Aller au contenu

Jour 16: Octobre 16


Archange.St.Michel

Recommended Posts

Le thème du 16ème jours: Angular – Anguleux

 

N’oubliez pas de donner vos avis sur les trois publications du dessus.

 

Stargif_1.gif

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@steeve : Terrible l'idée du WIP des angles aux rondeurs ! J'adore le tombé de chevelure.

 

Pour ma art, j'ai décidé qu'il n'y avait pas assez de crânes ici. Par le pouvoir des réflexions kaléidoscopique, je invoque une infinité !

 

Inktober2018_16_Angular_resized.png

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Amusant comme idée, et en plus elle prend le luxe de plisser les yeux, la classe !

@astanael : Hmm je suis pas sur que ton infinité suffise, peut être y ajouter une seconde infinité ? En tout cas super rendu et l'idée est cool !

 

 

Pythagore qui fait de la capoeira ? Pourquoi pas ?!

inktober_-_16_angular.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 16-angulaire

 

 

 

16-10-2018-angulaire.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm j'aime ta déclinaison d'escargots au fil des thèmes du challenge

 

@sliv créer des angles avec les membres de son corps c'est aller un peu plus loin qu'un simple dessin

 

@astanael autre déclinaison perpétuelle, celle des cranes, vieux sujets et réflexion sur la vie

 

A16-Inktober-Anguleux-web.jpg

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm Tu as vu le film d’animation Turbo ? Pour te donner des idées de skin d’esacrgot ;)

 

@sliv C’est classe, j’adore !

 

@astanael Bien vu et bien réalisé ! Tu vas pouvoir en faire un joli papier peint en l’état ! :p

 

@steeve J’aime beaucoup ton lineart, c'est très bien maîtrisé !

 

Capture-159.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm vraiment sympa ton escargot anguleux.

 

@ndream Super ton contraste angle immeubles et citrouille arrondie, j'aime bien aussi les couleurs complémentaires que tu as choisies.

 

@neira J'aime beaucoup la façon dont tu as mis les ombres.

 

16-anguleux-wizz-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndream joli vue. on ressent bien la hauteur

 

@neira nice work. j'aime bien le style, ya du volume et une belle lumière.

 

@wizz ya un côté tribal un peu. ça me fait plus penser à un masque plutôt qu'à un visage

 

J'ai froissé ma feuille en gommant le croquis :(

 

inktober-16_2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @astanael. ^^

 

Super idée tes crânes à la mâchoire pointue.

 

Merci @sliv. La pose est audacieuse et dynamique. :D

 

Merci @neira. Superbe ta roche.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira Très bon travail au niveau des textures et de l'ombrage; bravo!

 

@wizz Un style très original; bien joué!

 

@alke Sympa! Je froisse moi aussi souvent des feuilles en gommant des esquisses.

 

16-mini.png

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke du coup ça te fait un froissement angulaire XD

 

@gohlgrinm on dirait presque du pixelart

 

@steeve J'aurai donné plus de cassures de la silhouette au niveau des jambes en mettant par exemple un genoux devant l'autre (ou sur l'autre selon le repère)

 

Day-16-Angular.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira cool ces cristaux, beau rendu

 

@khl-khl j'aime beaucoup le personnage, bonne tête de méchant :)

 

@verocayden joli et toujours mélancolique :)

 

Retour au tradi pour ma part :

 

44130527_10215919240467489_1091869429257469952_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Désolé si je parais un peu direct, en ce moment je bosse la perspective et je préfère pointer les erreurs que je vois...

 

@ndream Je me permets de fournir une critique car on trouve une grosse erreur de perspective sur ton dessin. Il y a deux scènes :

la pièce dans laquelle se trouve le spectateur avec la fenêtre et la citrouille, le spectateur regarde à l'horizontal devant lui : perspective à deux points

et les immeubles à l'extérieur, vue en contre plongée (légèrement penchée) : perspective à trois points

Chacune de tes scènes sont indépendantes, on ne peut pas mélanger les deux ! La règle c'est : toutes les lignes parallèles convergent vers un unique point de fuite.

 

@alke vue en plongée pas évidente, il semble que la corde et les personnages ne subissent pas la même gravité (ou point de fuite mais je vais arrêter les leçons de perspective...)

 

@verocayden Joli rendu, j'ai l'impression que tu aimes bien utiliser cet effet de lumière ponctuelle

 

@khl-khl sympa, ton personnage pose un piège ? ou.. il scanne des tetrominos ? (désolé j'ai trop joué à tetris)... Je crois que je t'ai déjà fait la remarque mais je trouve l'arme un peu plate, on dirait qu'il tient une planche de surf...

 

Bref pour ma part j'ai voulu dessiner Lara Croft qui était bien anguleuse en 1996 mais qu'on appréciait quand même (ça me rajeunit pas)

 

16-Angular.jpeg

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ed-sun : génial cette Lara double version dans le miroir !

@fuzz : classe ce "tank"

@khl-khl : lui, il m'a tout l'air d'être dans la matrice !!! ;)

 

Mon jour 16 - Pin-up Poison :

IMG_20181016_172601.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@borracha vraiment cool ! j'ai bien vu que tu avais un autre thème, mais ce qui est marrant c'est qu'il n'y a vraiment aucun angle sur ton dessin, je pense que tu es dans le thème "angulaire" de façon antithétique du coup, bravo !

@ed-sun bon choix et l'idée est bonne, même si on ne voit pas ce qui était vraiment angulaire ;) jpréférais son caractère de l'époque en tout cas !

@fuzz ouah bien cool, c'est top de tenter sans hachure ou texture, mais ça manque peut être d'aplats de noirs pour renforcer tout ça, en particulier dans les interstices :)

 

Alors voilà pour moi et le thème "angulaire", après quelques expérimentations, je retourne dans ce que j'aime bien faire ^^ je crois que c'est @fura-falevan qui m'a posé la question, j'utilise une plume de calligraphie pour ce genre de rendu avec des hachures, pour mes test à la ligne claire, ce sont les feutres microns ultra classique, et sinon un brush pen, mais là c'est vraiment une plume :

 

Inktober-2018-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha Très cool j'aurai donné une attitude un peu plus sexy ou en interaction avec la pin-up, mais bon c'est pour chipoter que je dis ça. ^^

 

@ed-sun Ho souvenir quand tu nous tiens T_T J'étais petit à cette époque mais je m'en souviens très bien! C'est grave cool comme idée j'adore :D

 

@fuzz Hé bein ça claque bien! Je dirais ptete que sa pose sur le véhicule est un peu bizarre pour chipoter mais c'est vraiment du chipotage xP

 

@vittore Très classe ces rondeurs qui renforcent le cube.

 

Alors mon brush pen a commencé à se vider en pleine encrage et j'en ai profité pour tenter un truc avec le pinceau qui se vidait petit à petit. J'ai ensuite fait quelques trucs au digital par dessus. Du coup ça ressemble pas du tout à ce que je voulais faire au départ mais c'était marrant.

 

Inktober-2018-16-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ed-sun ton idée est géniale !

 

@borracha très bonne idée aussi.

 

@vittore superbe, et le contraste de formes est bien trouvé !

 

@koopix sympa !

 

16-angular.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet @khl-khl. Tiens, c'est bizarre. Je n'ai pas eu de notif de ton message. (Un coup de bol pour moi de regarder les travaux des autres).

 

Excellent ton perso.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ... Absolument aucune inspi ...

 

16.png@lzma38 Très très stylé et propre ! On dirait un tatouage :p

 

@koopix Dommage qu'il n'ai pas tenu mais ça rend déja bien !

 

@vittore sympa ce p'tit contraste de formes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller merci !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@gautier-viller très sympa ce crabe, sacrément glauque je trouve ! L'effet un peu déstructuré est réussi.

 

@lzma38 super chouette ce cerf angulaire. Les formes que tu as donné et les détails sont vraiment bien.

 

@koopix beau chevalier, je n'aimerai pas le rencontrer au coin d'une ruelle ^^

 

Je vois qu'on est pas mal à avoir pensé à des animaux avec des angles, du coup voici le mien. Je me suis un peu inspiré du travail de Michael Firman, mais j'ai un peu dérivé je pense.

 

Inktober16-10-2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy merci, ta chouette est vraiment géniale !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy : Vraiment chouette ton hibou :D. Très beau rendu

 

<span class="post-user-username">@gautier-viller : J'en pince pour ton crabe :D Désolé, j'aime bien les jeux de mots pourris ! Promis j'arrête... Ton crabe donne très bien avec ce rendu "carré"

</span>

 

<span class="post-user-username">@lzma38 : Très sympa le style triangulé de ton cerf, les volumes sont bien définis, joli.

</span>

 

Pour moi, un peu hors-sujet, je voulais faire un héron au départ, puis je me suis dit un robot, c'est mécanique, avec des pièces bien carré, ça fonctionne aussi... Du coup j'ai fait des cylindres et des bords arrondis... Génie! :( Bon ça s'ajoute à la liste des retouches, je peux même pas le recaser à un autre jour :)

 

16-angular.jpg

 

factor-16.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos merci ! c'est vraiment super de voir ton illu avancer chaque jour, hâte de voir la fin !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...