Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Anubis et ses colos digitales qui prtprt :D

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue dans l'antre d'une artiste en pleine galère à 90 du temps ~

Pour mon post sur cette galerie, j'vais présenter un de mes travaux de chara design en digi le plus travaillé et demander des conseils pour une illustration qui est encore en cours car j'aimerais pas l'abimer avec mes pattes pas trop expertes. Ce sont des personnages "originaux" etpour le second j'essaie de travailler sunr une ambiance désaturé/bleuté/bizarre ~

En espérant avoir des retours ~ enjoy :D

CrowPreparetoBegin-1-1.jpgCapture-149.jpg

Salut, tes digi sont sympas, il manque toutefois dans les deux une source de lumière évidente, je veux dire par là qu'on ne sais pas exactement d'où viens la lumière ou plutôt où sont les ombres, tu apportera plus de dimension en réfléchissant en 3D avec les zones claires et les zones sombres.

J'aime le choix de désaturé de ton deuxième digi, comme il est en wip j'en profite : le bras est très musclé surtout au niveau du biceps et du triceps donc soit le personnage est musclé et donc son cou est trop fin soit il est pas trop musclé et là c'est le bras qui est trop gros, je pense qu'il faudra placer l'autre bras près de la jambe mécanique pour montrer qu'il le bricole, Et là pareil, à moins que tu sois dans du brouillard et donc là pas de contraste, pense à placer ta lumière et tes ombres selon l'environnement que tu aura. En tout cas bonne continuation

• 10 months later...

Je suis extremement gené de voir que quelqu'un m'avait répondu à ce moment ;_; je traversais une période pas facile facile et j'ai du m'occuper de plein de choses que j'ai oublié de venir ici,je m'en excuse et je prends note de vos conseils y_y

Le 8/7/2018 à 8:40 PM, aylaura a dit :

Salut, tes digi sont sympas, il manque toutefois dans les deux une source de lumière évidente, je veux dire par là qu'on ne sais pas exactement d'où viens la lumière ou plutôt où sont les ombres, tu apportera plus de dimension en réfléchissant en 3D avec les zones claires et les zones sombres.

J'aime le choix de désaturé de ton deuxième digi, comme il est en wip j'en profite : le bras est très musclé surtout au niveau du biceps et du triceps donc soit le personnage est musclé et donc son cou est trop fin soit il est pas trop musclé et là c'est le bras qui est trop gros, je pense qu'il faudra placer l'autre bras près de la jambe mécanique pour montrer qu'il le bricole, Et là pareil, à moins que tu sois dans du brouillard et donc là pas de contraste, pense à placer ta lumière et tes ombres selon l'environnement que tu aura. En tout cas bonne continuation

• 3 weeks later...

Hey ~

Je  poste  ici , un essai de silhouette d'extraterrestre : j'aime plutôt pas mal cette méthode, je ne fais jamais de perso autre qu'humain donc c'était plutôt drôle ~

Mon deuxième est un "redraw" de 2017, j'ai envie de garder un coté pas supra lisse ^^ j'dois retoucher le collier pour qu'il épouse plus la forme du coup et remonter une oreiller (plutôt contente du temps que j'y ai passé : 4 heures pour l'instant, c'un gros changement comparé à mes 20h de d'habitudes ^^ j'avais pris la mauvaise habitude de séparer tout en calque tel que les accessoires, les yeux et je perdais du temps et de la "sensibilité)

Le troisiéme est aussi un wip pour un challenge fait sur mon discord, inverser un personnage connu au niveau de sa personnalité, pouvoirs, physique ect ^^ Personnellement, j'ai choisi Geralt de Riv ~ ici c'un mage, imberbe, propre sur lui, portant des vetements souples, utilisant la magie des portails (que Gege déteste le plus possible). Gros changement : j'utilise maintenant les raccourcis. Je m'étais persuadé qu'en tant que gauchère et utilisatrice de cintiq (ouaip y'a plus le mode gaucher sur la cintiq 13 hd depuis quelques années), que les raccourcis c'était trop galère, vu les acrobaties des doigts que je devais faire. Mais j'ai installé un clavier sur ma cintiq, ça prend tout le bureau mais j'peux au moins blend plus facilement avec la pipette, et surtout plus m'éclater ~

Voilà ~ En espérant des retours pour m'améliorer ~ (je m'attaque aux formes du chapitre 1 normalement aujourd'hui pour mieux comprendre le blend, ect ~~)

Charadesign_extraterrestre.png

redraw.png

Inversechallengecroquispaint.png

Le premier exo est intéressant, pas grand chose à dire dessus sinon de pousser tes créatures ^^

Jolie redraw ! Fait attention à ta bouche un peu grosse, et son sourire un peu figé.

Sympa ce début de Géralt inverser x) J'aime bien le design, fait attention à tes proportions, les bras sont trop petits

• J'aime 1

Hey ~

Je vais essayer de rendre son sourire plus naturel alors 😄 Je vais choper des références pour tout ça ~

J'avais surtout remarquer le bras droit que je voulais changer en "post prod" mais du coup, j'oublierai pas pour le bras gauche aussi 😄

Je note tout ça et merci beaucoup pour tes retours ~

• 2 weeks later...

Bonjour ~~

En ce moment, je m'entraine aux speedpaints de 25 min pour être plus efficace, améliorer mon observation ~ le tout en niveau de gris afin de comprendre les contrastes ~

C'plutôt amusant et ça me permet de me défouler ~

crow_25min.png

Visage_speedpaint_25m.png

• J'aime 1

Hey voici la suite de mes études ~ 25 min speedpaint ~

pantalondudiable.png

Modifié par Anubis

En ce moment, je m'attaque aux environnements (ma grande peur en painting, en tradi ça passe mais en paint ;_;)

40m study ~

machinprtpaysagearbreraté-Recovered.png

Pour préparer ma prochaine illustration : wip d'un study dans un metro/tram ~

wip.png

Sympa toutes ces études ! Tu te débrouilles bien, surtout en 25 min. Le rendu du pantalon est vraiment super. Le rendu des plumes du corbeau est bien aussi. Juste sur le dernier, je sais que c'est chaud en 25 min, j'aurais peut-être essayé de contraster plus le paysage, notamment le plan derrière l'arbre. Mais sinon le travail sur l'arbre est bien fait. Ton metro est pas mal non plus 

Modifié par Zeldaramis

😄Merci beaucoup de tes retours ~ en fait mon arbre est vraiment pas assez sombre par rapport à la référence au niveau du feuillage (que j'ai bien galéré à faire )