Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

Presque un mois après je rejoins le challenge... :/ Mais j'ai dessiné presque tous les jours même si par moment c'était vraiment pas longtemps. Donc je poste pour aujourd'hui le speed painting fait pour l'exo hebdo : une étude d'après photo en 1h environ. J'ai changé le ciel bleu pour une mer turquoise ^^

 

SP-dans-les-nuages-07-2018-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@nyctale : j'aime bien le chara design de ton dragon. Mais j'ai l'impression que sa queue n'est pas dans la bonne perspective. Pour ton speed je t'ai déjà fait un retour sur le topic de l'exo hebdo.

 

@steeve Les poses et le point de vue sont dynamique bien joué ! et bon courage pour la perspective ;)

 

@lucius Très sympa et marrant tes croquis ! Je n'ai pas encore la trentaine mais j'aime bien ton minitel :D Sinon je pense que tu peux essayer de t'entraîner à faire "moins de trait" sur tes croquis même si je sais que directement au bic c'est pas ce qu'il y a de plus simple ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius. Ha ha ha. Si je coche tout les points de fuites, cela va rapidement devenir illisible. XD

 

@hieronymos. Hum. :/. Si tu as une autre idée pour la position de la queue... ^^'

 

Merci @antoine-mouton. Cool ton avion ! :o

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton

Oui j'ai vu ca, merci pour le message et je pensais qu'en une heure j'aurais plus avance mais j'ai eu un gros soucis au niveau de la pose (d'ailleurs j'ai toujours des doutes dessus..)

Yon avion est bien sinon trop rien a redire ^^

 

@Lucius Les ombrages, pour le dragon ou le perso nuages? Sinon le concert et pas mal et ca a dut etre assez galere ^^ Apres tu peux peut etre prendre la globalite tres rapidement et ensuite travailler de tete dessus

 

@Steeve Ah oui c'est proffesionnel '^' T'as vraiment les bonnes techniques ^^

 

Je pense que j'aurais pas le temps de poster plus tard, j'ai rendu mon dp un peu plus propre (augmenter les contrastes donc? Dans les ombres?

 

Dans-le-ciel-2.png

 

Voila, si vous avez des remarques sur genre la pose ou des trucs qui vont pas, dites, je m'ennuie pas encore a tenter de l'ameliorer ^^ (je me doute qu"il y a de nombreuses choses a redire mais elles ne me choquent plus vraiment donc..enfin si je modifie toujours des trucs menfin)

 

Le visage et la jambe me paraissent étrange,  c'est moi ou? S: (Ah visage trop rond large sur le bas arrière je note ça la à modifier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour :)

@antoine-mouton a terme je voudrais dessiner aux stylos à bille de façon uni, en voyant moins le trait. C'est un entrainement quotidien :D Cool ton avion :)

@steeve je comprends :D

@nyctale je parlais du dragon ;) C'était la première fois pour la foule, j’essaierai plusieurs technique ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens merci ! C’est clair je trouve difficile de trouver une technique de colo qui allie line et un minimum de blending

Ton début d’illu est chouette ! J’aurai bien vu un truc bien gore à la place de la fille ^^ Cette illu a un bon potentiel !

@tania Merci ! Je ne sais pas où tu trouves tes photos de ref, mais elles ont toujours du charme.

@steeve t’es vraiment un ouf !

@lucius Je te mets au defit de faire cette illu dans l’été ! Hâte !

 

Pour moi je jour 3 je crois avec le thème démone. Trop chaud pour sortir la tablette :'( Du coup très rapide croquis.

 

demone.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius on sait jamais ce qu il peut se passer! Sympa les croquis.

 

@nyctale j aime beaucoup ton illustration, l idée est super. Concernant le visage ca me choque pas ca forme,  au niveau des yeux je pense que tu devrais en diminuer un ou en agrandir un

 

@marine-jaoa chouette ce perso, juste pour pinailler, y a un truc qui me derange au niveau de sa corne droite. Tu vas le mettre en couleur?

 

@valens hate de le voir fini

 

@antoine-mouton classe!

 

Aujourd hui j ai fait des recherches de costumes20180727_200259.jpg

 

20180727_200238.jpg

 

20180727_200214.jpg

 

20180727_200144.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je passe en coup de vent je suis sur téléphone. Voici mon croquis du jour, environ 1h. 20180728_003912.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius ok. bah bon courage alors. Mais il y a des artistes qui travaillent au bic mais avec des hachures pour des rendus réalistes voir hyper réaliste... ;) et merci ! ^^

 

@cocottecirus merci ! jolie planche avec des design variés. Si tu as fais ça en une journée bravo ! ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton merci beaucoup. J avais un peu commencé la veille, mais j ai fait le gros hier, ca m a occupé un bon bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nyctale. ^^

 

La compo, le story telling et le design sont vraiment accrocheur je trouve.

