. La tenue est sympa aussi, ton painting a un beau potentiel !

 

@endorphine Hey ! Contente de te retrouver J C’est à toi de savoir si tu as envie/besoin de nous montrer plusieurs fois la même chose pour des retours. En tout cas ce château est pas mal du tout :o

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Merci ! Le chanteur est décédé il y a presque un an donc pas sûre que tu connaisses^^

Je suis très fan de ton concept art. La proposition 1 et la 2 sont mes préférés. Ca me fait penser à Cid des Final fantasy.

Ta scène de bataille, pfiou chapeau. C’est hyper chaud de faire de l’action comme ça ! GG

@aelia Merci ! Mais tu mets combien de temps pour faire une toile ? J’ai l’impression que tu les enchaines à une vitesse folle et plus des dp ! Quel est le format de ta toile ?

@ananas1040 Merchi !!!!! Ne t’inquiète pas ça rentre à force d’en faire. Surtout si tu fais un peu d’anatomie tous les jours^^ Tu prendras ton premier croquis de juillet et le dernier d’aout, tu vas halluciner !

@samaele Wow aussi championne de mains !

Pour ton portrait…. Mais c’est pas possible de faire des portraits de ouf comme ça. Son expression est vraiment chouette ! Je suis fan des cheveux aussi tellement gracieux !

@steeve Merci ! J’aime beaucoup cette guerrière à la saint Seya ! Peut être revoir l’arme au niveau du bout, je ne sais pas si la perspective est bonne (l’ovale vers le spectateur).

@erissera Han trop chouette cette illu, je savais bien qu’lle avait du potentiel ! Par contre je suis toujours mitigée sur le second bras (arrière plan). Han tu as reconnu Chester ! GG ! Au niveau du nez et du menton j’ai aussi trouvé ça étrange mais ça ressemble plus ou moins à ma ref. Du coup je me suis dit que c’était du au fait qu’il criait et donc déformait son visage. Mais je vais retravailler ça^^

@valens merciiiiiiiiiiii ! J’essaie de trouver comment rendre mieux la peau mais pas facile^^ Oh encore un dragon ! Pour les ref heu les sites habituels. Sinon un de nos membres a fait une planche d’étude sur les dragons. Je peux te les partager si tu veux.

@lucius Vouiiiiiiiiiiiii c’est luiiiiiiiiiiiiiiiiiii Chester Benington. Contente que des personnes le reconnaisse ! Ah oui le stylo difficile de revenir en arrière^^ Mais tu t’es bien débrouillé surtout pour les fesses et vêtement ! Les visages, c’est pour moi une partie super importante mais ça demande un peu de travaille. Durdur. Franchement tu t’en es bien sortit !

@cocottecirus OMG j’adore ! Le Gun, ma moto pfiou chapeau !

Pour ton second dessin pareil. Tu as un style super agréable ! Un peu BD ^^

 

Bon je n’ai pas beaucoup avancé aujourd’hui alors je poste le peu que j’ai car els invités arrivent bientôt ^^

Witch en cours !

 

sorciere3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine superbe croquis !

 

@erissera ça commence plutôt bien !

 

@marine-joao les lines sont très propres bravo !

 

petit speed paint pour moi:

 

walking-in-the-woods.png

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard comme d'hab... J'ai débuté ce challenge hier en fait mais pas eu le temps de poster.

 

@endorphine > topissime!!! Tu peux poster tes travaux en cours, c'est toujours passionnant de voir l’évolution d'un projet, surtout avec quelqu'un de ton niveau.

@lzma38 > Joli contraste de couleurs. Belle composition. J'aime beaucoup ces deux personnages, elles sont très inquiétantes. J'attend la suite.

@marine-joao > Très mignonne ta petite sorcière. C'est bien parti.

@erissera > aaaah les exos au lasso... Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il manque quelques pétales à la rose non? J'aime beaucoup les ombres à gauche.

@steeve > oh que c'est bien parti tout ça! Le paysage, le personnage... rien à dire. Bien dynamique.

