Tania 1,345 Posté(e) 9 août 2018 Bonjour ! Me revoila pour le chapitre 2. Alors après avoir énormément galéré sur le premier exercice au point de de ne pratiquement plus travailler sur les cours parceque j'y allais a reculon (j'y arrivais pas, je recommencais chaque forme 50, 100, 150 fois...) j'ai fini par sauter l'exercice parceque j'y étais depuis deux semaines et que j'en avais marre. Donc j'ai attaqué direct l'exercice 2. Je sais que c'est pas très bon mais je pense que durant ce chapitre je vais pallier a mes lacunes en bossant + de croquis que demandés. (je me rends compte que je démotive moins en bossant sur des croquis que sur des formes). Problèmes qui m'ont bloqué sur cet exercice : - La tige de la feuille. Très difficile et on peut voir que c'est pas terrible (j'ai fait chaque trait sur un calque séparé mais c'était quand même difficile). - Les gros cercles sur l'éponge, j'ai réussi a bidouiller pour les petits, mais impossible de faire les gros. J'ai essayé des dizaines de fois mais no way. Finalement chaque gros cercle a été fait en trois/quatre coups de stylet et j'ai gommé / arrangé par la suite. Chapitre bcp plus difficile que ce que j'avais imaginé ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 9 août 2018 Je viens de finir l'exercice des tracés parfait donc je poste le résultat et j'en profite pour poser une question, j'ai un petit soucis avec l'outil trait, je trouve particulièrement difficile de créer des angles "nets". Exemple : De ce fait j'ai tendance a finioler mes angles avec l'outil brush. Suis-je la seule ? Y a il une technique ? Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 11 août 2018 le satellite d'hubble :) J'ai retiré certains traits sur la lumière bleue au centre car je n'aimais pas le rendu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 13 août 2018 Hop voila mon crane :) Les lignes sont un peu trop épaisses malheureusement je me suis trompée sur la taille et je n'ai pas eu envie de recommencer. Je ferais plus fin pour le prochain exercice ^_^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 13 août 2018 l'exo 2 est bien. Hubble est top. Pour le crane je suis plus mitigé. Tes lignes manquent de fluidités ici, essaye de varier l'epaisseur de ton trait aussi. keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 13 août 2018 Hello Step merci. Oui tu as raison j'ai surtout beaucoup de mal avec les courbes je dois les faire en trois ou quatre fois donc ça donne un effet un peu cassé ^^'. Je vais essayer de faire un maximum de croquis pour travailler tout ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts