Nighteba 0 Posté(e) 2 août 2016 A dessiné pour Marvel A travaillé chez Disney (Dingo & Max,Le Bossu de Notre Dame,Hadès d'Hercule c'est lui, Tarzan, Atlantide) Vous connaissez Blacksad? Non?! Foncez. 24 prix à son actif (Angoulême x2,Roeulx,Prix Eisner x3, Prix Harvey x4,etc) Je ne peux que vous le conseiller... :) (dans le même genre : Aaron Blaise. Il a une chaîne Youtube très intéressante & a travaillé sur Nala du Roi lion.) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 2 août 2016 Un pti up car il le mérite bien ;) Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 3 août 2016 Guarnido, c'est effectivement une des meilleures BD de tout les temps (même si j'ai beaucoup plus de réserve sur le dernier album de Blackad). C'est aussi un vidéo clip de fifou: Et il ne faut jamais oublier que c'est un maître de narration et de cadrage. Pour ceux que ça intéresse, il y a un Making Of de Blacksad (L'histoire des aquarelles) où Guarnido explique sont processus créatif. Très inspirant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esmeralda 0 Posté(e) 3 août 2016 AH! Je me rappele de cet BD Blacksad! J'avais lu un tome une fois, je crois bien qu'il était dans la bibliothèque de mon école primaire... Je me rappelle qu'à l'époque ça m'avait pas mal intrigué ce détective à la tête de chat noir! Mais le temps a passé et ma mémoire me faisant défaut je ne me rappelait ni du nom de la BD ni du dessinateur. Pourtant j'en ai toujours conservé un souvenir vague, le souvenir de cet lecture ne m'a jamais vraiment quittée. J'ai bien envie de m'y relancer, les graphismes sont vraiment très attirants... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nighteba 0 Posté(e) 4 août 2016 Franchement,mise à part quelques scènes olé-olé, je n'ai RIEN à dire. Depuis que j'ai lu le 1er,je suis aux aguets pour la sortie du tome suivant! (d'ailleurs j'attend toujours une date pour le 6) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastoche 1,740 Posté(e) 11 août 2016 Je suis un grand fan également. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 16 août 2016 C'est clair que Guarnido, c'est du très très lourd... Le dessin est impressionant, l'aquarelle donne un vrai style et effectivement, comme l'a dit M.Abdi, c'est un maître du cadrage et des plans. J'ai juste envie de rebondir et d'également conseiller "Blacksad : les dessous de l'enquête" qui est un hors série qui dissèque le premier tome (croquis, storyboard, planches N/B, etc..). Et quand on voit tout le boulot abattu par Guarnido et son comparse, on comprend mieux qu'un tome de Blacksad met des années à sortir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celia 3,339 Posté(e) 16 août 2016 Très cool ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brushinobi 5,156 Posté(e) 18 août 2016 On voit bien le côté Disney au niveau du clip qu'a partagé @m.abdi ^^ Citer 🎨 YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨🎨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nighteba 0 Posté(e) 1 septembre 2016 Il me FAUT ce hors-série.Il me le faut. Une bd où chaque case est peinte avec autant de soin & où l'intrigue est si bien menée, faut voir le travail derrière! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnwalden 911 Posté(e) 7 septembre 2016 Il faut aller voir sa page facebook aussi, il met souvent ces illustrations en WIP et voir comment il travail c'est dingue Citer - Insérez votre citation favorite - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nighteba 0 Posté(e) 10 septembre 2016 Vrai : l'illustration avec tous les bikers avait d'abord été postée en WIP : ça m'a choqué. Il peint tout de A à Z! o.O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts