Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@nyctale. Je compte garder les 2 tenues de toutes façon. ^^

 

@marine-joao et @erissera. Saint Seiya ? Je prends ça pour un gros compliment. :D

 

@erissera. Courage pour ta rose blanche. ^^

 

@marine-joao. Tu as raison. l’ovale n'est pas tout à fait correcte.

 

Je pense que l’œil à droite est un peu trop proche du nez, tandis que l’œil gauche légèrement trop éloigné du nez mais cela ne gène pas. Le dessin est cool. ta magicienne sera plutôt stylisé ou semi-réaliste ?

 

Merci @noreth. :D

 

Superbe ta première étude ! Superbe ta gazelle ! :D

 

@lucius. Aïe. Je comprends. Je retoucherais. ^^'

 

Nikel ton petit croquis. ^^

 

@ananas1040. Les proportions sont bonnes pour ton chevalier. Tu es plutôt en bonne voie.

 

@lewa-lewa. C'est super ton paint avec l'effet de lumière. Mais pourquoi il y'a du feu à cet endroit ?

 

Comme @erissera. Retour sur mon DP pour le programme indispensable pour avancer dans le programme. ^^

 

 

 

Naruto-X-Arcadia_1.jpg

 

Le détourage c'est long et pénible. ^^'

 

Naruto-X-Arcadia_4.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lewa-lewa > Merci. Super ce dernier painting! Juste un petit bémol sur les mouettes dans le fond. Je les trouve trop bien alignées, dispersées à égale distance. Tu pourrais faire deux ou trois groupes de 2 ou 3 oiseaux vue de plus ou moins lois dans le même groupe pour plus de dynamisme.

 

@ananas1040 > Très chouette tes études de boucliers. Pour l'anatomie, je trouve les bras trop longs. Normalement la main s’arrête à mi-cuisse. Et il y a un déséquilibre entre le haut du corps très musclé et les jambes un peu maigrelettes.

 

Chouette dessin @lucius . Il me rappele un perso de BD mais je ne sais plus lequel. Peu être Fantasio non?

 

@tania > Merci :) Excellent cette études de main!

 

@valens > Merci :) Très sympa ce dragon, l'encrage est fluide et bien maitrisé, hâte de voir la suite. Je trouve la patte arrière à droite trop au milieu, elle devrait être un peu plus écarté pour que ton dragon soit bien stable sur ses pattes. Je me suis permise de reprendre ton dessin:

 

13-07.bjpg_.jpg

 

&nbsp

 

@steeve > Merci! Huhuhuhhuuu magnifique ton dessin!!! J'adore!

 

Pour ma part j'ai retravaillé un peu la petite gazelle japonaise. On trouve toujours plein de défauts le lendemain... et le surlendemain c'est pire...

 

Gazella1-1.jpg

 

 

Edit: Image retouchée sur les conseils de @lucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ananas1040 Pour l'anatomie si tu veux t'améliorer, regarde cette vidéo de Gwen VIBANCOS qui est fait avec bonne humeur ;)

@lewa-lewa cela avance bien :) Je donnerai un peu de flou sur le cordage et le bateau en arrière plan pour mieux ce focaliser sur les personnages ;)

Bon courage pour retouché la veste @steeve et merci pour mon petit croquis :) Pour le détourage c'est long mais cela est bien réalisé ;)

Merci @noreth et oui c'est Fantasio, je m'entraine au dessin de Franquin avec les BD de Gaston afin d'avoir une certain fluidité dans mes dessins et il y a de l'énergie dedans :) Pour ta gazelle japonaise c'est pas mal. L’œil droit ( à gauche sur le dessin ;) )  est trop vers l'extérieur, faudrait le décalé un peu sur l'axe horizontale :)

Pour ma part j'ai réalisé un petit dessin en prenant un café tout à l'heure. Je fût inspiré par la TV avec un dessin animé LEGO DC Comics donc j'ai refait Black Manta je le trouvais Cool à refaire :)

 

Challenge-ete-2018-14-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous pour vos retours c est super encourageant!

 

@tania c est vraiment variable,je quantifie pas vraiment, je dirais entre 1 a 2h facile pour les dessins d imaginations, ca dépend de mon niveau de galère...  je fais pas mal de gribouillages des différents elements et de petites vignettes pour trouver la compo et après j attaque le dessin, du coup c est plus ou moins long. Cool tes études

 

@ruudh3223 merci je trouve ca toujours tres bon le café! Très chouette ton labo, ils ont une bonne tronche tes persos

 

@lucius il est réussi ton perso

 

@noreth classe la femme gazelle!

 

@marine-joao wahou!

 

@steeve super ce dessin!  Hate de voir la couleur! T as pas utilisé la baguette magique?

 

Et mon croquis sur le thème de la prison002-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe croquis @cocottecirus! Tu racontes une histoire et la vue en contre plongée est impressionnante.

 

Bien vu @lucius. Du coup j'ai modifié mon eimage et c'est beaucoup mieux. Merci!

 

Le dessin du jour, mix des thèmes prison et squelette. Un peu déçu, je voulais faire une vue en contre plongée dur la cage mais trop compliqué pour moi et ça manque de débris, de saleté... Réalisé en deux heures

 

prison-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus. Mon lineart n'est pas bien fermé. Du coup, je peux pas utiliser la baguette magique. En plus, j'ai toujours un bord vide autour de ma line quand j'utilise la baguette magique. Si quelqu'un à la solution... :/

 

Tes persos en perspective ! Super dynamique ta compo ! :oMerci @lucius. Lego Black Manta ? XD

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth j'aime bien ton concept de gazelle

 

@steeve très belles lines !

 

@cocottecirus @noreth cool vos paint sur le thème prison !

 

 

 

arm-study.png

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

L'écran me defoncé les yeux alors j'avance pas trop vite sur mon dp mais je vais en profiter pour faire des trucs en parralele au papier traditionnel (anatomie, il faut, d'ailleurs peut être pas que humaine)

 

@Valens x) Merci! Pour ton dragon ça me choque pas, la tête fait peut ete un peu large/épaisse, peut être le cou aussi? C'est surtout que les poses totalement de face ça fait souvent bizarre surtout sans colo ^^

 

Ah si, les pattes enfin les doigt font très heuu. .tendu genre il marche sur les doigt pas la patte? Enfin euh genre..Tu vois les pattes de mon poulet mutant? ('^' sur kes photos) Bah je sais pas si c'est juste parce que la perespective est différente mais les griffes passent devant quoi x:

 

20180714_204233.jpg

 

@Erissera Merci ! Ta fleur semble bien partie niveai couleurs etc, ai trop rien à dire dessus ^^'

D'aileurs Proko..J'ai été voir..C'est affreusement fantastique de voir à quel point l'anatomie humaine est terriblement complexe mais savoir tout ça..owh! Je vais tenter déjà d'en retenir quelques trucs essentiels ou rudement pratique, mais c'est vachement lourd en info (mais le pire c'est que c'est que c'est que des info utiles :c)

 

@lzma38 T'es bras sont bien, surtout les deux en perspective,  par contre le poignet du bras en haut (montage de muscle) me semble un peu protubérant '^'

 

Sinon pour moi: donc de la progression

 

Chara-zen-WIP-2733x1923-1.pnget ça : bon perspective, mouvement, le reste des muscles, perfectionner,  maîtriser,  se souvenir..j'ai de quoi travailler 1531595382945-390277081.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania : Bien vu pour les griffes, je comptais en effet le faire agripper le sol par ses antérieurs, mais pas par les postérieurs, je corrigerai cela :) Pas faciles les mains, mais tu t'en es bien sortie

@lucius : Avec le recul, je suis d'accord avec toi, je vais tenter de corriger cela, merci :) Et ton Fantasio est bien reconnaissable !! Et ton Black Manta est comique ^^

@ananas1040 : Merci !! Super tes études, je suis d'accord avec mes VDD pour l'anat du perso ;)

@marine-joao : Talentueux, c'est le mot !! Un tout grand merci :)

@noreth : Oh super, merci, je me doutais qu'il y avait un problème avec cette patte, je vais pouvoir corriger ça :D Pas facile la vue que tu as tentée, je crois que le problème vient du fait que la pièce n'est pas vraiment vue en contre-plongée ou en plongée, et comme la cage est en hauteur, elle devrait être vue de profil, il faudrait descendre la caméra ou monter la cage pour l'avoir en contre-plongée je pense ;)

@lzma38 : Belles études !!

@nyctale : Oui, les pattes j'ai pas mal galéré, j'ai pris en photo mes mains pour m'aider, mais ce fut quand même pas évident, je vais voir ce que je peut faire pour arranger ça ;) J'aime bien ton poulet mutant, mais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il marche sur ces antérieurs et qu'il n'a pas de postérieurs ^^ L'illu continue super bien, j'aime beaucoup les couleurs :) Et bon courage pour l'étude de l'anat !

 

Bon, je voulais continuer le pitit dragon et les cours du programme aujourd'hui, mais mon ordi est encore en mise à jour, c'est pas pratique --' Donc étude de dragons en tradi :

 

37179951_1770219139734270_6109690608916365312_n.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu mes mains, sans finir. J'ai une grosse baisse de motivation... Je comprends pas trop, je suis pas sure de continuer. D'un coté je me dis que c'est positif de s'imposer le challenge, d'un autre coté si je m'ennuie j'en vois pas trop l’intérêt. :(

 

chlj-J8-suite.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ananas1040 : C'est pas mal, je trouve que tu as le même soucis de jambes trop courtes et trop fines. Ce que je peux te conseiller (que je fais bcp) c'est quand tu fais un croquis sur digital painting de prendre un peu de temps pour le comparer a ton image de référence et essayer de trouver les erreurs. Une fois que tu les as notés ne pas hésiter a passer ton croquis par dessus ta photographie de référence pour voir s'il y a de grosses erreurs d'anatomie que tu as loupé a l'observation. C'est pas grave si c'est pas parfairement calqué évidement mais parfois on peut se rendre compte qu'il manque facilement deux gros centimètres aux jambes par exemple. Et comme en dessin il suffit de 5 millimères de décalage parsi parla pour que le dessin soit bancal...

 

@lewa-lewa C'est pas mal ! je pense que tu peux ajouter un peu de fumée a droite a gauche, des parcelles de flames ou de lumières pour ajouter un coté sympa au painting ^^.

 

@cocottecirus Merci ! J'aime bien le dernier :)

 

@noreth Moi je trouve ça pas mal du tout pour un DP en deux heures. J'aurais peut être juste ajouté plus de lumière mais c'est très cool.

 

@lzma38 Très chouettes tes croquis.

 

@samaele Les challenges il ne faut pas que ça dégoute du DP. Peut être que tu t'ennuie parceque tu ne dessines pas ce que tu aimerais dessiner ? Moi je dois un peu me forcer a faire du DP parceque mon objectif c'est plutôt de maitriser le dessin traditionnel. Mais comme je m'ennuie vite c'est tout aussi bien que je puisse réaliser des petits croquis quotidiens, varier avec du DP ou une illustration perso. D'ailleurs on a vu tes études mais je crois pas que tu ais encore posté d'illu ou de croquis ? :)  (mis a part ça très bon taff évidement).

 

Alors moi aujourd'hui j'ai pas mal avancé sur ma tasse :

 

tasse-v2.jpg

 

Et j'ai aussi avancé sur ma guerrière mais ouhlalalalalalala le dessin d'imagination c'est pas encore ça, surtout pour les ombres et lumières. XD Comme vous pouvez le voir je m'aide de références (plus précisément la référence blanche/statue) pour les ombres et lumières. Mais je me suis rendue compte en cours de colorisation que mon personnage ayant la machoire carrée ça ne fonctionnerais pas car les ombres du visage ne sont pas placées pareil. Donc demain je recherche une référence photo qui corresponds mieux.

 

guerrière4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania Merci j'ai essayé d'augmenter la taille des jambes et les rendre un peu plus grosses, dis moi si c'est pas encore assez je ferai mes changements avant de continuer le Dp, le probeleme sur cette illu c'est que j'ai pas de ref c'est un dessin d'imagination mais sinon merci pour le conseil !Ta guerrière avance déjà bien la machoire est juste un peu trop grosse par rapport au cou ou l'inverse, la tasse est déja super bien réalisé je trouve

 

@Samaele elles avancent bien tes mains, ce que je te conseils c'est de faire un dessin/Dp en parallèle qui se situe dans ta zone de confort genre un truc que t'aimes bien dessiner et faire tes mains en début de sessions et ton illu a la fin pour compenser.

 

@Valens Vraiment sympa ton étude sur les dragons !

 

@Lucius merci pour la vidéeo je l'avais déja vu il y a longtemps mais je vais la regarder a nouveau histoire de rafraichir les infos.

