Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@cocottecirus super tes illu ! j'ai fais un pied avant un peu plus gros.

 

@lucius comme d'hab très sympa tes croquis avec l'effet de perspective :)

 

@Tania très bien réalisé tes croquis juste les joues de la dame sont plus ronde et moin creusé. Merci pour l'astuce je connaissais déjà les proportions mais je ne les appliquais pas assez, heureusement mon perso fait  de tête correspond a 80% aux proportions du corps et grasse lagrille que tu m'as fourni j'ai pu apporter quelque modification au bras gauche (comme me l'avais fait remarqué @lucius, merci) la j'ai essayé d'allonger encore les jambes et de les rendre plus musclé grâce aux ref de @Uniquemarine dites moi ce que vous en pensez.

 

@Valens super ton dragon finale surtout l'évolution qu'il a fait bravo a toi ! J'ai essayé d'agrandir le pied comme tu me l'avais conseillé!

 

Donc, comme dit précédemment^^ j'ai fait un le bras gauche un peu plus grand et les jambes plus musclé et plus grandes et j'ai essayé de rendre la jambe qui est en avant plus grosse que l'autre pour donner l'effet qu'il marche, dites moi ce que vous en pensez et si je dois encore modifié des choses avant que j'attaque l'armure et les détails ! J'ai aussi fait quelque étude sur des armures que j'utiliserai peut être pour mon futur croisé !

 

Grand-paladin-croisée-1-2.jpgarmure-médiévale-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@cocottecirus très sympa tes croquis.

 

@steeve ton painting est très dynamique, hâte de voir la suite !

 

@ananas1040 tes recherches de vêtement sont bien.

 

Pour moi petite retouche sur le pirate

 

1Pirate8.jpg

 

 

 

Et début de nouveau painting avec ce croquis

 

Bouh1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors, ce week-end je n'ai pas pris le temps de poster mais j'ai terminé ma rose. Je repasserai dessus après avoir eu un retour d'un formateur.

 

Rose_Lasso-Eri-1.jpg

 

Et quelques commentaires :

 

@marine-joao Oh superbe ta sorcière, je pense qu’elle va bien rendre au final ! :D

 

@noreth J’aime beaucoup tes deux dessins, ils ont du potentiel, ce serait cool que tu les pousses !

 

@valens Tu nous fais une petite série d’été ? C’est chouette ! Je pense également que tu pourrais retravailler les épaules, le cou et la tête. N’hésite pas à regarder des photos de ref de lézards par exemple.

 

@ananas1040 Peu importe l’angle de vue, le tibia est courbé. Evidemment, de face ça se voit moins J En ce qui concerne ton perso, je trouve que ses jambes sont vachement fines par rapport au haut du corps. Les bras sont un peu courts : généralement les mains arrivent mi-cuisse. La zone épaules-bras-cou est également à revoir. N’hésite pas à prendre des images de référence, ça t’aidera vachement !

 

@lewa-lewa Bel avancement ! Le pied qui est derrière le mollet forme un nœud graphique avec le mollet qui se trouve devant. Je changerais la couleur ou la saturation de la botte à l’arrière pour éviter ça. J’ai hâte de voir le résultat !

 

@steeve Super ton exo ! Ta line est bien propre !

 

@nyctale Ah ah oui, Proko c’est intense ! Mais comme tu dis, tout est utile. Je t’avoue que je suis loin d’avoir tout regardé et tout étudié mais quand je dessine un perso je vois clairement la différence d’aisance entre les parties que j’ai déjà un peu étudiées avec Proko et celles que je n’ai pas encore étudiées du tout.

 

@samaele Laisse de côté les mains et lance-toi sur autre chose. La baisse de motivation c’est vraiment pas cool mais ça finit par passer tout seul, c’est peut-être le moment d’expérimenter des choses que ce soit en digital ou en tradi J

 

@lzma38 Wow vraiment bien les études, surtout l’œuf !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera merci ! pas mal ta rose !

 

@lewa-lewa super ton illustration ! ton nouveau croquis commence bien !

 

étude de métal pour moi :

 

metal-2.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @erissera. Ta rose avance bien. :)

 

@lzma38. Superbe ! :o

 

@Lucius. Bon courage pour le boulot. ^^

 

Merci @valens. Hâte de voir ta prochaine étude. :)

 

Merci @cocottecirus. Tu avances bien sur ton illu. ^^

 

@lewa-lewa. Pour ce que ça vaudra. Parce que là, je ne sais trop ce que cela donnera...

