Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence - Nocturion


Nocturion

Recommended Posts

Bien le bonjour!

 

Voici mon premier "digital painting" si on peut considérer ça comme tel ! C'est la première fois que je touchais à ma tablette graphique... et la première fois que je touchais à photoshop

 

La sensation a été horrible pour moi; Je ne savais pas comment faire quoi que ce soit ! Je ne comprenais pas grand chose et après 2 petites heures à dessiner, effacer, recommencer, dessiner, effacer, recommencer. Je me suis dis "Et puis tant pis ! " Alors j'ai choisis de faire une simple potion de soin comme DP de référence ! Cependant...

 

Painting_1.jpg

 

Après avoir fait ce dessin, j'ai hésité pendant un petit moment à le poster. J'avais honte, parce que je voyais que les DP des autres élèves étaient sacrément mieux ! Alors j'ai gardé ce dp de côté, et en suivant les premières vidéos de cours du premier chapitre, j'ai décidé de reprendre ce dessin avec ce que j'avais appris. Ce qui donne à peu près ça. Je vois encore des erreurs, je pourrais améliorer beaucoup de choses encore. Mais Tant pis ! Je reviendrais dessus après un autre chapitre de terminé! (Un jour peut-être, sans doute, surement !)

 

Painting_1-Correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nocturion !

 

Ne t'inquiète pas si tu pars de zéro, tout le monde a commencé par des gribouillages "hideux" ahah :D

 

Puis l'idée est justement de garder une trace de ton niveau avant de commencer le programme afin de comparer après 10 chapitres. N'hésite pas à essayer de peindre une scène complète, même si tu trouves le résultat nul tu pourras encore plus apprécier l'immense progression que tu auras accompli à la fin !

 

Bon courage et bravo de tenter l'aventure ! Les premières marches sont peut être les plus dures donc il faut s'accrocher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu vois, le 2è est déjà 3 fois mieux que le 1er ! Et celui que tu feras au Chapitre 10 n'aura rien à voir, fais-moi confiance. D'ailleurs j'imagine bien tout un décor avec : une table, des objets divers et variés, bref toute une ambiance.

Tu verras qu'à la fin du long Chapitre 1 tu seras déjà très à l'aise avec ta tablette et Photoshop. Bon painting l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fait beaucoup de bien de lire ça! Je me familiarise petit à petit avec Photoshop ! Je vais continuer les exercices et m'appliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...