Aller au contenu

DP de référence


Blwoon

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Cela fait maintenant 2 mois environ que je pratique le digitale painting en autodidacte et je dois dire qu’au bout d’un moment j’avais l’impression que je ne progressai plus. Puis en surfant sur le net pour rechercher des tutos, je suis tombé sur une vidéo de Spartan présentant DP school et les métiers de l’illustration. Je me suis tout de suite dis « enfin je pourrai progresser bien plus vite ! ». De plus j’ai toujours dessiné assez régulièrement sur papier depuis tout petit et j’ai même songé à faire une MANA a une époque, mais malheureusement pour moi, je pensais qu’on ne pouvait pas vivre du dessin. Aujourd’hui en dernière année de licence en biologie je suis tiraillé parce choix cornélien que j’ai dû faire à une époque, car convaincue que la vie de laboratoire n’ai pas pour moi. C’est pourquoi j’attends pas mal de moi et de ces cours. J’ai encore pas mal de soucie a utilisé le logiciel Photoshop et beaucoup de progrès à faire en ce qui concerne l’anatomie et autre, mais la motivation est toujours présente ! Bon c’est un peut long mais j’en est enfin fini, j’aurai fait d’une pierre deux coup (présentation/ 1<sup>er</sup> DP) je retourne à mes crayons !troll-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je suis très confiant dans le fait qu'ils vont t'aider à te débloquer. En plus c'est une illus vraiment originale et ambitieuse que tu as faite, qui raconte déjà une histoire. J'adore voir ce genre de travaux, et ça donnera un "avant/après" de fou. ;)

 

Au boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blwoon :)

 

Hâte de voir cet "avant/après" !

Tu sembles avoir une bonne imagination :)

 

Le petit conseil (personnel) que je pourrais donner pour ce type de compo avec un géant, c'est une vue légèrement en contre-plongée (notre regard au niveau des genoux ou ceinture du petit guerrier), pour montrer l'imposante masse du colosse face au ridicule petit guerrier. Je te conseille de voir (ou revoir) Rogue-One pour les plans caméra dans les scènes avec les quadripods (TB-TT) qui sont justes exceptionnels.

Petit exemple

 

Mais si tu préfères la vue plongée, il n'y a aucun souci je te rassure, cela peut fonctionner et donner une approche narrative moins scolaire ;)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, et à vrai dire la première version de mon DP était une tentative de contre-plongé, mais malheureusement j'avais de gros problème de perspective et d'anatomie en plus d'avoir une image qui ne me convenait pas. J'avais donc décidé de tout refaire et changer de point de vue. Mais je garde encore cette idée en en tête  pour la version "après" de ce DP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...