 

Bon, je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau occlusion ambiante pour le moment. Là je sèche. :/

 

Naruto-X-Arcadia_14-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci ! Ton illu avance super bien !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, et je suis sur mon gsm, pas pratique pour commenter et répondre, je ferai donc ça demain, merci à tous en attendant ^^

 

Sujet du jour, "pégases", avec une étude de poulain auquel j'ai ajouté des ailes (et qui ne se met pas droit pour me compliquer la tâche x) ) :

 

20180716_201653-1.jpg

 

 

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve j y connais rien en occlusion ambiante mais c est bien engagé!

 

@lzma38 super l etude

 

@erissera pas évidente cette rose tu t en sors tres bien.

 

@valens cool le pegase je me demande si on devrait pas voir son aile sur son flanc droit

 

@lewa-lewa chouette cet abordage, c est vrai ce que dit erissera on pourrait confondre son mollet avec son pied. Bon debut que ce nouveau dp

 

J ai enfin commencé un portrait qu on me demande depuis 6 mois... mais j ai pas fini faut pas deconner 20180623_195940.jpg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les painters !! Y'a vraiment du lourd dans tout ça bien joué !!

 

Aujourd'hui pas trop eu le temps alors je reviens avec une version définitive de ma MAYA, je l'ai un peu retouchée notamment ajouté de la lumière dessus et ça va je suis plutôt content, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser et me corriger sur d’éventuelles erreurs !^^

 

@cocottecirus 6mois ça va j'suis pire, mais au moins toi ça vaut le coup d'attendre apparament ;D

 

@valens en poussant ton croquis plus loin ça peut donner un bon truc :)

 

@steeve pas mal au début je pensais à de la 3d fait sur Zbrush^^

 

 

 

 

 

MAYA_DPS.jpg

 

 

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania & @lucius : Merci pour votre dernier commentaire.

 

@tania : Tes mains étaient pas mal réalisées. Il y a encore quelques erreurs de proportion qui se voient mais rien de bien grave.

 

@lucius : Tes travaux au stylo bille sont pas mal aussi. Dur de ne pas avoir droit à l'erreur. Le dernier paysage à l'air d'avoir une drôle de perspective (ref. prise sur google earth?).

 

@erissera : Merci du dernier commentaire. Ok, c'est une étude je ne savait pas. Tu l'as comme même arrangé à ta sauce habituelle^^. Pour la rose des cours, un bon point pour la grande feuille qui ressort bien. Pour les pétales je ne suis plus trop sûr ça date... mais il y peut-être des teintes trop vertes dessus.

 

@cocottecirus : Ton exercice de fin de chap 8 à la classe. Et les compos du début du 9 aussi, j'aime bien la différence de point de vue sur les vignettes du couple (sur l'une le gars fait gros mateur - où la c'est moi ... enfin bref). Pour ton portrait j'allais crier au génie mais si tu dit qu'il n'est pas finie (en vrai ça se voit, à première vue rien ne me choque, bonne continuation).

 

@valens : Efficace, les traits sont fluide. Les pattes ne sont-elles pas trop grande, ou c'est du fait que ce soit un poulain?

 

@steeve : Quelques ombres au niveau des zones cacher par les cheveux qui pourraient plus forte peut-être. Certaines ombres du visage, sous les arcades/coin de l'oeil non présente - mais c'est peut-être imposé par le style "manga" que tu donnes au dessin.

 

@lzma38 : Beau travail. J'ai juste l'impression que ça manque de hightlight sur les arrêtes et sur la zone bombé (la où les rayon se reflète à 90°).

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commentaire fait je poste mon travail:

 

- le 13 : croquis de mon carnet :

 

Juillet2018_08.jpg

 

- 14 et 15 : encre de chine -

 

Juillet2018_05-1.jpg

 

- aujourd'hui - croquis sur mon carnet - un peu loupé^^ :

 

Juillet2018_09.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ananas1040 Pour moi maintenant les proportions sont bonnes.

 

@lewa-lewa Sympa ! Ton nouveau painting démarre bien également :)

 

@erissera Ta rose débute bien !

