Aller au contenu

Exercices Chapitre 1: Jaxo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai réalisé les 2 premiers exercices du chapitre 1.

 

Le premier m'a semblé plutôt simple, car j'utilise une tablette avec écran.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-3.jpg

 

Cependant, le second m'a posé quelques soucis, car je n'ai pas pu installer les brush fournis sur le logiciel Krita.

 

J'ai donc essayé d'obtenir des rendus proches avec la palette par défaut.

 

DPS-1-1-exercice2-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je trouve ça très bien fait.

 

J'en profite : serait il possible d'avoir le nom des brush utilisées  sur krita svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jaxo et @degena

 

deja, bon boulot, les formes ont quelques petites différences de forme et de couleur, mais c'est suffisamment proche des originaux pour dire à e c'est réussi.

 

Pour le pack de Spartan sur Krita il faut prendre l'ancienne version, pour les vieilles versions de Photoshop. Cependant, il faut tout refaire à la main car Krita n'importe que les brushs tips. Honnêtement c'est pas vital, même si certains customs sont intéressants à refaire, c'est tout de même hasardeux et chronophage.

 

Pour répondre à Degena, pour ma part j'ai tout fait avec le airbrush soft en jouant sur le flux et l'opacité.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @degena et @maomornity pour vos commentaires et vos conseils.

 

De mon côté, j'ai utilisé le brush basic pour la première couleur.

 

J'ai fait les nuances sur d'autres calques avec le brush basic flow opacity en variant l'opacité et la gomme soft.

 

Enfin j'ai utilisé la gomme circulaire pour les contours.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca focntionne bien, je vais pas chipoter :)

 

Continu  !

 

ps:  tu peux bien sur tout faire avec les brush de base, mais tu dois pouvoir trouver sur le net des equivalent pour Krita je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Merci pour vos conseils.

Je viens réparer ma tablette je m y remet.

J'ai limité mon nombre de brush. Pour utiliser davantage l'opacité

Chapitre 1Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par jaxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas mal cela dit tu manque un tout petit peu de sombre sur la tranche médiane, d'un peu de détail sur la base de la tige et le haut du poivron. Ensuite hésites pas à enlever la line et à venir ajouter un effet de flou en dernier lieu. En tout cas l'idée de travailler avec un nombre restreint de brush est plutôt positif, essaies de bien utiliser celles étant le plus simple et avec le moins de texture possible dans un premier temps. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jaxo! Alors déjà je tiens à dire que c'est pas mal du tout (non parce que comme je vais critiquer après, je voudrais pas que tu perdes ça de vue. C'est très bien.).

Il y a juste quelques petites choses qui clochent. Les plus évidents sont la tache en plein milieu du fond bleu et la line du croquis de Spartan qu'il faudrait retirer. Ensuite tes coups de pinceau manquent de flou, d'homogénéité. On les voit encore bien, et donc ça fait des démarcations assez brutales à certains endroits. Enfin, ton ombre n'est pas assez prononcée sous le poivron, et elle n'est pas vraiment connecté à ce dernier. Je te conseillerais de l'étendre un peu vers le poivron.

Sinon c'est du joli travail 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Dhandelion pour ces critiques constructives.

Je vais essayer de les appliquer pour les dessins de la tasse et de la fleur que je suis en train de terminer. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci je l'ai fait sans brush texturé.

C'était beaucoup plus long du coup, mais ça valait le coup. 

j ai aussi retiré les lignes de croquis.

Mais il reste encore des traces ... 

Si vous avez des conseil pour gérer le flou en arrière plan je suis preneur 😃 

 

Ex4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jaxo, me disais bien que tu me disais quelque chose 😉

La tasse est pas mal du tout, tu pouvais floutter encore plus le fond, on distingue presque encore trop de contours, et en haut ça fait un espece d’oeil Super glauque. 😂

Pour la fumée de la tasse tu as des super brushs pour la faire dans Krita. Elle est un peu bloc en l’etat, alors que c’est très léger et vaporeux sur l’image d’origine. De mémoire il y a même des brushs fins qui laissent un filet derrière quand tu joues sur la direction qui marchaient pas mal- en dehors des customs habituels. 

Joli travail en tout cas. 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mao Mornity a dit :

Hello @jaxo,

 en haut ça fait un espece d’oeil Super glauque. 😂

 

Mdr

Salut @Mao Mornity, ça fait longtemps en effet. Je t'avoue que j ai dessiner ce que je voyais dans l'image.

Pour l'arrière plan je n'ai utilisé que le brush blender pour flooter l'image . 

Comment peut on rendre l'image plus flou?

Modifié par jaxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du bon boulot comme le disait Mao. Sur Krita c'est une excellente question. Dans photoshop tu as un menu filtre et avec le flou gaussien ça fonctionne peut être y a t il l'équivalent.

 

Concernant le painting, tu as des bords qui manquent un tout petit peu de netteté, ton ombre franche (le liseré noir) entre la coupelle et la table n'est pas suffisamment marqué et sur le bas de la coupelle on sent encore un peu trop les coups de brush. Voilà en tout cas c'est du très bon boulot continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jaxo, je n’ai plus Krita pour vérifier, mais de mémoire tu as un flou gaussien dans les filtres, comme sur Photoshop, ça va te permettre d’appliquer un flou uniforme sur le calque concerné. 

Si tes calques sont écrasés ou que tu ne veux flouter qu’une zone, tu peux dupliquer ton calque, le flouter, puis venir masquer ensuite les zones où tu n’en veux pas avec un masque de fusion. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je me suis motivé pour faire les oisillons voici l'étape de ce chapitre.

Cela m'a permis de revoir également d'anciennes notions comme l'insertion des flous.

Qu'en pensez vous?

OISILLION C 1.jpg

Modifié par jaxo (jaekshongo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une belle branche que tu nous a fait la , attention qu'elle ne sois pas positionné trop haut pour accueillir 2 oiseaux , également , je pense que les bordes de la branche ne sont pas assez bien défini et manque de netteté! ( du peu être a des coup de gomme avec peu d’amplitude )  , sinon il y a une petite différence de saturation et de lumière dans ton fond mais finalement cela ne me dérange pas pour le moment cela fait plus ressortir les contraste de la branche du coup 😉 

pas mal du tout en tout cas 

ps: attention aussi a la finesse de la branche pour 2 oiseaux 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos commentaires j'ai agrandi la branche et je l'ai également fait descendre. En effet j'ai eu un petit soucis de focus par la suite, quand j'ai fait le croquis.1893695841_BRANCHEOISEAU.thumb.jpg.fefadc17c0c53eeec20f4d49e2cac4b0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pas mal, j'aurai affiné un petit peu la lumière au dessus de la branche, la rendre peut être un poil moins saturé en jaune mais je chipote une peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...