Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

Mon Wip pour ce nouveau challenge.

 

Thème Totoro, film que j'adorais et adore toujours.

 

"Dans un monde où l'industrie écrase chaque jour un peu plus la nature, les gardiens de la forêt se sont révoltés contre les humains pour la protéger du danger qu'ils représentent.

 

Ils se livrent à présent une guerre sans merci, où tous, créatures, adultes et enfants, luttent pour sa survie."

 

Je débute totalement dans le digital painting, je ne maîtrise pas vraiment :D et il me reste encore beaucoup de travail sur cette illustration !

 

 

 

challenge2-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@kitsune, ou en es-tu de ton painting ?, je ne l'ai pas vu dans les soumissions finales, il partait pourtant bien ! (oui, je suis curieuse,ton héron m'avait donné l'eau à la bouche !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@eporedia merci!

 

Pfiou, entre le boulot et mon fils, pas beaucoup de temps (pas du tout même) pour mes travaux perso, dommage j'étais bien motivée par ce challenge. J’essaierai tout de même de le finir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit WIP actuel, une étude de lumière et couleurs sur une œuvre de Zeronis, que j'adore.

 

étude-zeronis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

Petit portrait en cours, j'ai beaucoup de difficultés pour le rendu du pelage, je suis preneuse de tout conseil xD

Il est loin d'être achevé, j'ai posé mes bases de couleurs, les yeux et la truffes ça devrait le faire mais ces poils... 🙄🤣1848676820_paintingfoxlow.thumb.jpg.10cf855b8918986eb2d3e190c8c2b1bc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je  n'arrive plus à avancer sur mon  renard,  impossible d'arriver à faire une fourrure satisfaisante 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kitsune ça à l'air bien partie, les coulures de cire qui forment les cheveux c'est une bonne idée je trouve 🙂

Pour la tête peut-être que tu pourrais grossir l'arrière du crâne et relever un peu l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka merci des conseils ! j'ai remonté et reculé l'oreille. Y'a un truc qui me fait tiquer mais je ne sais quoi...

bougie1.JPG

bougie1.JPG

Modifié par Kitsune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton renard tu devrais utiliser une brosse à bord dur pour éviter ce flou qui gêne la lecture des formes dans la fourrure, ça aiderait, il faut travailler en masse plutôt que de chercher la texture. Sinon le regard et les couleurs sont très chouettes.

Pour la bougie c'est un peu le même problème, ça manque de quelques ombres bien marquées 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz je vais renforcer les ombres sur la bougie, j'ai du mal car le rendu tablette est différent de mon écran pc alors je ne sais au quel me fier 😕 je vais y aller à  tâtons 

Pour le renard oui, j'ai juste posé les couleurs générales seuls les yeux et la truffes sont travaillés ne sachant quelle technique utiliser pour la fourrure d'où l'effet de flou 

En tout cas merci pour ton commentaire et tes conseils je vais bosser tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice hebdo terminé, le fond n'est pas travaillé volontairement. Début d'un autre projet au clair de lune

exo bougie.jpg

horse.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime bien ta cire mais si je peux me permettre je pense que ça manque un peu de saturation aux abords de la lumière.

Pour ton cheval, n'hésites pas à  aller plus franchement dans la lumière surtout là ou tu souhaites que l'on pose les yeux en premier (sur la tête par exemple) afin de créer un beau contraste.

Hâte de voir la suite ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Jimu j'ai retravaillé le cheval en ce sens, il n'est pas fini hein 😉

Pour la cire parles-tu des ombres qui ne seraient pas assez marquées ?

horse1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à tenter pour l'art book, j'ai du mal pour appliquer un flou réaliste, des avis ?

cheval.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière est chouette par contre le flou effectivement c'est bizarre car si tu appliques un flou au premier plan tous les autres plans devraient être floutés aussi car c'est le principe d'un flou d'objectif 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jimu merci , j'avoue tu m'as fait rire avec les papillons 😄 et tu as bodybuildé mon pure sang arabe !

Tu pense quoi de cette version ? Du coup le cadrage ne va pas du tout.. quant au flou je me suis faite avoir 😢

cheval2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début sur la thématique du mois, je crois que je me suis lancée sur un projet qui va être long, je ne sais pas du tout comment je vais gérer le sol... Pour le moment je me suis concentrée sur le premier plan

croquis transluminescence.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention en terme de compo j’ai la sensation que les animaux sont un peu trop bord cadre, on sent déjà que tu vas avoir du mal à caler les pattes du cerf. Ton arche est un peu trop frontale, pas assez en perspective en gros, comme si on était dans une vue purement de cote par rapport à celle ci, c’est pas la plus dynamique ! 
 

je reviens un peu sur ton cheval d’avant qui est pas mal je trouve, j’aime beaucoup le rendu de la lumière et la pluie. Ça marche un peu moins bien sur la pierre qui est peut être trop texture comparé au reste mais sinon c’est cool! Le rajout de traînée blanche alourdit un peu le dessin cela dit, je le trouve pas forcément nécessaire ! 
hâte de voir la suite de ton illustration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daix merci pour tes conseils, pour le cheval je n'aime pas non plus la traînée d'étoiles, c'était un essai de storytelling, et l'ai supprimé.

Pour la dernière compo j'ai déplacé les sujets mais l'emplacement n'est pas encore définitif, avec la texture l'arche prend forme mais reste peu dynamique... à moins de carrément la déformer pour créer une perspective plus forte, je ne sais pas... j’attends vos conseils et impressions lâchez-vous ! 😄

croquis transluminescence.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de partir du global pour aller vers le détail.

Fais un test de chaque plan en lui attribuant une valeur légère vers l'horizon et dense vers le premier plan. Tu verras tout de suite si ta compo marche.

Met un point de fuite sur ta ligne d'horizon. Fait attention à ce qu'aucune montagne ne passe sous la ligne d'horizon.

Ajoute les nuances de couleurs sur chaque élément de chaque plan puis ajoute la lumière en faisant attention à sa direction.

Explication en image

help2.jpg

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est seulement après cette étape que tu peux commencer à détailler chaque élément. Prend garde à ne pas mettre de détail partout, seulement dans ton ou tes points focales

[Edit] attention aussi à tes arbres bord cadre qui ajoutent beaucoup de contraste (et donc des points focales). Il faut privilégier un voire deux points focales (plus de 3 ça devient indigeste) et les mettre plutôt au centre que bord cadre. Les contrastes bords cadres sont réservés au framing pour amener de façon encore plus efficace au point focal > exemple https://www.widewalls.ch/framing-in-photography/
Mais comme là tu as déjà un framing avec le pont ca deviendrait indigeste.

Point focal https://www.liveabout.com/all-about-focal-points-in-painting-4092634

Modifié par djahal
  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te montrer qu'avec trop de framing ça devient presque illisible

help3.jpg

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...