Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

jeanphi - exos chap 1

Recommended Posts

Allez c'est parti pour le 1er chapitre :)

Je suis parti sur un mix des 1ers exos, il me reste encore 3 croquis à faire après je passerai direct sur le robot.

exo2-1-1-2.jpg

exo2-1-2.jpg

un enfer cette coccinelle T_T

Plutôt bon tout ca, attention sur la main, tu étais bien parti sur la simplification et j'ai l'impression que tu t'es laissé distraire par les détails et a perdu ta forme de base en cours de route, les doigts apparaissent un peu trop déformés (même s'ils le sont un peu).

La coccinelle est toppissime, rien à redire.

Salut ShozArt et merci pour le retour :)

Effectivement pour la main j'ai compris le problème, en fait mes lignes de construction étant plus grosses que les lignes rouges de la photo, j'ai d'autant plus accentué la déformation des doigts.

la correction :

exo2-1-1-3.jpg

Yep c'est mieux là avec la correction de la main, après il faudrait gérer un peu tes lignes, tout ce qui est plis, tendons et rides ne doivent pas être aussi prononcés que les contours.

Les montagnes sont top, beau travail.

Pour le dernier exo est-ce que je peux m'aider de refs pour avoir les bonnes formes/proportions ou est-ce que je dois tout faire de tête comme pour le dessin du chap 0 ?

C'est pas mal tout ca, ca m'a l'air d'être bien compris.

Bien sur que tu peux t'aider de références, globalement, si tu ne te sent pas à l'aise ou que tu ne comprend pas qqchose, il est conseillé d'aller regarder une référence, je ne parle pas ici de copier mais d'observer attentivement des références pour comprendre et aller chercher les informations qu'il te manque.

Bon ben finalement j'ai juste regardé 2/3 images vite fait pour avoir une idée de la végétation et de l'anatomie et ensuite j'ai tout fait de tête. J'ai ajouté une base de valeurs pour me faire une idée mais je vais peut-être pas m'en servir pour la suite.

chap2perso.jpg

@jeanphi Yes, c'est la bonne méthode, bien observer puis s'en resservir ensuite, là ca fonctionne plutôt bien pour l'anatomie et les valeurs, y'a juste la rotation du cou et de la voile dorsale qui pourrait être mieux indiquée.

Keep it up !

Merci ShozArt :)

Et oui je m"en suis rendu compte après coup, je vais remettre du fil de fer avant de passer à l'étape suivante au prochain chapitre.