Aller au contenu

◄ Un Ruby parmi les Saphirs ►


Mautame

Recommended Posts

<span style="font-size: 80%;"></span>

 

Bien le bonjour à vous tous les artistes !

 

A priori, vous et moi sommes au même endroit , ce qui veut donc dire que nous partageons un centre d’intérêt peut être même une passion : l'art ! Et plus précisément le digitalart/digitalpainting. Car c'est toujours bien de se le rappeler et de progresser avec autrui. Passons aux choses sérieuses maintenant, finis les rigolades...mais début à la folie !

 

Je me prénomme Vanessa, mais on va dire que j'ai opté pour un prénom d'artiste qui plus est Mautame, ensuite je suis âgée de 16 ans et je passe cette année en première Es. Je compte m'orienter vers des études de journalisme reporter d'images, pour ensuite réaliser des articles sur le monde entier, les différentes cultures et peut être même les illustrer avec mon "talent" qui je l'espère grandira au fil du temps. Cela fait plusieurs année que je dessine sans réellement pratiquer, traditionnellement parlant, il me manque d'ailleurs plusieurs bases ce qui ne m'a pas empêché de pratiquer le digital art. J'ai commencé à dessiné à la tablette graphique dès que je l'ai eu, c'est à dire quelques mois. Je ressens toujours le besoin de m’entraîner au traditionnel, cependant je me sens plus attirée par l'art digital. Ce qui me boost réellement c'est les divers créations d'artistes, la photographie, ainsi que les choses surnaturelles ou fantastiques qui me servent d'inspiration. Je me suis toujours demander un jour en observant toutes ces merveilles si je pouvais moi aussi le faire. La réponse n'a pas été évidente, je pensais que l'art était destiné aux personnes plus aisées, soutenues...etc J'ai commencé à faire des recherches un peu partout et j'ai pu découvrir pleins de choses qui m'ont redonné confiance comme par exemple le soutiens de Spartan sur ce site, on se sent réellement assister, des cours, des conseils, des exercices, un forum etc... Je dois avouer qu'avant d'acheter ma tablette graphique je ne pensais pas à la question du comment je pourrais progresser. Pour préciser, j'ai une Xp pen star 06 suffisamment pratique et grande pour dessiner. J'utilise pour l'instant un logiciel qui est Krita, j'ai photoshop mais je n'ai pas encore penser à le tester réellement.

 

Pour finir, j'ai découvert digitalPainting.school en recherchant sur internet des tutoriels dans l’espérance d'en apprendre plus ~

 

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mautame alias Vanessa et bienvenue sur digitalpainting.school;)

 

Tu es au bon endroit pour t'améliorer dans cette discipline.

 

Un conseil simple si tu désires t'améliorer rapidement, c'est de pratiquer régulièrement.

 

Pour ce faire, tu peux participer aux exercices hebdomadaires et essayer la partie 1 du programme indispensable qui est très formateur (les deux premiers chapitres sont gratuits).

 

N'hésite pas à poser des questions sur le site, le digital painting ou autre.

 

Belle journée à toi,

 

Nathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...