Aller au contenu

Lamuserie vous salue.


Lamuserie

Recommended Posts

Hello à tous, moi c'est Antoine aka Lamuserie.

 

Musicien de formation, flutiste plus précisément, après plusieurs années de scènes et d'essai à la pédagogie la musique m'a amené à rencontrer le cirque. Puis une fois le cirque conquis ( dont l'enseignement reste une de mes activités professionnelles actuelles) elle revint à la charge. Je me mis alors l'idée folle d'en faire sur ordinateur à défaut de rencontrer les bonnes personnes.

 

Très vite survint l'idée de partager mes petits sons mais du son sans image sur un support multimédia dur...

 

Il y avait la solution de faire mon chacal et de voler les créations d'autres mais bizarrement je trouvais ça mal... Alors j'ai commencé à faire de l'animation 2D puis très vite, ayant une grosse culture ciné, niveau POV, déplacement de caméra, gestion des lumières je me suis senti limité et j'ai commencé à baver devant des animations 3D pour m'y plonger.

 

A force de recherches j'ai commencé à voir des visuels de ouf en rendu 3D, j'ai fait des incantations, danser au clair de lune mais rien n'y faisait en rendu statique je n'arrivais à rien par rapport à ce que je voyais puis là un grand mestre me donna le secret. PHOTOSHOP.

 

Ah !!!! le démon ADOBE ( à l'époque j'avais des amis activistes militants pour Linux d'où mon endoctrinement anti ADOBE).

 

Donc je m'y suis mis à photoshop, ça a été TRES TRES dur.

 

Face à la possibilité d'un échec j'ai alors enclenché mon mode à "la Russe" ( techniques durement acquises au conservatoire et au cirque) puis passé cette étape j'ai commencé à adhérer au concept de boite à outils, à tiroirs secrets et astuces en tout genre.

 

J'ai alors commencé à adapter mon ordi à la 3D, heureusement la MAO (musique par ordinateur) m'avait obligé à me construire une grosse bête puis j'ai enchainé les contests, les prix et me suis fait repérer. Aujourd'hui je fais de la promotion d'objets 3D au quotidien, les créateurs me donnent leurs créations que je  met en image, histoire qu'ils aient un support promo pour leurs ventes.

 

J'édite en moyenne une image par jour donc photoshop est devenu un compagnon et l'acquisition dernièrement d'une Intuos a fini par me décider à entreprendre de jouer du stylet.

 

Voili voilou en espérant trouver le moyen quelque part sur le forum, en attendant mes progrès au stylet, de vous faire partager mes petites créations sonores chères à mon coeur... et toujours avide de découvrir des univers extérieurs aux miens, Lamuserie vous salue

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lamuserie :)

 

Sincèrement j'adore ta galerie ! Tes portraits sont magnifiques ! Hâte de voir ce que tu vas produire dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Saajis, sans cracher dans la soupe mais un peu quand même, la moindre des choses des rendus 3d c'est qu'au moins ça claque au premier coup d'oeil bon après au second déjà l'effet s'estompe.

Sinon mon premier digital painting sera pour Pâques donc pas trop de hâte à avoir à mon avis ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue camarade Antoine !!! Wouaaaaah omg! Tes rendus sont à tomber par terre, c'est trop bow *.* GG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout ça !

 

Tu utilises Reason pour la MAO ? j'en ai fait aussi XD Si tu as un petit lien ?

 

Ta galerie est impressionnante ><

 

 

 

Bienvenue !! Le mot d'ordre: MOTIVATION MAX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci klaimax, bassoun.

Non Vifdor je n'utilises pas Reason j'ai énormément de mal à me sortir de ma culture conservatoire et le culte des notes donc l'automatisation à outrance dont Reason est capable m'a toujours fait peur sinon sur le forum j'ai créé un post où chaque semaine je partage un petit morceau: https://digitalpainting.school/forums/topic/sic-du-son-et-bientot-de-la-couleur/ mais c'est très stéréotypé composition à l'image ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et bienvenue,

Quelle claque ta galerie !  J'adore vraiment les couleurs, l'ambiance et la beauté de tes dessins...je suis fan ;-)

C'est en voyant des galeries telle que la tienne qui me donne envie de me dépasser et de m'investir à fond...je sais que le chemin sera long mais avec l'aide de la communauté, je suis sûr d'y arriver.

 

Vraiment hâte de voir tes prochaines réalisations...

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bravo pour ta galerie.  Très beaux portraits et belles attitudes des persos :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...