 

@lzma38 Ton étude me semble correcte :)

 

@valens Sympa !

 

@cocottecirus Bon début ! Il me semble que l'oeil de gauche est un peu petit non ?

 

@weslloyd Sympa ! Par contre je ne suis pas sure que la lumière est suposée se refléter de cette manière sur ses ailes, cela me semble un peu trop "linéraire".

 

@hieronymos Toujours aussi bien !

 

Moi aujourd'hui j'ai vraiment pas eu le temps du coup j'ai un peu torché un croquis au crayon/stylo bille. J'aimerais vraiment prendre le temps d'apprendre a faire des hachures correctes ^^".

 

16.07.jpg

1905-full-figured-nude-chris-maher.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania comme d'hab de trés bon croquis, bon je suis enfin arrivé a de bonnes proportions ( un grand merci tu m'as bien aidé) la j'ai juste modifié un peu le cou et légèrement les bras.

 

@hyeronymos trés bien réalisé tes croquis !

 

@weslloyd super bien réalisé, elle est assez guerrière ta maya !

 

@erissera j'ai modifié le cou et allonger les bras vraiment une belle évolution de ta rose

 

Bon j'imagine que je suis arrivé a des proportions plus ou moins correcte( grace a tous les retours, merci a vous) du moins je l’espère j'ai allongé légèrement les bras et modifié le cou.

 

Grand-paladin-croisée-1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot , les croquis et dp d'au dessus ^^

En tou cas on voit que ca bosse dur, et y'as des evolutiobs certains (flemme d'indivudualiser commentaire uhuh)

 

J'ai pas eu internet ces deux jours, mais pour autant j'ai fait des dessins papier, pour suivre le défi, je vais pas les poster car la fatigue est présente et le réseau est comme toujours lent et aggresif pour les nerfs

Je vais pas trop commenter aujourd'hui, demain je pourrais reprend ce défi au propre 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je n’ai pas beaucoup eu de temps hier pour dessiner mais j’ai un peu revu la rose (je dois encore repasser dessus d’ailleurs parce que je ne suis pas satisfaite des pétales) et j’ai commencé les oisillons. Je vous montrerai l’avancement demain (je n’ai pas les fichiers sous la main).

 

Bref, j’avais quand même envie de passer voir ce que vous avez fait et commenter J

 

@lzma38 Très belle étude ! :o

 

@steeve Je peux pas du tout t’aider sur l’occlusion ambiante, poste le peut-être sur le groupe FB pour avoir un retour plus rapide et pertinent ^^ Pour l’instant la seule chose qui me passe par la tête c’est que ce n’est peut-être pas assez contrasté mais je ne sais pas comment sera ton fond ni d’où vient la lumière.

 

@valens Sympa ce petit cheval ailé ! Les pattes sont un peu trop longues mais c’est peut-être voulu.

 

@cocottecirus Pas mal du tout ce portrait. La partie entre la lèvre supérieure et le nez me semble trop longue surtout vu l’expression de la personne. Quand on fait ce genre de « duckface », la bouche et le nez se rapprochent un peu.

 

@weslloyd Ce n’est vraiment pas mal du tout ! Si tu veux encore passer du temps de dessus tu pourrais ajouter des détails, des textures et accentuer le contraste ombres/lumières à certains endroits.

 

@hieronymos Je trouve ta mante religieuse particulièrement réussie ! Oui, je dois revoir les pétales de la rose, ils ne me satisfont pas.

 

@tania Si tu n’as pas beaucoup le temps de t’exercer, rien ne t’empêche de te concentrer uniquement sur les hachures. Tu dois pouvoir trouver des tutos gratuits facilement sur Google.

 

@ananas1040 En effet, les proportions me semblent plus réussies sur cette version ! Le tout paraît encore un peu figé malgré la position, mais tu as bien rectifié le tout. Courage pour la suite !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera. Je vais tester. ^^

 

Merci @lzma38. ^^

Merci @cocottecirus. 6 mois ?! o_O

 

@weslloyd. Je prends ça pour un compliment. ^^

 

J'aime bien la corde dans les cheveux de ton perso point de vue design.

 

@hieronymos. Je vais voir ce que je peux faire. :s

 

Cool ton étude anatomique.

 

@tania. Tes études sont plutôt réussi. Tu gagnerais en dynamisme en utilisant des lignes d'actions.

 

Naruto-X-Arcadia_27.jpg

 

Naruto-X-Arcadia_28.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal @steeve on resent déjà bien les volumes, je pense que tu gagnerais encore à accentuer les contrastes il y a pas mal de tangentes et de noeuds, je ne sais pas si c'est voulu mais ça brouille un peu la lisibilité de l'image.

 

Cool ton étude @tania, je te conseille vraiment de penser en valeurs avant de hachurer, tu pourras travailler les volumes plus facilement, pour ce qui est des hachures tu dois pouvoir trouver des ressources dans des bouquin et sur internet pour savoir comment les dessiner.

 

Sympas comme croquis et comme approche, les itérations, c'est vraiment cool et efficace pour progresser, essaye de dessiner tes différents éléments dans des angles différents pour travailler ta compréhension générale et ta perspective, pour les proportions du personnage, je pense que le bras en l'air est encore trop court. Son bras gauche est pour moi trop rapproché du tronc notamment au niveau de l'épaule. Je te conseille, si ça t'intéresse et que ça ne te fais pas peur d'aller voir le sujet d'@hln-grosset sur l'anatomie, c'est super bien foutu. D'un point vue plus général tu dois pouvoir trouver des schémas qui expliquent les proportions. Regarder comment les maîtres schématisaient les proportions avec des formes géométriques peut s'avérer efficace aussi.

 

Pour moi ce sera encore un croquis.

 

croquis-maison-valeurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ananas1040 Ah tu as bien utilisé les ref je vois ! J’aurai d’avantage grossis les cuisses. Mais ne t'inquiète pas ça avance dans le bon sens!

@valens classe !

@lzma38 oua ! très belle étude de transparence! L’étude métal est top aussi !

@cocottecirus vraiment top !

@lewa-lewa effectivement ça manquait de valeur sur ce coté du visage notamment ! Super !

Le prochain est prometteur, j’adore les démones !

@Erissera belle étude !

@Steeve j’utiliserai un brush un peu moins doux je pense. J’ai l’impression que le rendu peau est pareil que les vêtements ou cheveux Après je ne sais pas le rendu que tu veux avoir aussi^^

@endorphine juste woaou

Chester fini !

 

chester2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me lance dans mon premier post, premier challenge, premier partage, premier avis ... premier tout !!

 

Je suis dessinatrice casual sur papier et j'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique il y a peu, donc autant vous dire que je pars de 0 pour tout niveau DP.

 

Voici donc ma participation, et bien-sur, je joue le jeu et je donne mon avis sur les 3 dessins précédents :

 

@marine-joao : J'aime beaucoup le portrait de Chester, bel hommage... Au niveau du dessin, je dirai qu'il faudrait revoir le dessin du nez (narine?) qui me parait ne pas être dans l'axe du reste des éléments du visage :) Sinon super, j'aimerais avoir ce niveau en DP !!

 

@endorphine : Que dire.. juste whaou ! On sent qu'il y a de l'expérience derrière, j'adore !

 

@steeve : Très joli dessin, je pense que le fait de marquer les traits de contour nuit au contraste global du dessin. J'ai hâte de voir la suite de ton amélioration ;)

 

En ce qui me concerne, pour ce challenge, j'ai utilisé la suggestion du jour : astrologie. J'ai décidé de faire le signe du poisson qui est le mien :) J'ai dessiné d'imagination, chose pour laquelle je suis totalement débutante. Jusqu'à lors je faisais beaucoup de copie. J'aimerais votre avis sur ce 1er dessin, j'ai ma petite idée sur les améliorations mais si vous pouviez m'orienter ce serait super !! Merci !!

 

astro-poisson.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse mon dp un peu en pause, j'ai fait l'exo hebdomadaire et ai commencé le dessin au lasso (pas avec les modèles donnés ^^'),  et ai gribouillé quelques dessins papier

 

@lewa-lewa Ta colorisation finale fait très propr, le rendu final est bien sympa! Par contre le feu fait très réaliste par rapport au reste je trouve,  et le visage toujours un peu sans émotion x:

 

@Endorphine J'adore ce genre de structure, et ton croquis est très beau , tout rend bien. J'ai raison de penser que tu vis du dp, a voir ton niveau?

 

@nymeria Joli ^^ J'ai trop rien à dire dessus , je savais pas que les truites avaient des tendances satanistes x)

 

WIP-peinture-au-lasso.pngLa peinture au lasso en cours : le croquis ressemble pas tant que ça a la photo d'origine mais j'ai un petit écran alors je pouvais pas afficher les deux en même temps et j'ai loupé des détails,  mais la forme générale m'allais comme ça ^^' La colo est en cours :s

 

Le défi hebdomadaire: 100secondes puis 100minutes, je doute de passer plus de temps dessus (sinon j'entamera is trop de trucs en même temps s: ), le plus gros soucis me semble être le toit du cabanon ^^'

 

100secondes-1.png

 

100minutes-1.png

 

Et au crayon, petit dessin rapide1531845710718-955975387.jpg

 

(Pas dans le bon sens :c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale j'aimerais bien pouvoir en vivre mais je n'ai pas encore le niveau. Ton croquis au crayon est pas mal du tout, bien plus de maitrise dans ce dessin que dans tes travaux précédents, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer d'utiliser le moins possible de brushs texturés dans un premier temps, pense plutôt à peindre en masse, pareil le lasso peut très vite donner un effet déstructuré et pas du tout homogène. Ensuite pense bien aux valeurs, du plus sombre et contrasté au plus clair et moins contrasté en allant dans la profondeur de champs. Pareil pour les couleurs, plus les éléments sont loin dans ton image et plus ils prendront un teinte proche de ton atmosphère, orange/rouge si c'est un coucher ou lever de soleil, bleu dans la journée enfin bref tu as compris, n'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas compris. Continue comme ça!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Endorphine Ah bon,je suis etonnée, mais en tout cas ce croquis m'a semblé très pro style concept art, bah du coup bon courage pour passer du côté pro du coup, t'as un joli niveau (gestion des valeurs et surtout les multiples textures et détails etc..)

 

Sinon oui je trouve aussi que j'abuse sur les brush, ils rendent très visibles et grossiers à la fin :/

 

Mais du coup pour "peindre" avec un seul brush je sais jamais lequel utiliser, j'ai déjà essayé mais à la fin la texture est très visible et ça fait assez sale s: je vais y regarder

 

Et j'ai du mal à retranscrire l'effet de mes croquis papier sur pc , souvent ils font plus détaillés et pleins sur papier alors que sur pc ils font assez plats et vides de details ^^'

 

Pour les couleurs et valeurs ,tu fais allusion à la colo au lasso? Je verrais en continuant je ferais gaffe à l'ordre

 

Merci et de même d;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao vraiment réussi ce portrait

 

@hieronymos merci beaucoup! Oui il est a deux doigts de baver! Super encore une fois ces croquis tout comme ton encrage.

 

@endorphine top cette batisse, j aime beaucoup, tu utilises du photobashing?

 

@nyctale sympa ce paysage, tu devrais claircir ton fond comme tu la fais pour le fond du cabanon tu gagnerais en profondeur. Bien joué le cabanon, 100min c est court!

 

J ai continué les valeurs de cette image mais j ai fini aucun éléments...niveau-de-gris-5.jpg

 

Et pour répondre concernant le portrait peut etre pour l oeil et l écartement de la bouche je vérifierai quand je le finirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nymeria. Pourquoi il y'a une étoile entre tes poissons ? o_O

 

@marine-joao. Je ne sais pas non plus quel rendu cela doit rendre en occlusion ambiante. ^^'

 

Ton étude avance super bien.

 

@endorphine. Désolé de te demander ça mais, c'est quoi une tangentes en art ? ^^'

 

@cocottecirus. Trop cool ! :o

 

@erissera. D'ou vient la lumière en occlusion ambiante ? Comme ça :

 

vlcsnap-2018-07-09-23h54m55s187.png

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cocottecirus Eh beh vraiment génial ton dp la perspective est super bien faite franchement bien joué !

 

@nyctale bon travail sur tes exos apres je connais pas la ref x) et ton paysage est vraiment pas mal en 100 minute en plus.

 

@Nymeria je vois pas trop ce que je pourrai dire a par que c'est vraiment bien réalisé et on dirait un peu une secte pour poisson x)

 

J'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui ( pour changer) du coup j'ai simplement repassé les lines de mon perso au propre.

 

Grand-croisée.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...