Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

dp helios

helios

Recommended Posts

bonjour à vous les artistes !

Je viens de finir les premières montagnes , le résultat n'est pas identique à la photo d'origine car la perspective de la vallée est un peu différente mais j’avoue que je n'ai pas essayé de corrigé ça car l'image gagnait en profondeur ( du moins à mon gout lol ) . Je suis assez content du résultat, le plus difficile pour moi a été de reproduire les fleurs au premier plan.

je soumet donc mon dp  à vos critiques , merci à tous .

paysage-lasso1-dp.jpg

merci @aurianne , ton commentaire fait vraiment plaisir à lire.

je suis content qu'il te plaise.

bonjour à tous me revoilà après de nombreuse heures de travail sur ces fameuse montagnes!

l'exercice à été difficile à réaliser , je suis arrivé au moment ou je ne sais plus trop quoi faire sur ce painting, et j’avoue que j'ai envie de travailler sur une autre image. lol

si le cœur vous en dis vous donnez moi votre avis je suis impatient d'avoir un retour positif ou négatif , j'ai du mal à me faire un avis sur mes propres réalisations.

exercice_lasso-montagne.jpg

@helios C'est un bon départ, tu t'en sors plutôt bien avec la perspective, attention juste à gauche en bas à l'orientation des fleurs, en fait tous les éléments doivent suivre la perspective dans leur disposition et leur forme et à ce stade je comprends que ce soit compliqué, on voit ca dans les chapitres suivants. Alors mes conseils, je dirais que tu pourrais rajouter un peu de bleu dans les montagnes lointaines plutôt que du gris, ca apporterait un peu de perspective atmosphérique et + de réalisme à ton illustration.

merci @shoz-art pour ton commentaire .

c'est interressant d'avoir ton avis sur ce painting.

merci

bonjour à tous,

je viens de finir ma rose, je n'en suis pas vraiment satisfait mais bon j'ai surtout fais ce que j'ai pu sur cet exercice .

difficile de trouver un bon rendu de texture et le choix des couleurs est  très subtil j'ai eu beaucoup de difficultés sur celui ci et le résultat s'en ressent, enfin ce n'est que mon avis . lol

exercice-rose.jpg

@helios Effectivement il manque quelques subtilités au niveau des couleurs, je crois qu'il y'a trop de noirs/gris pour les ombres qui sont un peu plus claires et colorées sur la photo. N'hésites pas à prendre la pipette pour corriger tes couleurs et bien observer là où ca ne colle pas.

Salut @shoz-art merci pour ton commentaire, oui tu as raison je n'ai pas utilisé la pipette pour vérifier mes couleurs, j'aurais du l utiliser pour vérifier mon painting. J'ai effectivement beaucoup de mal encore à bien distinguer les nuances et être très précis dans le choix de celles ci. J'utiliserai ton astuce pour tenter de me corriger à l'avenir.  Merci à toi

bonjour à tous!

je viens de finir le poivron, j'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre. j'ai essayé de passer un peu moins de temps que sur les précédentes images et je trouve mal grès tout que le résultat reste correct de mon point de vue.

etude-poivron-4.jpg

merci @shoz-art

ça fait vraiment plaisir de lire ton commentaire! en effet je suis d'accord avec toi certains bords sont en effet un peu trop dur je ne l'avais pas remarqué jusque la.

merci à toi

bonjour à tous ,

je viens vous présenter mon painting sur la tasse.

j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce painting et a essayer de rendre ce rendu de porcelaine , je pensais pas y arriver au début et petit a petit j'ai l'impression que c'est plutôt réussi.

je suis plutôt content du rendu, bien que je me suis aperçu un peu tard que la perspective de la coupelle n'est pas exactement la même que sur la photo d'origine.

que pensez vous de ce painting?

exo-tasse-3.jpg

Salut ! Franchement c'est très photo réaliste même en mettant la photo de référence à côté j'ai vu aucune différence

Bien joué !

Ma Galerie DPS 

pardon @foxtrot je me suis trompé dans mes fichier en postant  la photo. mon painting est celui ci

désolé pour mon erreur! c'été bien la photo qui j'avais posté en premier lol

mon painting n'est pas aussi joli que ca .

encore désolé pour cette erreur

exo-tasse-4.jpg

ahaha c'est plutot drôle comme erreur x)

Du coup pour ton painting il y a quelques soucis de proportions. tes couleurs manque de saturation. c'est assez grisonnant au final, ca manque de peps.

keep it up