 

Comme hier pas trop eu le temps pour le dessins...du coup, j'ai essayer d'allonger les jambes et les rendre un peu plus épaisses dites moi si les changement sont ok ou si il faut encore que je les modifies, les jambes ou un autre choses, et j'ai commencé a travailler sur l'armure du croisée je verrai plus tard pour d'autre concept d'armure.AH  et j'ai essayé de donner un effet aux jambes genre il se déplace dites moi ce que vous en pensez^^Grand-paladin-croisée-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale  @valens @tania merci !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes toutes vos participations ! Continuez comme ça.

"Les choses extraordinaires sont faites par des personnes ordinaires qui travaillent dur pour avoir des aptitudes extraordinaires."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 Merci. Wow les spectres font flipper ! Tu ne le continues pas ?

@noreth Merci ! Etude très prometteuse ! Très fan de ton hybride ou une douceur asiatique s’en dégage. Sympa ta prison !

@lucius Merci ! Tu m’etonnes, pas eu le temps de faire grand-chose à part des études anatomie^^ Sympa ce dessin

@ananas1040 très ambitieux ! Alors je pense que ses jambes sont très fines pour un homme si musclé. Je te donne des ref de jambes très musclées après tu peux adapter au sujet. ici

@lewa-lewa merci ! Woaou magnifique !

@steeve Bah il y a de ça je trouve, plus que son armure d’or^^

J’ai éloigné l’œil du coup ça me semble pas mal ! Merci. Je garde les lines je trouve que ça ira mieux à ce dessin^^

Pour ton dp, Le poignet de moegi vers le spectateur n’est pas un peu énorme ? Elle porte un gants mais la courbe du dernier anneau me fait bizarre. J’aime les vetements et les cheveux !

@cocottecirus Je te rends le WAHOU carrément plus mérité !

@lzma38 Wow belles études ! La main ouverte est magnifique !

@valens Oui talentueux! De rien ! Je trouve que ces dragons sont beaucoup mieux !

@samaele <3

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ananas1040 sympa les etudes! Pour la marche ca fonctionne, j aurais bien vu le pied le plus en avant un peu plus gros.

 

@tania t as bien avancé la tasse,  sympa le debut de mise en volume.

 

@samaele super étude, le rendu de la peau est top. Et pour l ennuie, peut etre qu il faut que tu change de thème? Je pense qu il faut pas que ca soit une torture mais si t arrête tes peintures me manqueront..

 

Aujourd hui j ai fait un brouillon, je sais pas si j aurai le temps aujourd hui de reprendre003-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao merci ! Pour les spectres, je pense revenir dessus quand j'aurai avancé un plus dans le programme.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lzma38. ^^

 

@marine-joao. Ça risque d'être un problème en effet. :/

 

@samaele. Suis ton instinct. Ne t'acharne pas sur un truc qui t’ennuie. Peut-être changer de thème ou est-ce le moment de faire une pause.

 

@cocottecirus. Sublime !

 

Naruto-X-Arcadia_6.jpg

 

Naruto-X-Arcadia_7.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala ça fait un bail que je n'ai rien produit. Ce serait trop long de reprendre un par un tous ceux qui participent alors je vous félicite tous pour votre travail  ! Je me rattrape aujourd'hui avec quelques études de nus et visage...

 

etudes-nus-bd.jpg

 

etudes-portraits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ananas1040 : Merci :) Ton chevalier avance bien, je pense aussi qu'il faudrait agrandir le pied de devant, pour accentuer le fait qu'il avance ;)

@cocottecirus : Super ta planche ! Pour un brouillon, on comprend déjà très bien ce qu'il s'y passe :) Par contre, je ne sais pas si tu comptes faire parler tes personnages (ils ont l'air en tout cas dans les deux dernières cases), mais si oui il me semble que tu vas avoir un problème de place ^^

@steeve : Classe le début de ton illu, j'aime déjà beaucoup !

@s3lwyn : Super étude, rien à redire !

 

J'ai continué mon dragon, et je pense fini (ah non, je remarque à l'instant que j'ai oublié un bout d'aile x) ) :

 

15-07.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens bien joué pour le dragon tu as bien avancé

 

@steeve un peu plus de contraste et ce sera top

 

@cocottecirus très sympa les vignettes

 

@s3lwyn j'aime bien le rendu du visage

 

pour moi, quatre études sur le thème de la transparence:

 

etudes-transparence.png

 

 

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Encore une fois j'ai fermé la page en cours d'écriture de commentaire donc je vais juste répondre à <span class="post-user-username">@ananas1040</span>, concernant les proportions de ton personnage ce que tu peux faire c'est regarder les grilles qu'on peut trouver sur internet comme par exemple :

 

http://4.bp.blogspot.com/-_2qi_JlS5NA/T0-5An55S3I/AAAAAAAAAZ8/iUiGvwOmLss/s640/dessiner-peindre-corps-humain-proportions-par-L-3.jpeg

 

Et te baser dessus pour réaliser tes dessins de face. Il existe plusieurs types de proportions anatomiques donc si tu fouille un peu sur le web et sur youtube tu devrais pouvoir trouver pas mal de choses.

 

Moi aujourd'hui j'ai essentiellement fait du croquis :

 

15.07.jpghttps://i.pinimg.com/564x/5c/f3/d7/5cf3d7c7724f8c7d6d6b2a8979f55fd9.jpg

 

15.07.02.jpg36946936_2012893592359373_5459349959490928640_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s

@cocottecirus merci :) Ton dessin sur le thème prison est pas mal cependant je trouve que la grille n'est pas dans la perspective ;) En haut de la feuille c'est trop près de nous en terme d'inclinaison :) Tes brouillons d'aujourd'hui sont pas mal :)

@noreth ravie de t'avoir aider :D Pour un dessin en deux heures c'est déjà pas mal ;)

@steeve merci :) LEGO Black Manta m'avait inspirée :D de plus il devrait être l'ennemi d'Aquaman de mémoire dans le film qui sort à la fin de l'année donc je me dis que je pourrai refaire Aquaman du film version LEGO juste à côté. Cela pourrai être drôle :D Je vois que ton illustration avec les demoiselles avance :)

@lzma38 c'est pas mal :) Juste de petite remarque, ton bras en haut à gauche, l'avant bras est trop court je pense. Et pour le bras tout en haut, il y a un quelque chose qui me dérange avec la main au niveau du poignée mais j’arrive pas à dire quoi :)

@nyctale bon courage ;)

@valens merci :) Belle étude de Dragon :)

@samaele cela arrive d'avoir une baisse de motivation ou avoir un coup de moue. Si je peux te donne un conseil, tu peux essayer d'autre technique ou méthode comme dessiner avec un crayon ou un stylo, pour faire un croquis rapide de 5min, histoire de ce lâcher et peut-être que tu découvrira un nouveau plaisir ;) Essai en extérieur en faisant des paysages de nature, de parc où dans la rue. Tenté de refaire des personnes dans un bistro en prenant une boisson par exemple ;) Bon courage à toi et tes mains sont magnifiques ;) Elles ont un petit truc de l'artiste américain Alex Ross :)

@tania pas mal ta tasse :) Et tes croquis d'aujourd'hui sont pas mal :)

@ananas1040 sa marche :) Pour ton perso de gauche, l'avant bras et la main gauche sont trop petit ;)

@martinien merci et tu peux participer avec nous ;)

@marine-joao Merci :)

@s3lwyn tes études sont très chouettes

J'ai peut être raté certain d'entre vous :D

Voilà ce que j'ai fait ce matin, un croquis pas terrible et pas fini car mon crayon a rendue l'âme en cours de route :( et j'étais pas chez moi ce weekend hormis samedi matin ;)

 

Challenge-ete-2018-15-Lucius.jpg

 

 

 

Pour info, je ne suis pas de pouvoir passer tous les jours sur le site la semaine qui vient car très chargé avec le boulot. Donc il se peut que je dépose plusieurs dessin en même quand je passerai et j’essaierai de faire les commentaires en même temps mais pas sûr ;) Je peux déjà vous dire que Mardi et Jeudi je ne pourrai pas venir déposé mes compos du jours ;)

 

Bon courage à tous :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sl3wyn bon boulot

 

@valens chouette bebete!

 

@koroko super tes études

 

@steeve ca avance, ca va etre top, hate de le voir fini

 

@lucius un grand merci maintenant que t as mis le doigts dessus. Sympa ton croquis, c est ton lieux de residence? Bon courage pour le taf.

 

J ai repris l erreur que lucius m a pointé et j ai brièvement continué... mais j ai sommeil. Je poste désolé ca fait doublon3-108.jpg

 

003-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...