Kamijee 0 Posté(e) 24 août 2018 Salutations à tous, Je me surnomme Kamijee ou Jee pour les intimes ^^ Je suis dans ma 34ème année et j'habite en Loire-Atlantique. Je suis actuellement designer UX•UI depuis 10 ans et j'ai fait l'École Pivaut à Nantes où j'ai obtenu un diplôme en graphisme publicitaire en 2007. L'École Pivaut enseigne l'art appliqué, j'ai donc appris différentes techniques, outils, medium : nature morte, nu, anatomie, perspective, sculpture, crayon, mine de plomb, fusain, plume, pinceau, encre de chine, gouache, acrylique, photoréalisme, papier à grain, carton plume... Mais pas de digital painting. En sortant de l'école, j'ai très peu fait de publicité (que j'ai réellement fait que pendant mes stages) et je suis vite devenu en autodidacte designer d'interface numérique. Donc les techniques de dessin n'était pas spécialement nécessaire. La maitrise des logiciels comme Illustrator et maintenant Sketch me permet de créer des interfaces. Donc au fil du temps, avec le travail, la construction d'une maison, la conception d'enfants, je n'ai plus dessiné. Et dernièrement j'ai tenté de m'y remettre. Ce fut une catastrophe. La frustration voir la panique s'empare de moi, tant d'année de travail acharné pour arriver à un certain niveau volatilisé par manque de pratique. Donc un conseil pour ceux qui apprennent à dessiner, n'arrêter jamais, vous perdez vos capacités 10 000 fois plus vite que vous les acquérez. C'est comme pour perdre du poids, au début c'est facile, t'en perds 10, t'es content, tu fais plus gaffe, t'en reprends 15 et là pour reperdre 10 kgs, tu galères à mort. J'ai donc décidé de me reprendre en main mais plutôt que de tout reprendre à zéro avec les méthodes traditionnelles, je me suis dit autant apprendre une autre technique, le digital painting. J'ai découvert ce site grâce à l'amie d'un jeune collègue. Au début elle faisait de la céramique puis elle s'est mise à la peinture et quand j'ai vu sa première peinture, un bouquet de rose, j'ai juste halluciné, j'avais mis au moins 1 ou 2 ans pour arriver à ce résultat. Et là elle s'est mise à la sculpture sur terre, encore une fois, ça déchire. Y'en a, ils ont une facilité c'est déprimant :-p Enfin bref, elle cherchait aussi à faire du digital painting et à apprendre pas que en autodidacte et mon collègue m'a dit qu'elle visitait ce site et me voilà. J'espère déjà tenir les cours car il faut réussir à se dégager du temps mais j'ai surtout envie de renouer avec 4 ans de ma vie passée et acquérir un niveau suffisant pour dessiner ce que je souhaites et pourquoi pas illustrer les jeux de sociétés que j'aime créer et même faire des mini BD. D’ailleurs BDiste amateur ou pas, j'ai découvert le site Mangadraft. On y fait de belle découverte, je vous laisse chercher si ça vous intéresse. Sinon je suis plutôt boxer ^^ __________________________________________________________________ Ifrit et Anima de Final Fantasy X Crayon graphite (à papier) - Papier à grain A3 - Fait entre 2004 et 2007 Sculpture sur terre Fait entre 2004 et 2007 Anatomie des muscles du dos Crayon de couleur, encre de chine, fusain - Papier à grain format raisin (50 x 65 cm) - Fait entre 2004 et 2007 Peintures Acrylique - Demi-raisin - Fait entre 2004 et 2007 Peintures Acrylique - Demi-raisin - Fait entre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamijee 0 Posté(e) 24 août 2018 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamijee 0 Posté(e) 27 août 2018 Bonjour, S'il vous plait, un admin pourrait supprimer le commentaire ci-dessus (vide) ainsi que celui ci même ? Car je ne peux le faire moi même. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 27 août 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 27 août 2018 Bienvenue! J'espère que les cours et conseils de Spartan te redonnerons confiance en tes capacités :) Il n'y a pas de doute, il y a du niveau par ici qui n'attend que d'etre exploiter ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haekel 1,349 Posté(e) 27 août 2018 Bienvenu ! Ma page Artstation Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamijee 0 Posté(e) 29 août 2018 Merci à vous :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scuite 0 Posté(e) 2 septembre 2018 Bienvenu à toi @kamijee ! Très bon choix d'avatar, j'adore le travail de Boulet et son bouletmaton est fabuleux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts