Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


Recommended Posts

Hello ! :)

 

Voici mes exercices du chapitre 1 ainsi qu’un autre dessin (à partir d’une image de référence) réalisé cette semaine.

 

Le paysage de montagne est celui qui m’a pris le plus de temps mais c’est aussi avec les paysages que j’ai le plus de mal en général... J’ai hâte d’approfondir ce sujet dans les semaines qui viennent ! :)

 

Bonne continuation à tous !

 

Exercice4-etude-photo1-2-3.jpg

 

 

 

Exercice4-etude-photo2-52.jpg

 

 

 

Illustration_sans_titre-5-1.jpg

 

 

 

Illustration_sans_titre-6-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton image de Ratatouille ! :D (pour avoir un rat qui a exactement la même tronche), tu as mis moins de temps que les montagnes pour le faire? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai mis plus de temps (environ 6h), mais c'était quand même plus facile que les montagnes !!! 😁 En regardant les autres montagnes du forum je me dis que je devrais vraiment approfondir ce dessin, mais j'ai du mal à bien rendre les textures avec le lasso. On dirait que la neige n'est pas connectée au reste du sol (qui manque aussi unpeu de relief). Bref, il y a encore pas mal de travail... J'ai commencé la rose et les nénuphars en attendant de me remettre dessus. 😊 En tout cas merci pour ton commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fais la rose et les nénuphars en premier parce que le premier essai sur les montagnes m'a presque découragé au tout début x) et c'est vrai qu'étant perfectionniste ça me fait un peu mal quand je vois des gens débutant qui font un travail de fou sur les montagnes alors que moi à côté ça ressemble pas à grand chose niveau détail ^^ mais je pense qu'il faut essayer de pas vouloir faire du parfait parfait, on est qu'au début du programme, la précision viendra au fur et à mesure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso2-92.jpgHello, Voilà mon exercice de la rose ! 🌺

 

Pour la texture des pétales il faut encore que je trouve la meilleure manière de procéder... ˆˆ

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poivron :  il manque un peu de contraste

 

La tasse est pas mal du tout !

 

Sur les montagnes tu aurais pu aller un poil plus loin en effet. Ton découpage est bon cependant.

 

Ton etude de Ratatouille est pas mal du tout, si tu pouvais mettre la ref avec dans ces cas là  ca nous aiderait a critiquer. Attention a ne pas trop utilisé le softbrush ca donne un rendu un peu mou au final.

 

Pour la rose ca manque d'un peu de valeur sombres pour accentué un peu plus le contraste. apres il ne te manque qu'un peu de texture en effet.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...