Zook 0 Posté(e) 21 octobre 2018 Bonjour moi c'est Zook, je compte rejoindre une certaine école dans plusieurs années et celle-ci demande des connaissances en dessin, j'ai donc commencé à un peu plus dessiner sur papier et je me suis dis qu'il fallait aussi que je passe par le numérique car dans la société le numérique obligatoire, j'ai alors fait l'acquisition d'une tablette graphique que j'ai reçu hier, j'ai commencé à chercher des tutos et je suis tombé sur ceux de DP School, et me voilà avec mon DP de référence, s'il peut faire penser à un dessin d'enfant s'en ai peut être un. J'ai tout d'abord réalisé un croquis du paysage, j'ai ensuite utiliser le lasso pour sélectionner des zones et les colorier, je précise que je n'ai vu aucun autre tuto que les vidéos précédentes à cet exercice, j'ai essayer de faire un contraste sur l'eau car les montagnes pourrait cacher du soleil une certaine partie et j'ai voulu le faire sur l'herbe aussi mais je n'ai pas séparer les calques de chaque couleurs et mes arbres génaient je ne savais pas comment faire, je trouve aussi que mon lac est un peu trop petit, pour finir ce dessin j'ai zoomer et cherché les faux raccords ou les blanc, je viens à l'instant de voir qu'il y a une erreur sur la 5ème montagne en partant de la droite. Sur ceux, je suis très motivé à m'améliorer en dessin numérique/papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfatina 0 Posté(e) 22 octobre 2018 Coucou! Déjà il y a de l'idée dans ton dessin, surtout si c'est une première à la tablette. C'est un fantastique outil, mais la tablette graphique peut être très déconcertante à utiliser et il faut s'habituer. Dis-toi que tu ne peux que progresser, et je suis sûre qu'en comparant ton DP de référence et celui de fin tu seras toi-même surpris-e de tes progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 234 Posté(e) 22 octobre 2018 Je rejoins @alfatina sur ce qu'elle a dit. Tu as l'air motivé et en plus tu réfléchis à ce que tu fais. Je n'ai aucun doute sur ta progression :) N'hésites pas à reproduire des photos ou même ce qui t'entoure. Même si parfois ça peut sembler pompeux. Tu verras, tu vas y gagner et tes propres réflexions seront encore plus pertinente. Alors ne t'inquiètes pas, au début tu n'arriveras pas à reproduire comme tu le souhaites car il te manquera de la technique. Mais justement les cours sont là pour ça alors accroches toi :) Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,200 Posté(e) 26 octobre 2018 Comme les autres, si tu es motivé, tu progresseras très vite. Rien que les 2 premiers Chapites devraient beaucoup te faire évoluer et la Partie 2 sur la perspective et le dessin en volume t'aidera aussi pas mal je pense. En tout cas bienvenue dans le Programme, avance avec régularité et tu vas vite te transformer. RDV au Chapitre 10 pour voir ça ! :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts