Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai enfin l'opportunité de commencer le programme, ducoup voila un paysage que j'avais en tête depuis un moment mais que je n'ai jamais osé sortir sur papier, cela me sort beaucoup de ma zone de confort car je suis habitué à faire seulement des personnages depuis 10 ans, il est temps de se diversifier, et le digital painting va vraiment me lancer je pense, en tout cas je vais faire de mon mieux!

J'ai réellement pris plaisir à réaliser ce petit painting, il m'a prit environ 2h30. J'ai commencée en noir et blanc, et la couleur m'a un peu bloqué quand j'ai commencé à en mettre en incrustation, ducoup je suis restée en monochrome ;P. J'ai voulu faire plus flou au fond du paysage au niveau du brush, mais photoshop est assez complexe à prendre en main. Par contre le raccourci ctrl+0 était mon chouchou pendant ce painting, Merci Spartan pour ces astuces :)

Hate de plonger dans le programme :) c'est parti !

Premier-Digital-painting-DPS.png

https://noiram.fr

Hello @hera.

C'est une belle entrée en matière, il y a un beau potentiel. Si tu t'accroches, tu vas t'éclater à le refaire à la fin.

Tu as déjà une certaine compréhension des valeurs et de la lumière, même si tu verras aux chapitres 4 et + qu'il y a bien plus à prendre en compte. Tu devrais aimer.

Si je peux me permettre une seule remarque qui pourrait améliorer ton idée, c'est d'éclaircir ton ciel qui est beaucoup trop sombre, ça apportera déjà un peu plus de profondeur, là il écrase un peu les montagnes.

Pour ton effet de flou, tu peux aussi ajouter un peu de perspective atmosphérique avec un brush très soft dans la vallée et au bas des montagnes.

Bref, bonne continuation l'artiste. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

@maomornity, merci pour tes conseils, je prends note pour m'améliorer, en effet le ciel est peu être trop sombre j'avais pas forcément remarqué ça, je vais aussi travailler sur le flou, ça me motive encore plus :)

Vivement la poursuite du programme !

Et ben même sans lumière on arrive à se plonger dans ce paysage. Je trouve ça prometteur pour la suite et je suis impatient de le voir au Chapitre 10 tel que tu l'imagines vraiment, sans limite. :) Bienvenue et merci au passage !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Je rejoins Mao Mornity sur ce qu'il a dit.

Tu as tout de suit compris l'importance de la lumière et des ombres, dans le fait que c'est ce qui crée réellement ton dessin (pour ma part j'ai été plus long à la détente ^^). Et en effet, dans l'optique d'amélioration pour ce type de décor, la perspective atmosphérique est tout indiquée :)

Si tu veux déjà étudier cette fameuse perspective atmosphérique, il y a tout simplement les photos . Par exemple, depuis le sommet du Cousimbert, on a une vue impressionnante sur la plaine suisse Romande qui s'étend sur des centaines de kilomètres. Les paysages de montagnes Suisse sont également intéressants à étudier, mais parfois la profondeur atmosphérique est trop subtile car la photo dépend du moment où elle a été prise.

D'ailleurs, John Howe s'est inspiré de beaucoup de paysage Jura Suisse pour le seigneur des anneaux. Maintenant tu sais où passer tes prochaines vacances ;b

Moi je suis comme toi, pas l'habitude de dessiner des décors et je n'ai même pas encore fini mon DP de référence ^^!

Bonne continuation et à bientôt !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

@spartan merci beaucoup :) Hâte de pouvoir créer sans limites !

Mdr, on aurait pu croire ^^. Mais je ne suis qu'un simple touriste qui a beaucoup trainé ses bottes dans les hautes terres Fribourgeoise. Bon le fait est que ma moitié vit là-bas ;)

Et je finis le hors sujet ici :b

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

@shirown et @maomornity Ah la perspective atmosphérique, je l'ai vraiment découverte de façon explicite dans DPS ! et quand on y voit dans les paysages réels, c'est juste magnifique (les montagnes bleutées, avec une atmosphère un peu violette vers chez moi) c'est tellement beau, et pouvoir le refaire en DP, ce sera juste un vrai plaisir, puis pourquoi pas rajouter un peu de surréalisme, oula c'est inspirant tout ça ;P

La suisse fait partie de mes projets d'Inspirations/Voyage :) merci pour ces informations plus précises sur les lieux, je prends note ça donne envie de voir ça de ses propres yeux, mais google image va déjà satisfaire un peu :) !

Et oui, John HOWE est une sacré source d'inspiration, j'ai toujours été passionnée par l'univers TOLKIEN, encore plus par les concept art de cet artiste, je vais d’ailleurs regarder son travail plus en détail :)

@shirown je regarderai ton premier DP de référence, hâte de le voir, prends ton temps, et éclate toi :P

Merci pour vos réponses :)  Bonne journée à tous !