Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 0 de neoflip


Neoflip

Recommended Posts

Avec beaucoup de retard, voici enfin mon exercice de "création" pour le chapitre 0.

 

J'ai passé un temps pas possible (au moins 4-5h) sur cette illustration après en avoir commencé 2 autres (mais je n'arrivais à rien dessus).

 

Il y a plein d'incohérences, de choses pas réalistes..., j'espère que la version de dans 10 semaines sera plus aboutie.

 

Exercice-0-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une bonne structure.

 

N’hésite pas à te servir de référence pour la lumière, effet de vitesse, etc...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le background est vraiment sympa, une bonne utilisation de brush, par contre on dirait que tu t'es dirigé vers un style complètement différent pour le vaisseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression en regardant ton illustration. J'ai eu l'impression de voir deux illustrations "collées" ensemble. une texturée, l'autre lisse. Petite question : que représente la zone blanche sur le reflet de l'eau. De l'eau qui s'évapore ? Où une fumée du vaisseau ? Parce que si c'est ça, je trouve qu'elle est trop collé à l'eau. Où si c'est le reflet de la fumée du vaisseau, il manque la fumée autour du vaisseau. J'ai l'air de chipoter... c'est juste que cette partie me laisse un perplexe.

 

L'idée est pas mal du tout, et la science-fi pour changer c'est plutôt bien. J'aime la texture de l'eau que tu as faite. Et le vaisseau est vraiment pas mal du tout. Hâte de voir ce que tu feras dans quelques semaines :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et vos précieux conseils.

 

La zone blanche à l'avant du vaisseau est sensée être de l'écume qui aurait été projetée hors de l'eau par le déplacement d'air du vaisseau. Mais effectivement l'effet n'est pas très réussi.

 

Sinon le vaisseau est métallique, je ne voyais pas trop quelle texture ajouter dessus. J'aurais éventuellement pu partir sur un truc vieux et usé, avec des éraflures, de la rouille, des tâches de carburant qui fuit... mais je ne me sentais pas encore prêt pour le faire. J'espère que ce sera le cas à la fin des 10 semaines de cours.

 

Pour le vaisseau, je l'ai en fait modélisé en 3D sous Blender, et ensuite je me suis servi d'un rendu pour le redessiner sur mon illustration (histoire de ne pas avoir de problèmes de perspective...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, 4-5h pour une illustration finalisée ce n'est pas énorme. D'ailleurs dans 10 semaines, n'hésite pas à passer plus de temps dessus pour tout planifier et peaufiner. :)

 

C'est un bon point de départ ! Il y a du design, de l'action, c'est prometteur. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...