Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices du chap.1 - Meirys


Meirys

Recommended Posts

Bonjour tous! :D

 

Voilà donc mes premiers exercices. Je vous remercie d'avance d'y jeter un coup d'oeil et des conseils que vous pourriez me donner!

Mes traits ne sont pas encore très précis, les formes de l'exercice 2 ne sont pas totalement identiques. J'ai tendance à gommer trop avec mon outil gomme, et quand je diminue la taille le rendu n'est pas bon non plus huhu. *il faut de la pratique de la pratique de la pratique*

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush_MEIRYS.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_MEIRYS.jpg

 

J'ai eu pas mal de difficultés à faire le diamant bleu: en particulier les petites faces supérieures (celles du milieu encore plus). J'ai commencé par les couleurs les plus foncées pour aller vers les plus claires, des plus grosses faces vers les plus petites et donc les faces inférieures puis les faces supérieures (sans dire que la forme est plus large et plus aplatie)

 

Plus qu'à s'attaquer à l'exercice suivant que je redoute un peu, mais faut se jeter à l'eau ! (bien que sur l'image 1 elle a l'air un peu glacée *ouch*)

 

Bonne soirée à tous et courage pour la reprise du lundi 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, et bien c'est pas mal du tout tu as quelques différences dans les formes et quelques bords irréguliers mais tes couleurs sont vraiment bien je trouve ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les couleurs sont pas mal ! Perso pour les formes quand j'ai commencé je me suis pris un petit créneau où je m'entraînais à les refaire une fois tous les soirs, histoire de mieux gérer le coup de main au fur et à mesure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'exo 1, je t'invite a continuer de faire des cercle et des traits comme ça avant chaque cession de painting.

 

pour l'exo 2 tu as quelques soucis de formes mais globalement ca fonctionne. le diamant est sans doute la forme la plus compliqué donc pas d’inquiétude.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @meirys ton exo 2 et plutôt pas mal, oui le diamant bleu c'est la galéré ;) bonne continuation pour exo 3

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leuchtend @honyrix @stephen-step-cornu : Contente que les couleurs soient biens, merci ! :)

Merci également pour vos conseils ! Je vais effectivement reprendre l'exo 1 pour m'échauffer avant les painting et refaire quelques fois l'exercice 2 pour mieux maîtriser les formes et la gomme avant d'attaquer les exo 3 :D

 

@apox : Merci :3 en refaisant l'exo 2 j'espère mieux arriver ce fameux (et facheux) diamant haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meirys ton diamant a les bonne couleur il est juste un peu plus court et un peu plus large sinon parfait xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir!

 

J'ai refais sagement l'exercice des formes.. y a déjà du mieux je trouve !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_MEIRYS180815.jpg

J'ai mieux compris comment aborder le diamant bleu pour les couleurs (malgré que la forme soit encore trop large °°)

 

Sinon je me suis essayée à faire le building!

 

Exercice-building_20180818.jpg

 

Bonne soirée!!

 

Meirys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour l'exo 2, effectivement le diamant est beaucoup mieux en effet !

 

La building fonctionne bien, un petit décalage dans l'alignement des fenetre entre les deux faces mais a part ça tout va bien ici !

 

keep it up !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hi @meirys oui ton diamant et bien hormis la forme et ton building et top xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...