Aller au contenu

Inktober 2018 est officiellement lancé !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Chers artistes, votre mois préféré vient d'arriver et avec lui les 31 jours du défi Inktober !

 

post_inktober_dps-2018.jpg

 

 

 

Rappel du concept :

 

Inktober est un challenge que suivent des milliers d'artistes à travers le monde tous les mois d'octobre depuis plusieurs années. Le concept est simple : chaque jour, un dessin ou encrage à faire sur le thème de son choix, ou alors en suivant le thème du jour donné par Inktober. Le défi a été initié par Jake Parker en 2009. A l’origine, c’est le défi d’un dessin encré par jour durant 31 jours qu’il s’était lancé, et l’initiative a été rapidement suivie par de nombreux artistes.

 

 

 

Les thèmes de cette année :

 

Chaque jour un thème est donné à tous les artistes (la liste ci-dessous) mais rien ne vous oblige à la suivre. Suivez votre inspiration ou suivez la liste :

 

inktober_fr.jpg

 

 

 

Donc je ne peux dessiner qu’en traditionnel ? Je dois faire un encrage direct, sans croquis ?

Non… Même si c’est le choix de certains, chacun fait ce qu'il veut. Si vous voulez faire un croquis préparatoire, rien ne vous en empêche. De même, l’encrage numérique (en digital painting) est un médium utilisé par les professionnels aussi, et il est donc tout à fait autorisé. C’est à vous de voir !

 

 

 

Je n’aurai pas le temps de faire un dessin chaque jour !

 

Ben si tu vas le trouver ! :D

Rien ne vous y oblige, dans l’absolu (certains préparent chaque week-end les dessins de la semaine suivante, par exemple). Notez cependant que l’intérêt de ce challenge est la progression, et pour progresser, on ne le dira jamais assez, il faut être régulier dans ses efforts ! Vous pouvez tout à fait trouver quelques minutes chaque jour pour un dessin rapide, même seulement 10 minutes.

 

 

 

Je suis motivé(e), je poste où ?

 

Afin de simplifier les échanges et le partage, nous allons créer chaque jour un nouveau sujet dans ce forum, dans lequel vous pourrez poster vos dessins.

 

 

 

Important : La règle des 3 critiques

 

Nous vous invitons à critiquer les 3 dessins précédant le vôtre. Cela permettra à chacun d'avoir des avis et critiques constructives et de se motiver pour le jour suivant. ;)

 

 

 

Quelques liens utiles

Site officiel

Page Facebook Fr

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ne possédant pas d'encre j'vais faire ça soit au BIC soit à la tablette en noir pur !

Ca va être chaud de s'y tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ... FIRST !

Boirez-vous cette mixture ..?

 

01-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller : En fait, y a un topic spécialement créé pour l'inktober, où chaque jour un nouveau sujet sera créé, sinon ça fera un nombre de pages hallucinantes si tout est sur un seul et même sujet ;)

Tu le trouveras ici : https://digitalpainting.school/forums/forum/challenge-du-mois/inktober-2016/

Ici c'est juste pour annoncer les thèmes officiels, et poser des questions pour ceux qui en auraient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon placard pour ce challenge que j'adore... N'étant pas inspirée du tout par les thèmes officiels, j'ai décidé cette année de créer ma propre liste, qui va me faire mettre en scène des contes, légendes et mythes plus ou moins connus d'un peu partout dans le monde. Je vous la partage au cas où, et si certains d'entre vous ont envie de me rejoindre dessus, le hashtag #legendarink2018 est ouvert sur facebook et instagram.

 

finale-5.jpg

 

Bonne chance à tous, et bon InkTober !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller - Non je ne boirai pas... à cause du sourcil qui dépasse du bandage. ça me donne des frissons...

En tous cas, chouette illustration. J'aime bien tous les petits croisillons et l'angle de vue.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je poste le mien, bon inktober 2018 a toutes et tous :)

 

01-toxique

 

01-10-2018-toxique.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gautier Viller J'aime beaucoup la pose ! le tramage apporte un joli effet aussi et moi non plus, je n'en boirais pas car sinon, je pourrais plus dessiner (et ça pas question) >_<

 

gohlgrinm Celui-là non plus j'en boirais pas ! Par contre, je trouve ça juste un peu dommage que la différence entre les "lignes" et la "flaque" soit aussi marquée ^^'

 

Voilà ma contribution du jour : un marais toxique !

 

inktober2018_wilo_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller ton illustation est bien pensé je trouve :), pourquoi pas boire mdr ^^

 

<span class="post-user-username">@willoryendra: Sans-titre-37.png</span>

 

un bon paysage, je pense que si il y avait des ombres ca serait très bien ^^

 

 

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la Super grenouille toxique ov hell, la bien nommée "Phyllobates terribilis", devenue mince et bipède pour l'occasion.

Réalisée un peu en dernière minute, soyez indulgents avec elle.inktober-1-poisonous.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-164.jpg

 

Je pense avoir vu trop loin pour le sujet x)

 

J'ai décidé de faire le thème poisson, sur la base de la santé mentale, l'intoxication émotionnelle. Donc la technique de rorshach, très utilisé pour reconnaître les troubles mentaux ou définir la personnalité d'un tier. J'ai également utilisé ceci comme base, car il ramène à l’abstrait. L'esprit est métaphysique, non définie, et difficile à imaginé... Ainsi le combine deux thèmes en un. (Santé mentale d'un esprit indéfinissable).

 

Par la suite, j'ai tenter de "contrôler" le hasard des tâches, pour arriver à ce résultat. Les ajouts voulu sont les "HaHa" et les "Aaaah". La représentation sonore des cris de l'individu, et des railleries de l’extérieure. Provenant du monde, elles lui parviennent en écho bruyant dans sa boîte crânienne. (J'ai superposé les les calligraphes, pour imiter "l'écho") Vos avis ? :)

 

Désole pour la qualité :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! salut! J'ai loupé le démarrage de l'évènement, j'en posterai donc deux aujourd'hui.

 

#1 Toxique

 

inktober-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué à tous ! Je vois qu'Inktober vous motive toujours autant. Pensez à poster dans le sujet dédié à chaque journée, sur ce forum : https://digitalpainting.school/forums/forum/challenge-du-mois/inktober-2016/

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La N2 dans la foulée

 

Edit : désolé je continuerais à poster dans le sujet dédié.

 

inktober2tranquille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...