@aelia > Très joli. J'aime beaucoup le fond et la cascade.

 

Je vais essayé de suivre les thèmes proposés par @luciusJ

Jour 12: Aventurier, laboratoire. En cumulant ces 2 thèmes, j'ai pensé à Marie Curie, la science est une forme d'aventure. Il est loin d'etre terminé. J'espere le pousser un peu plus si j'ai le temps. D'après photo:

 

Marie-Curie-1.jpg

 

Jour 13: Hybride humain + animal, une gazelle japonaise:

 

Gazella.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania : Pinterest, mon dieu, toujours la mine d'or que j'oublie à chaque fois, merci du rappel ^^ J'avais essayé de m'aider de photos de koalas x) Super ta pin-up ! Les traits du visage sont peut-être trop marqués, ce qui la vieillit ;)

@cocottecirus : En effet ^^ Merci, et super tes deux dernier dessins, tu gères !

@nyctale : "(Enfin épaule de pâte arrière ne s’appelle pas épaule menfin x) ) Je sais pas ^^ " Hahaha, tu m'as tué x) Je vais voir ça. Grosses illus auxquelles du t'attaques là ! Bon courage, je ne vois personnellement rien qui me choque ;) Le chien gentil a déjà une bonne bouille ^^ Et je trouve aussi le feu bien réussi :)

@aelia : Tant que cela te convient ;) Je préfère la deuxième version, les couleurs sont plus riches je trouve :)

@erissera : Merci :) Ta rose démarre très bien !

@marine-joao : Encore un dragon, oui, et un suivant arrive ^^ Pour la planche, je suis intéressée, oui, si tu l'as sous la main, merci :D J'avoue que si je ne devais savoir dessiner qu'une chose, ce serait bien des dragons ^^ Petite avancée pour la sorcière, donc pas grand chose à dire dessus, sinon qu'elle est toujours aussi belle :p

@lzma38 : Pas mal pour un speed ! L'ambiance est bien glauque ^^

@noreth : Belle lumière pour Marie Curie, et beaux yeux de biche, pardon, de gazelle, pour le portrait !

 

Bon, ben encore le pitit dragon, pas fini, je sens que je vais galérer pour les ailes demain ^^' Et ma mère trouve qu'il a un problème avec sa tête, ce qui ne m'étonnerait pas, mais là je ne vois plus rien ^^@noreth

 

13-07.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Je trouve tes croquis toujours très impressionants. Tu mets combien de temps environ sur un croquis?

 

@weslloyd Merci ! Je trouve ton personnage sympa ! pas grand chose a dire d'un point de vue technique, peut être que la ligne entre la poitrine et le bras ne devrait pas être continue même sous cet angle ? Moi j'aime bien en tout cas.

 

@hieronymos Toujours aussi bien :)

 

@samaele Merci ! C'est marrant que tu sois pas satisfaite parceque moi je le trouve vraiment très bien ton dessin :o !

 

@nyctale J'aime beaucoup la torche !

 

@ananas1040 : Merci ! Pas mal du tout tes nouvelles études !

 

@ruudh3223 Merci ! Toujours aussi cool :)

 

@endorphine Très bon taff ! j'aime beaucoup ce type de ville :)

 

@erissera Merci je trouve que ta rose débute bien !

 

@noreth J'aime beaucoup le scientifique !!! J'espère aussi que tu auras le temps de continuer ^_^

 

@valens Oui je suis d'accord ! Pour ton dragon c'est difficile de savoir, c'est pas comme si on pouvais s'aider de photos réalistes pour vérifier les erreurs xD. C'est toute la complexité du dessin d'imagination. ^^ Par contre moi ce que je dirais c'est que ses pattes ont l'air trop "griffues" pour être posées au sol. On dirait qu'il s'aggripe par terre hors s'il est au sol ses griffes devraient être détendues et pas courbées je crois.

 

Moi aujourd'hui j'ai eu casiment pas le temps de travailler donc j'ai juste fais deux minis croquis :

 

13.07.jpg

 

Image de référence :

 

94baa7f13eef0afa1ec388e263421b03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Merci @tania :) Bon courage tu es sur la bonne voie ;)

Merci @cocottecirus et ton dessin est stylé :)

Je ne lâche rien @weslloyd ;) Pas mal du tout ta Maya.

J'adore le dessin d'anatomie que tu as réalisé et c'est bien réalisé @hieronymos :)

Merci @samaele et j'espère l'avancé beaucoup ce weekend :) Ton portrait est jolie. Si tu t’ennuie, essaie des scènes de personnages en entier ;)

Tes croquis son bien partie @nyctale :)

Merci @ananas1040 :) Je vois que tu continu l'étude anatomique, continu tu es sur la bonne voie ;)

Belle mise en couleur @ruudh3223 :)

Cela avance @aelia :)

Tu peux le dire @steeve ce m'aide beaucoup :) Pour la tenue, c'est pas mal mais concernant la veste, si tu veux qu'un seul côté comme présent, il te faut une petite partie à l'opposé comme une robe de soirée avec qu'une bretelle afin que la tenue puisse tenir ;) Ici on voit pas très bien :)

Content de te revoir @endorphine et c'est pas grave si on ne te voie pas tous les jours ;) Très beau bâtiment :)

Merci @erissera et ta fleure est déjà pas mal :)

Merci @marine-joao :) Les reflets des yeux sont bien réalisé ;)

On dirai des fantômes @lzma38 :)

Tu es là aussi @noreth bienvenue :) Ton dessin est bien partie :)

@valens je trouve la tête trop petite et le coup trop large ;)

J'ai pas eu de temps aujourd'hui mais j'ai réalisé cela quand même ;) Ce weekend je continu ma demoiselle :D

 

Challenge-ete-2018-13-Lucius.jpg

 

Bonne soirée

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nyctale merci ! j'ai eu de bon conseils ;)

 

@erissera merci, tu parle de la jambe vu de profil ou de face ? super bien réalisé ta fleur !

 

@Valens l'évolution de ton "piti" dragon est vraiment génial les lines font propre et le mouvement est déjà bien réalisé, ça devrait vraiment donner un bon truc, pour la tête elle est un peu dodu " pour pas dire grosse x) , mais sa donne sont piti style au dragon.

 

@Tania merci, super bien fait tes croquis

 

@Lucius sympa ton dessin !

 

Pas trop eu le temps pour le dessin aujourd'hui, du coup  je voulais pas me lancer encore dans une grosse étude sur l'anatomie donc j'ai fais un mix entre anatomie et fun, j'ai vu un stream d'alderiate hier (très bon streameur au passage) qui faisait du skyrim et j'ai revu le trés bon film Kingdom of Heaven du coup beaucoup d'inspiration et j'me suis lancé dans la création d'un paladin/Croisée je poste ça comme ça pour que vous puissiez me dire si il y 'a des problèmes par rapport aux proportions ou autres trucs que j'aurai pas vu ( ce qui est très probable) j'ai eu quelques idée pour les épée, la 3 vient d'une ref et les 2 premiers casque et quelques idées pour les boucliers  aussi, résultat j'ai travaillé l'anatomie, le concept art et  c'était cool ! si vous avez des idées je suis preneur.

 

Grand-paladin-croisée.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : très sympa ton croquis ! Et ne t'inquiète pas, moi aussi je poste 3,4 fois d'affilé mon avancé sur un dessin :)

 

@marine-joao très sympa cette witch, hâte de voir le final !

 

@noreth j'aime beaucoup ta gazelle japonaise !

 

@ananas1040 Très sympa tes recherches. Pour l'anatomie attention ces jambes sont trop petites. Dis toi qu'elles doivent faire à peu près deux fois le torse. Elles sont aussi trop fines. Continue comme ça !

 

 

 

Pour ma part j'ai encore un peu avancé sur mon illustration de pirate...doucement mais surement. Je voudrais donner un coup de boost ce week end, mais je ne sais pas trop sur quoi me focuser.

 

1Pirate6-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...