Oldlink 728 Posté(e) 16 août 2018 L'exercice du chapitre 0 demande de faire un DP d'imagination. Est-ce obligatoire ? Je m'explique: je ne suis déjà pas très bon d'après un modèle, alors s'il faut faire un DP d'imagination (ce dont je manque cruellement...) c'est multiplier les difficultés pour moi. Donc obligatoire ? Pas forcé ? Merci d'avance. Citer La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,932 Posté(e) 16 août 2018 Bonjour @oldlink. C'est mieux mais pas obligatoire. A priori il est plus facile encore de voir une progression sur un travail complet d'imagination. Mais si tu ne le sens pas tu peux évidemment faire avec support. Sachant que faire d'imagination ne veux pas forcément dire ne pas utiliser de référence pour s'aider non plus. Essaie de trouver quelque chose qui te feras plaisir d'une part, et qui sera intéressant à refaire ou réinterpréter à la fin de dix chapitres. 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 17 août 2018 Comme Mao le dit si bien, c'est simplement pour avoir une base, de savoir de quoi on part pour voir la progression une fois arrivé a la fin de la partie 1 en reprenant ton dessin fait ici. c'est donc forcement mieux et plus parlant en partant d'un dessin d'imagination :) Mais effectivement rien ne t’empêche d'utiliser des références pour ce painting et le principal encore une fois c'est de te faire plaisir. A tres vite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 123,629 Posté(e) 1 septembre 2018 @oldlink Alors, je crois ne pas avoir vu ton exercice pour ce Chapitre ? Ca en est où l'artiste ? Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldlink 728 Posté(e) 1 septembre 2018 Arf, le retour de vacances m'a pris plus de temps que prévu... Je m'y mets bientôt :) Citer La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldlink 728 Posté(e) 3 septembre 2018 Bon, j'ai craqué, je me suis abonné à Photoshop. Déjà que le cours risque de me prendre la tête car je ne suis pas vraiment doué, le faire avec Krita, je crois que j'aurai pété un câble :) Par contre, j'ai une question pour @spartan : si je charge les Brosses du cours, y-a moyen de les enlever après, ou bien de les désactiver ? Déjà que l'interface de ma version de Photoshop diffère de celle que je vois dans les vidéos, j'aimerais pouvoir désactiver les brosses du cours pour retrouver le panneau formes (de brosses) initial afin de ne pas être trop désorienté au début. Citer La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 123,629 Posté(e) 3 septembre 2018 Je ne suis pas sûr de saisir ta question, mais on peut toujours revenir en arrière et personnaliser dans Photoshop, donc j'ai envie de te répondre que oui. ^^ Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldlink 728 Posté(e) 4 septembre 2018 Merci, j’ai essayé hier soir, pas eu de soucis. Citer La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts