Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices de Neoflip


Neoflip

Recommended Posts

Je vais tout mettre dans le même post, ça évitera de trop me disperser.

 

Commençons par l'exercice 1 de prise en main du stylet. J'ai une cintiq, je pensais (naïf que je suis) que ça me simplifierait les choses. Et ben non. Le labyrinthe est super-chaud à faire aussi, même en l'ayant sous les yeux sous le stylet.

 

Chapitre1_exercice1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite avec l'exercice 2. J'ai eu pas mal de problème à fondre les couleurs entre elles, pourtant j'utilisais une brosse douce avec une opacité très faible, autour de 10%. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.Chapitre1_exercice2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

 

Moi j'ai commencé cet exercice hier soir et c'était une catastrophe, du coup je vais me le faire encore quelques séance histoire d'être de plus en plus à l'aise et d'arriver à déterminer la meilleure façon de tenir le stylet pour moi.

 

 

 

EDIT : Oups, pas le bon message, je parlais du premier exo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite avec le premier exercice sur l'utilisation du lasso.Chapitre1_exercice3_lasso1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite avec la rose. J'ai vraiment bien aimé cet exercice avec un sujet des plus classiques mais toujours aussi efficace. Je suis assez satisfait du rendu de la fleur en elle-même, moins des feuilles. Je pense avoir enfin compris quelques trucs sur l'utilisation des brush, à vérifier si cela se confirme dans mes prochains paintings.Chapitre1_exercice3_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es plutôt bien sorti sur l'exo 2 je trouve. A l'avenir, essaie justement de prendre un brush avec une opacité normale (50-100%) c'est peut-être pour cela que tu as eu autant de mal. Globalement les formes sont fidèles hormis quelques-unes dont la forme générale est un peu différente et quelques dégradés à l'intérieur un peu trop fort ou légèrement différent (pour chipoter :p), par exemple sur les deux premières en couleurs en haut ou la 4è grise en bas, idem sur la 3è à droite où le dégradé clair est trop étendu et fort.

 

Très jolie rose, bonne texture sur la petite feuille ;)

 

L'exercice difficile des montagnes me semble réussi aussi (les montagnes du fond sont p'tet un peu trop visibles).

 

Sinon bien joué, bon travail l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice suivant, les nénuphars.

 

J'en ai vraiment bavé pour le fond, pour un résultat pas terrible d'ailleurs, alors que sur les fleurs en elles-même ça c'est plutôt bien passé (mais bon, c'est quand même long à faire). Au total, j'ai passé environ 3h30/4h dessus je pense.

 

Chapitre1_exercice3_lasso3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu, j'aime beaucoup. Tu peux passer à l'exercice du poivron sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Neira, le voici donc. Environ 1h30 de painting sur cette étude de photo. J'ai bien aimé, même si j'ai toujours autant de mal à faire des reflets forts avec des bords plutôt nets. Je pense que ca va être encore pire sur la tasse.Chapitre1_exercice4_etudephoto1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici maintenant la tasse. Là aussi je trouve mon fond très moche, j'arrive pas à faire des trucs floutés, je fais un blocage. Le motif sur la tasse n'est pas bien beau non plus, c'est plus des taches qu'autre choses.Chapitre1_exercice4_etudephoto2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon travail, comme d'hab ! Bravo.

 

Pour la tasse, il suffit d'appliquer un filtre>flou gaussien à ton fond et ça devrait le faire. Sinon la tasse et la coupelle sont un peu irrégulières, pas très droite. J'exagèrerais un poil plus le reflet afin qu'il soit plus net et moins diffus.

 

Le poivron est très beau aussi, belle texture.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci spartan pour tes remarques.

 

Pour finir ce chapitre 1, le fond pour les oiseaux.

 

Chapitre1_exercice5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce fond ! Pas grand chose à redire. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...