Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

tablette et deux écrans


Recommended Posts

Salut à tous,

 

La question est presque dans le titre, en effet j'ai deux écrans un 19' "carré" et un ecran format 16/9 de 21', je me sers bien entendu de ce dernier pour photoshop. La question que je me pose est la suivante : Est il mieux de ne faire gérer que cette écran par ma wacom pro? (là le réglage par défaut pour la surface de la tablette est sur les deux écrans.)

 

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @paul-muabdib,

 

Perso je te conseillerais de conserver un rapport de ratio le plus proche possible entre ton écran et la surface de ta tablette.

Ceci afin d'éviter une disproportion entre ton mouvement sur la tablette et le rendu à l'écran.

 

Par exemple imaginons que tes 2 écrans aient exactement la même taille (pour simplifier). Si ta tablette gère les 2 en même temps, alors un très horizontal sur cette dernière verra sa longueur doubler au rendu sur l'écran du fait de la correspondance entre les 2 (l'interface de configuration des tablettes wacom permet de voir ça assez facilement je trouve avec leur preview de projection rouge).

 

Le plus simple serait donc de configurer ta tablette pour qu'elle ne gère que l'écran principal.

 

Après ça dépend comment tu travaille avec Photoshop, par exemple dans mon cas j'ai une configuration à 3 écrans (3 fois le même) : j'utilise l'écran central comme écran de travail, et j'ai organisé les palettes que j'utilise tout le temps (calques, historique, ...) sur une partie de mon écran de droite afin de libérer l'espace de travail au maximum.

 

Du coup pour ne pas être trop restreins dans mes mouvements lorsque je travaille avec ma tablette, je l'ai configurée pour qu'elle corresponde à la surface de mon écran principal (central), plus une partie de mon écran droit (qui recouvre les palettes affichées), de sorte que je ne sois pas obligé de switcher entre le stylet et la souris pour manipuler les calques au autres, tout en conservant un ratio de correspondance surface/projection le moins déformé possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...