Aller au contenu

Recommended Posts

Slt :), hier soir j'avais testé de faire l'exercice 2 et je l'avais fini mais c'était bâclé, j'étais pas satisfait. Du coup ce matin je l'ai refait sérieusement et je suis plutôt content du résultat :) Par contre pour certaines forme j'ai utilisé le lasso.

Et l'exercice 1 bah rien de compliqué donc voilà^^

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-finie.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-finie-2.jpg

Cette exercice de montagne m'a bien habitué à utiliser le lasso, je suis plus à l'aise maintenant je pense mais j'ai pas vraiment aimé reproduire cette image perso. Je suis pas allez trop dans les détail mais je pense avoir compris la méthodologie.

Bref je passe à la fleur maintenant :)

photo_exercice_lasso1-finie-1.jpg

Pareil pour la fleur j'ai pas vraiment aimé la reproduire, peut être parce que c'est quelque chose qu’on m'impose, j'en sais rien.. J'ai pas poussé les détails, je sais même pas si j'en suis capable d'ailleurs (entre nous je pense pas lol). Peut-être que sa m’intéresse pas du moins pour le moment.

Le photo réalisme sa sera pour plus tard, j'ai pas les compétences nécessaire :)

Ah! et oui j'ai sans faire exprès fusionné le calque des couleurs avec le calque fond et je m'en suis rendu compte à la fin du coup voilà.

photo_exercice_lasso2-finie-1.jpg

Pour les deux premiers exercices c'est nickel !!

Par contre, la montagne mériterait un peu plus de temps passé dessus, et je ne parle pas des détails, mais des couleurs ;)

Pour la rose, c'est vrai que quand on fusionne deux calques sans s'en rendre compte c'est toujours embêtant XD et t'inquiète pas ça nous est déjà arrivé ^^. Par contre là aussi, essaye de passé plus de temps, sans pousser dans le photo réalisme, il y a les contours à peaufiner et les couleurs sont soient trop sombre soient trop claires.

Allez courage, on est tous passé par ses exos et on en à tous baver XD. Hésite pas à faire des pauses de 1 heures ou deux comme ça quand tu reviens dessus tu a un oeil neuf ;)

Super boulot l'artiste ! Exo 2 réussi, il y a juste la forme en haut à droite qui manque un peu de vert clair pour chipoter.

Pour la rose, je peux t'assurer que comme tous les élèves tu as les capacités de détailler plus, même sans viser forcément le photoréalisme. Il faut prendre confiance en toi et surtout te lancer et essayer. Je t'invite à pousser plus loin et à terminer le digital painting. Sinon tu vas passer à côté de tous les bénéfices de ces exercices. Crois-moi : ça paiera au final et à la fin du Chapitre tu auras énormément progressé.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@spartan @colossae

Merci pour vos retours ! Vous m'avez remotivé :), je vais m'y remettre et essayer d'avoir un bon rendu pour la rose avant de passer à la suite!

Bravo pour le travail!! ^^

Ne te décourage pas! C'est vrai que les exos du début sont un peu compliqués et peuvent sembler décourageants, voire un peu barbant (surtout ceux de ce chapitre, parce que Spartan est un sadique!!!! Ce n'est pas de léonardus dont il faut se méfier... ;-p )

Mais ça va aller mieux après! Déjà parce que tu verras, les chapitres d'après te paraîtront moins lourds, et surtout parce que ce chapitre, si tu le fais bien, va débloquer beaucoup de choses! (en fait ces différents exos sont vraiment excellents pour progresser beaucoup d'un coup)

après fais des pauses, ou parfois change d'exo avant de revenir sur un exercice que tu es en train de faire, bref trouve une parade pour décrocher d'un exo un moment s'il te prends trop la tête (il ne faudrait pas que tu te dégoûtes)

Bon courage pour la suite!

Voilà, la Rose est finie j'y est mis le temps qu'il faut. Elle est pas parfaite mais je suis content de moi :) Allez maintenant on passe à la suite!

photo_exercice_lasso2-finie-2.jpg

Voilà pour le poivron, au début j'étais frustré parce que j'arrivais pas à comprendre comment le peindre, puis après quelques essai j'ai finis par comprendre et ensuite c'est allé tout seul. J'ai remarqué que je m'énerve extrêmement vite quand je comprend pas un truc lol. Faut que je sois plus patient ^^;

Aussi j'ai testé l'option Teinte/Saturation à la fin, c'est très pratique pour ajuster les couleurs!

Exercice4-etude-photo1-finie.jpg

C'est vachement bien tout ça.

Et tu as raison comme toi j'ai tendance à m'agacer rapidement quand je lutte et je commence à penser qu'en plus du dessin et du digital painting c'est aussi une école de zen.

@anachronaute

Merci !

Ah mais oui totalement,on apprend à être beaucoup plus patient/zen et tu verras, avec les exos qui arrivent (montagne/rose/poivron etc) il en faut de la patience lol ^

Bonjour

Je trouve tout cela très bien fait.  Bravo.

Je profite de ton post pour demander des conseils pour faire les 5 dernières forme de l'exercice 2...car je dois pas etre douée mais jen veux et je voudrais poursuivre la formation

Donc merci davance pour les techniques et conseils 😊

@degena

Slt !

Alors pour les conseils je saurai pas vraiment quoi te dire à part que pour le diamant te prend pas la tête et utilise le lasso polygonale, et puis si tu as réussis les autres ça devrait allez, c'est la même méthodologie ;) . Si tu as du mal à utiliser la gomme tu peux commencer par d'abord créer la forme et ensuite faire le painting.

J'espère que ces conseils t'aideront lol . Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Utiliser le lasso polygonale, rolalal, c'est de la triche pour cet exercice ^^

Je pense que le but ici c'est de gagner en dextérité avec la tablette, et donc de s'exercer à faire des traits, des coups de crayon franc et droit avec la main et non pas avec les outils ;-)

Super le poivron ! Il me donne faim. il y a une petite tache sur fond bleu entre sa tige et la partie rouge. Je chipote un peu.

Les couleurs sont très ressemblante à un vrai poivron je trouve.

@kamijee

Je dis de l'utiliser uniquement pour le diamant ^^ ( il est hardcore à faire sans le lasso), mais après oui pour les autres formes je suis d'accord avec toi il faut utiliser le pinceau et pas le lasso.

@mortysmith

Merci pour le retour ! Faut dire j'y est mis le temps aussi ^^ :)

Tasse terminé, je suis pas allé aussi loin dans les détails que les autres DP mais je pense que c'est bon quand même.

Plus que le début du DP sur les oisillons on est bon !

Exercice4-etude-photo2-finie.jpg

C'est vraiment ters bien d'avoir refais l'exo 2 et là on peut dire que c'est vraiment bien !

Rien à dire sur la branche, tu as peut etre un poil trop elargit la branche a droitej, ca fait pas super naturel je trouve sahcant qu'elle est deja plus large a gauche.

Continue !

Keep it up :)

@stephen-step-cornu

Merci pour le retour !

Et oui pour la branche je voulais pas qu'elle ressemble à celle de spartan c'est pour ça ^^