Yuna 4,563 Posté(e) 4 juillet 2018 Ok, à la base j'avais vraiment pas compris l'effet de Fresnel... et du coup j'ai fait pleins de recherches et j'ai fini par trouver un site ma foi fort sympatique et qui explique de manière fort clair l'effet de fresnel! http://www.dorian-iten.com/fresnel/ Franchement, allez jeter un coup d'oeil à cet article ci-dessus, perso il m'a juste aidé à comprendre le principe en un seul coup d’œil aux schémas, exemples et explications qu'il fournit! plus quelques images pour mettre en application cet effet sur de l'eau (vu que le site l'explique surtout par rapport à des surfaces et des objets) du coup pour démontrer comment se comportent les reflets sur une vague suivant l'effet de Fresnel: et aussi montrer pourquoi, quand on est au bord d'un lac, on voit peu de réflexions à nos pieds et c'est transparent alors que dans la distance ça réfléchit de plus en plus juqu'à devenir presque un miroir: 12 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 4 juillet 2018 tres instructif merci @spartan pour info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoinamon 572 Posté(e) 4 juillet 2018 Super, merci du partage, c'est très intéressant @Ganakel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyr 1,806 Posté(e) 2 avril 2019 @dwyuna merci du partage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RasaLila 2,757 Posté(e) 30 avril 2019 Merci beaucoup @dwyuna , en effet c'est très instructif ( en fait je n'en avait encore jamais entendu parler !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappledash 3,262 Posté(e) 9 mai 2020 Merci mille fois, ça me frustrait de pas réellement comprendre le fonctionnement, mais maintenant c'est clair etj e le vois partout ahahah 2 Citer Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weslloyd 16,679 Posté(e) 10 mai 2020 Bah qu'est ce que tu fous là @mappledash Mdr on a eu le même problème 😂 1 Citer "L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouisdavee 2,220 Posté(e) 24 septembre 2022 Merci beaucoup, j'avais du mal à comprendre, et où l'observer dans la vie de tout les jours pour pouvoir l'appliquer par la suite en painting. Et l'exemple du lac a été parfait pour moi! Merci à toi pour tes recherches et ton partage @dwyuna Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,195 Posté(e) 7 octobre 2022 Super intéressant merci ! Citer Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeGalbe 1,685 Posté(e) 19 août Génial merci beaucoup pour ça je comprends bien maintenant. Je me vois déjà me la péter en expliquant l'effet de Fresnel observé dans la vrai vie à des gens qui me l'ont pas demandé ahah 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts