Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #98 : Semaine du 02/07/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting-3.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

Golem

Échec critique

La rue

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

50 min pour ce speed paint, une étude du peintre Jeremy mann.

 

Jeremy-Mann-07.jpg

 

Ca c 'est le maître; et ca c est moi :D

 

hebdo-speedpaint-mann.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golem et la rue pour moi, j'ai mis 1h en constamment surveillant le chrono. Il faut vraiment focaliser sur le plus important, pas facile quand on a l'habitude de prendre son temps...

 

DPS-Weekly-98.jpg

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben vous êtes motivés cette semaine ! :p

 

Très bien @ed-sun pour moins d'une heure !@theripper : sacré défi que tu t'es fixé ! Bravo pour ton painting, je t'invite - pour progresser - à passer encore une heure ou deux dessus juste pour toi, ce sear bénéfique.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... j'ai compris pourquoi ma tablette Huion répondait plus.... Y'avait le lissage à 100 % sur la brush XD Naaab ! Je connaissais pas Jeremy Mann oO Cte tuerie. Bonne étude en  une heure  @theripper

 

Voilà pour ma part en une heure top chrono.

 

golem.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma rue (enfin pas là où j'habite, bref vous m'avez compris ! ), 1 heure pile (EDIT : j'ai confondu avec les temps habituels de Spitpaint) :

 

Street.jpg

 

Je me suis posé un gros défi là, beaucoup de détails pour si peu de temps, c'était difficile. J'ai l'impression de pas avoir réussi à bien définir les formes correctement.

 

Il va falloir s’entraîner ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, un autre golem ! Une heure c'est quand-même super court mais j'ai tout de même respecté le temps imposé, une heure pile :P

 

Golem-speed-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h00 pile ! erf ! c'était génial comme exercice j'avais jamais experimenté un travail dans le rush... Mon thème c'est la rue, alors je ne sais pas si je suis un peu hors sujet mais c'est ce que ça m'évoque quand je pense à la rue...

 

j'ai utilisé cette référence photo :

 

unnamed-6.jpg

 

 

 

Et voici mon exercice  :

 

speed-painting-la-rue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

critique-1.jpg

 

 

 

Echec critique en 58 minutes

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation. Avec un temps assez court, j’espère que je ne m'en suis pas trop mal sorti. Bonne chance aux autres !Golem-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18E414AB-AEF0-4390-AA3D-C351407613F5.jpegBon... 1h c’est super chaud...  c’est ma deuxième participation, pour ceux qui suivent lol...je me suis concentré plus sur le Golem de lave que de ma rue lol...

 

je vais continuer mon Paint mais voila au moins en 1h le résultat...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce petit speed-painting réalisé en 50 minutes, sur le thème de la rue.

 

Noté le petit code couleur employé.

 

exo-98.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Une heure tout rond

 

Super exercice, en plus je vais pouvoir continué ce qui me semble un bon debut

 

artflow_201807022343.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première participation à un exo de la semaine. J'ai pris le thème du Golem. (40min, j'ai mis dix plombes à trouver une compo qui me plaisait).

Golem.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@s3lwyn triste pour la photo mais impressionnant pour 1 heure de travail.

 

@saporis j'aime beaucoup ta composition :)

 

 

 

je poste la mienne, thème la rue en 1h

 

03-07-2018-rue.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

échec critique 1h20 (saleté d' bestiaux....! ) je crois que j'ai trop privilégié le dessin et pas assez peint l'ensemble...

 

rodéo.png

 

Bonjour les artistes ! voici mes speeds je me suis bien amusé à les bosser . 1 heure chacun . Les critiques seront bien venues et merci d'avance à ceux et celles qui le feront....

 

golem-exo-spartan.pngruelle-exo-BàT.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon speedpaint golem + rue (trouve le golem tu aura mon respect) bon vwala je me sui focus sur les lumière j'ai essayé de faire une compo sympa

 

J'ai enregistré une video de mon paint et je l'ai uploadé si tu veux le voir sa dure pas 2 min https://www.youtube.com/watch?v=T4ePAYMsXAo

 

Speed-Rue-golem.jpg

 

@saporis J'aime beaucoup beaucoup le travail sur la ligne d'horizon, le fait quel soit penché sa accentue la lourdeur du golem ainsi que la zone claire (la fumée tout autour) qui donne un coté à la fois mystique et epic, comme quoi 40 min sa suffi. Un petit point négatif parce qu'il en faut bien un pour pouvoir t’améliorer, ton chevalier en premier plan à l'air un peu de ce faire chier, il aurais une épée à la main ou un bouclier prêt à ce défendre ton story telling aurait eu plus d'impacte et sa aurait encore renforcé la menace du golem, sinon whaoo

 

@yodaxy Bravo pour les gestions de valeurs y'a du level, ta perspective est cependant assez étrange, je te conseille ce script sur ce site qui te creer automatiquement des lignes de fuites: http://www.evenant.com/design/finding-perspective-in-paintings/ installe le et regarde le tuto sur la page sa va te changer la vie

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

<span class="_5yl5">Golem-3.jpg </span>

 

 

 

<span class="_5yl5">Voila ma première participation à cette exercice qu'est le speed painting </span><span class="_5yl5">🙂 temps total, 58 minutes ( 1heure si je compte la pause pipi loll ) , aucunes références. Brush utilisés: Rock big, soft round, hard round et "très bon brush texturé " . Je vais décidément participer à nouveau car j'ai adoré l'expérience !</span>

To infinity. ...and Beyond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath merci :) , j'aime beaucoup l'ambiance de ta rue sous la neige

 

@jpkegle j'aime beaucoup il y a beaucoup de détails pour 1 heure de travail, bravo :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jpkegle Super ton Golem Beyondz ! J'ai encore du mal à utiliser des brushes texturées pour faciliter certaines matières. Là c'est très réussi !

 

@nicolas-delaunay Thanks ! Oui ma perspective est bizarre, j'ai pensé que je n'aurai pas le temps de faire des lignes de fuite, du coup je vais regarder ton lien, merci pour le partage. Ton speedpaint est chouette, j'aime bien l'effet que tu as donné. Je pense avoir trouvé la tête du golem dans ton dessin mais c'est peut-être une illusion d'optique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lbochoco  un grand bravo pour ton beau boulot         @steeve  très belle peinture travail d'artiste; j’appelle ça une oeuvre d'art bravo !    @mumuett  j'aime la déclinaison des verts de ton travail et ton rideau d'arbres et ton golem bien sûr . attention à l’orthographe dans ta deuxième incantation: ;; -'è_¨^ô$£aD2~,?a]°°%oZ  ça prend un ù au pluriel   @antoine-mouton merci de tes remarques je vais corrigé ce socle en tout cas le terminé.Bravo pour ton travail c'est très présent, bien dessiné, joyeux et "aéré"... !   @jpkegle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un 2eme : le golem en 56 minutes

 

golemcritique.jpg

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...