Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Etudes et machins divers


Recommended Posts

Salut !

Voici 5 peintures à la gouache réalisées en extérieur pendant mes vacances. Elles sont faites à la gouache en une heure max (le temps que mes amis plongeurs aient fait leur petit tour sous l'eau ^^), sur un format 18x26 cm.

 

Le but était d'arriver à reproduire la lumière. Le premier jour il faisait beau, le reste du séjour a été sous les nuages avec beaucoup de vent, d'où les lumières froides. J'ai fait de mon mieux avec le scanner pour restituer les couleurs, mais c'est pas tout à fait ça.

 

Zeeland_Zoetersbout_11aout2018.jpg

 

Zeeland_Zeelandbrug_12aout2018.jpg

 

Zeeland_Wemmeldinge_14aout2018.jpg

 

Zeeland_Scharendijk_14aout2018.jpg

 

Zeeland_Dreischor_15aout2018.jpg

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail que de réaliser des paysages à la gouache en 1 heure ! On reconnais bien le paysage, les moments de soleil et de pluie, Je pense que tu peux t'améliorer encore en intensifiant le ressentis de la météo, par exemple en diminuant les couleurs par temps de pluie les tons sont encore vif, les nuages plus présent et intenses et augmenter les contrastes par temps ensoleillé en donnant aux ombres plus de présences et en plaçant des highlight là où le soleil est intense, en tout cas chapeau, à suivre donc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des études en extérieur, c'est un tour de force de mon point de vue (je ne me vois vraiment pas tenter l'expérience).

Tes scans de peintures étant tellement "propres" je me suis même demandé si ce n'étaient pas des digital paintings au brush !

Je ne suis pas forcément un fan des paysages mais je dois reconnaître le qualité du résultat, encore plus compte tenu du mode d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

c’est sûr que ça change d’être en extérieur mais au final la démarche est quasi là même qu’en « studio ». Je pourrai vous faire un topo sur mon matos si ça vous intéresse :)

 

le plus dur c’est de commencer la peinture puis 1/2h après la lumière a changé, et il faut terminer de mémoire. Je pense que c’est un bon exercice, faisable en digital via tablette :)

 

 

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...