 

Bein si tu veux encore l'améliorer, l'oeil à droite na pas aussi loin pour avoir une perspective aussi forte (erreur courante). C'est pas choquant mais tu peux l'agrandir.

 

Avec l'effet de vitesse, le t-shirt devrait lui coller à la peau à droite et se gonfler à gauche. Les lunettes devraient être sur ces yeux du coup mais la je chipote. ^^

 

le petit doigt de pied à l'arrière est un peu trop gros sur sa perspective. Son pied arrière est trop proche de la propulsion des flammes.

 

@marine-joao. Mouhahaha ! XD

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci, cool tes croquis et je ne connaissais pas Sandro Cleuzo, j'aime beacoup son style, je l'ajoute à ma liste d'inspiration !

@antoine-mouton bienvenue ! j'aime bien ton étude, c'est réussi en une heure seulement.

@nyctale cool ton illustration, la pose est très dynamique, je vois une erreur au niveau de l'oeil gauche, pour le reste du corps essaye de prendre une référence, le ciel est un peu trop saturé et lumineux, tu pourrait peut-être l'assombrir un peu pour avoir un contraste intéressant, et il  manque l'ombre du perso.

@cocottecirus impressionant le nombre de croquis réalisés, très réussi. D'ailleurs il faudrait que je bosse aussi les dessins de vetements! Si tu as des conseils je suis preneur ;)

@tania très réussi on sent que tu progresses dans les proportions.

Je poste mon illu d'hier en retard, j'ai fait une tête de reptile d'imagination :

 

DINO.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici mon dp d'aujourd'hui, c'est l'exercice hebdo: speed painting avec pour thèmes "combustion spontanée", "super-mamie" et "dans les nuages", du coup j'ai mixé les trois thèmes:

 

super-fire-mamie-2.jpg

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je passe rapidement j’essaierais de commenter plus tard.

 

Travaux de hier :

 

Première fois que j'utilise Adobe Sketch sur mon téléphone portable, prise en main difficile :

 

Une vache :

 

Vache_prise-en-main-Adobe-Sketch.jpg

 

Et une coloration toujours sur adobe sketch d'une vignette :

 

Vignettes_08-2018_couleur.jpg

 

Aujourd'hui -

 

Encre de chine sur mon carnet de croquis :

 

Juillet2018_10bis.jpg

 

Puis coloration du même sous Photoshop (30 min en testant les brushs aquarelle ) :

 

013-18_Raton-laveur_Encre-de-chine_AquarellePhotoshop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 merci sympa c est deux painting, le dragon est chouette j aime beaucoup la super mamie!

 

@hieronymos franchement c est chouette ton test d adobe sketch, j ai autodesk stetch book dans le genre, le logiciel est cool mais au doigt et sans clavier, je trouve ca difficile. J aime bien ton raton laveur, ca marche bien les brushs.

 

@tania ca s affine ta methode de hachure!

 

J ai continué ma serie.

 

20180728_194609.jpg

 

20180728_194545.jpg

 

20180728_194528.jpg

 

20180728_194512.jpg

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 désolé j ai oublié de te repondre...  je galère sur les vêtements, ce que je peux te dire c est de bien repérer les points de tensions des tissus genre aux articulations et lorsqu un tissu est tendu. Et aussi de te demander quelle poids peut faire le tissu et de penser a comment c est cousu/assemblé, parce que ca a une incidence sur les plis formés. Un tissu leger fera des pli profond a l inverse d un truc lourd.  Sinon je te conseille dynamic wrinkles and drapery de burne hogarth, le livre est excellent comme tout les manuels de lui d ailleurs. il est en pdf sur internet. Il existe une version française mais j ai jamais reussi a mettre la main dessus... si t as un filon je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus merci pour le conseil, je rajoute ton livre à ma liste, je ne connaissais pas. En v.f j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/Costumes-drap%C3%A9s-peine-Burne-Hogarth/dp/3822877212/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1532801364&sr=1-5&keywords=Burne+Hogarth

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 merci, je crois qu il est plus édité... ca faisait longtemps que j avais regardé, ca va y en a deux pas trop cher.

 

C est celui la que je voudrais https://www.amazon.fr/dessin-sans-peine-anatomique-portrait/dp/2743446501/ref=mp_s_a_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1532802092&sr=1-9&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=burne+hogarth ca compile tous ses bouquins mais bon le revendeur se fait plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus ah oui le prix fait mal !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Merci :) Tes croquis au bic sont toujours au top, mention spéciale pour celui du concert, pas facile du tout une référence en mouvement :o

@nyctale : Merci :) Je ne trouve pas ton dragon sursaturé, par contre, il manque peut-être un peu de nuances ;) Ton speed paint était déjà bien parti en 1h, tu as bien fait de le continuer ! La planète au trésor, super Disney, je suis bien d'accord ! Ce serait sans doute bien de travailler les ombres et lumières, avec les deux sources (moteur et lumière ambiante) tu pourrais avoir de super volumes ;) Et petite remarque toute personnelle, je ne couperais pas l'avant de l'appareil, pour donner l'impression qu'il pourrait sortir de l'image.

@marine-joao : C'est certain, je pense que le mieux pour ça serait d'étudier des BD. Et oui, un monstre aurait été une bonne idée aussi ^^ Super ta démone ! J'ai juste l'impression que son corps n'a pas la bonne inclinaison sous la tête, et que la corne droite est bizarre ;)

@lzma38 : Pas mal le reptile d'imagination, il manque peut-être un peu d'occlusion ambiante pour les écailles ;) La super-mamy est géniale :D

@hieronymos : Pour une illustration sur GSM, la vache est déjà très bien, ça ne doit pas être facile :o Le raton-laveur est tout mimi ^^

@cocottecirus : Wow, sacrée productivité, et toujours de qualité !

 

Pas eu le temps de passer hier, mais je continue mon illu perso, c'est pas évident du tout :

 

28-07.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour et conseils ^^ Je vais m'appuyer la dessus , ce dessin me motive bien d;

@Steeve Ok, j'ai pas mon pc ni ma tablette sous la main, je vais tenter de rectifier et ameliorer ces trucs la, le truc est que je n'ai plus de calque (c'etait un desastre a ce niveau) donc ca va etre compliqué, mais ca me tente

@lzma38 Maintenant que vous l'avez souligné je vois l'erreur de l'oeil, j'y retournerais x)

Pour ton reptile tu pourrais peut etre jouer sur une lumiere vive pour les reflet sur les écailles ? Enfin bon ton lezard est deja bien sympa ^^ Et ton speedpaint aussi il est deja bien abouti pour une heure

@Valens Bonne idée pour la planche , je testerais voir ^^ Vrai pour les lumiere egalement

Sinon pour ton illu Tu peux peut etre rendre un peu plus sombre les coins pour l'aspect glauque, et pareil rendre la texture des pierres plus brute ^^ Mais bon comme t'es en plein milieu je me doute que tu as deja des idées, du coup bon courage !

@cocottecirus Ok d: Encore, la productivité, gg comme qui dirais

Pour moi en absencz de tablette (demain je ne posterais rien non plus d'ailleurs..) petit paysage fantasy au crayon, y'a un jeu a faire et digital painting mais je pense pas le faire, mais il faut que je travaille sur l'eau ^^

 

20180728_224019.jpg

 

(L'idée du thème : l'éclipse d'hier et une musique,  Inis Mona, l'île des druide ^^ Effort sur l'eau et la couleur atmosphérique  (c'est pas couleur le mot...Mais vous avez compris))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai pas eu le temps de passer hier soir je reviens ce matin (et ce soir aussi pour rattraper j'espère ^^)

 

@lzma38 Merci! ton reptile est très chouette et ta grand mère aussi, je dirais juste que les flammes manquent un peu de textures et de couleurs, du rouge, du orange, du blanc, du marron... Mais sinon c'est top :)

 

@hieronymos Je connais pas adobe sketch mais je trouve que tu ne t'en sors pas mal pour une première fois. Sinon ton raton laveur est top :)

 

@cocottecirus Super travail, comme d'hab !

 

@valens Pas facile en effet mais tu progresse bien.

 

Moi pour ma part j'ai commencé la branche hier, je pense la terminer aujourd'hui :)

 

oisillons1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon dessin du jour une silhouette de cowboy ^^Sans-titre-36.png

 

si vous avez des conseils pour la suite je veux bien :D

 

 

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cocottecirus j'aime beaucoup tes sketchs je trouve qu'il sont fuilde et innovants :)

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...