Aller au contenu

DP de réference- Fio


Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est un plaisir et un grand pas dans mon apprentissage d'être ici.

 

Alors je vous présente ici mon digital painting de référence. Mon objetctif : devenir une illustratrice ou concept artiste (on croise les doigts) Pour cela j'envisage de rentrer en classe préparatoire art. Je fais du dessin sur tablette graphique depuis très longtemps mais j'arrive à une période où je stagne et n'arrive pas aller au bout des choses: c'est à dire les finitions, les détails d'une illustration (même si j'avoue beaucoup aimé les brouillons). J'ai des difficultés sur les compositions,l'utilisation des brush, les lumières et peut être même les valeurs.... La découverte de ce site ma grandement remotivé à aller encore plus loin, je remercie donc Spartan-Sama pour la création de celui-ci.

 

Je prendrais en compte vos avis avec plaisir.assis.jpg

 

Fiona de Riv

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Alors il y a déjà un superbe style et une bonne composition je trouve ! Bravo ! Avec le programme tu vas apprendre tellement, ça va super bien rendre à mon avis :)

 

Peut être que les montagnes du fond devraient être noires, ou très sombres, parce qu'elles sont loin, à moins que le ciel soit éclairé par la lune, je ne sais pas ? Peut être un travail au niveaux des valeurs, mais ça va vite arriver, bravo en tout cas !

 

 

https://noiram.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @fiona-mussard.

 

C'est une belle entrée en matière déjà. On sent que tu ne pars pas de zéro. Il y a de la composition, les personnages fonctionnent, et on voit déjà une base certaine sur les valeurs.

 

Après comme le souligne Marion, il y a des petites choses qui cassent la profondeur de l'illustration. Vu que la source de lumière principale est le feu, tu pouvais faire les bords de l'image plus sombres déjà, le côté gauche, et le droit derrière le feu un peu moins. Ca renforce le côté intimiste du feu. Ce qu'il se passe dans les bords n'a pas grand intérêt au final. Les montagnes à l'arrière devraient également être plus sombres, car là, on à l'impression que ce sont des rochers sur lesquels ils sont appuyés. Et enfin selon ce qui éclaire la nuit, ton ciel pouvait s'accorder. Plus clair au niveau de l'horizon (très léger), pour détacher les montagnes sans que la partie haute ne donne l'impression d'un jour (que tu as un peu fait d'ailleurs). Ou alors la lune, pareil, pour éclairer certaines parties du ciel et permettre un meilleur détachement des plans.

 

Mais ce ne sont que des micros pistes, tout est déjà là finalement. Et les valeurs, ce n'est que le chapitre 4^^

 

Bonne continuation en tous cas, encore chapeau pour ce premier jet ici, et hâte de voir la version 2 à la fin ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les commentaires, avec tout ce que tu vas apprendre cette illus n'aura plus le même rendu au Chapitre 10 :D C'est Spartan-sama qui le dit haha

 

C'est très prometteur en tout cas. Et tu nous diras si tu aimes bien ton année de prépa toi qui t'oriente vers le concept art/illustration. Allez bosse bien il y a du boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fiona de Riv.

 

Tu as déjà un bon coup de crayon et une bonne approche de la compo. Pour les contrastes de nuit, oui parfois on peut se sentir un peu dérouté je te rassure ^^.

 

Tiens ça me fait penser à cet artiste que je te conseil, il a fait beaucoup de noir et blanc avec un grand souci de la lumière. Étudier ses œuvres est très enrichissant (même s'il est d'une autre époque ^^). Gustave Doré

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime beaucoup ton illustration, en particulier tes personnages (quel niveau de détail !).

 

Juste une petite question : en bas à gauche, à côté des épées, est-ce un rocher ou un sac à dos ? Et ne serait-ce pas plus logique que Ciri garder son épée à portée de main si ils sont attaqués ? Juste une petite interrogation personnelle. J'ai vraiment hâte de voir cette illustration reprise à la fin de tes cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@serinne

 

Merci beaucoup pour le compliment.

 

En bas à gauche, c'est censé être un tronc d'arbre qui sert de siège xD. Je ne voulais pas mettre l'épée de Ciri dans le dos car je voulais représenté un moment de détente et  soyons d'accord elle ne dort pas avec son épée x).

 

Ps: Pardon d'avoir répondu si tard, en ce moment pas le temps de venir sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...