Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

@djahal wahou! Tu as donné une toute autre dimension à ce projet. On sent l'expérience, je suis une vrai quiche en terme de compo... la scène que tu as réalisée est juste top.

Quand je bloque j'ai tendance à faire les détails histoire de ne pas rester coincée... je  sais que ce n'est pas la bonne méthode. J'ai bien compris pour le framing, merci pour la montagne de conseils et  merci d'avoir pris le temps de faire une "correction", j'adore ! Je vais essayer de rattraper tout ça. J'ai encore tout à apprendre 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène c'est toi qui l'a créée, j'ai juste changé les proportions 🙂 !Ca va venir très vite si tu te tiens à séparer tes plans, et surtout à avoir une bonne lisibilité de tes formes sur chaque plan.

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis forme, il faut voir ca comme des ombres chinoises. Tu as déjà fais ça pour ton avatar de profil. Fais ca pour tous tes travaux, intérieur et extérieur et je te garantie que tes compos vont prendre une autre dimension très rapidement.

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djahal J'ai repris selon tes conseils, essai rapide avec la lumière (pas définitif) qui apporte beaucoup à l'ambiance. J'apporterai un flou sur les éléments du premier plan en dernier. J'ai toujours ce problème de couleurs/contrastes: sur ma tablette le rendu est plus doux, moins sombre qu'à l'écran pc... du coup je ne sais pas du tout au quel me fier 😞 

croquis transluminescence.jpg

croquis transluminescence.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben tu as un bon prof là ! Continue sur cette lancée, et ne laisse pas les coups de brush texturé comme ça (bon j'imagine que tu le sais déjà). Pourquoi attendre pour le flou de premier plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci@Yun77 le flou me fait peur 🤣 j'ai peur de tout gâcher sans pouvoir corriger ensuite ... Pour le brush texturé tu parles de celui au sol derrière le pont ? Je cherche comment avoir un rendu prairie, je teste des trucs mais rien de concluant pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est cool tout ça! Encore une ou deux remarques, j'espère ne pas être trop embêtant

 

 

help.jpg

Modifié par djahal

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info sur la transluminescence pour pousser un peu le détail, le poils sous la bête prennent aussi la lumière par transluminescence.

Les couleurs sont exagérées sur mon exemple pour amplifier la compréhension.

Une photo de ref pour bien comprendre https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19780694_1924798901112363_8327718587282010457_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=ojqHPHAnSfAAX9xyC0s&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2094d8f2a4ad1ae1cd28b0bb0efb914f&oe=5EA433CE

 

 

help2.jpg

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djahal Tu es loin d'être embêtant, au contraire je suis très heureuse de bénéficier de tes conseils (qui sont super précis et clairs). J'ai beaucoup à apprendre et le fais avec plaisir. Je te suis reconnaissante, je sais que ça te prend du temps aussi 😉

Je vais retravailler tout ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème! Une dernière chose que je peux te conseiller c'est d'utiliser des ref photo pour tes différents éléments, tes couleurs...

En vrac :

http://ekladata.com/5UL8Ty4T1v4dezeXjEK_vzZNyXQ.jpg

http://www.haute-savoie-tourisme.org/docs/images/8802490762f3b6b57f147554521bf8b3

https://vcdn.bergfex.at/images/downsized/b8/[email protected]

https://www.prestigiouslife.fr/wp-content/uploads/2018/10/val-orcia-toscane-paysage.1495177.w740.jpg

Et surtout de ne pas trop texturer ton image (notamment la pierre du pont) sauf à la rigueur sur tes points focales

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ca va m'aider également

On attend la suite 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/1/2019 à 6:33 PM, Kitsune a dit :

Un petit WIP actuel, une étude de lumière et couleurs sur une œuvre de Zeronis, que j'adore.

 

étude-zeronis.jpg

Ca s'annonce très bien ! Les coups de brushes sont tout smooth ça marche déjà.
Peut être qu'il manque juste un poil de volume pour la forme du crâne à l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @La hyène, je te rejoins pour le manque de volume.

Vu que je bloque sur le dernier projet je suis partie sur autre chose pour me changer les idées.. en cours donc:

crane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djahal Bon, petite reprise ce matin, j'ai commencé à appliquer tous tes précieux conseils et y'a du boulot! Ca avance tout doucement 🙂 je refais complètement le pont du coup, je voulais un effet béton dégradé mais n'y arrive pas. Faudra que j'apporte plus de contraste sur les animaux, ça paraît fade, et je bloque totalement pour la fourrure du renard et l'herbe. Je vais les garder pour la fin je crois. Pas très organisé tout ça xD

croquis transluminescence.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien!

Regarde le travail de Kazuo Oga pour l'herbe. Plus on est au premier plan plus il y a de détails. N'hésites pas à faire revenir quelques coquelicots sur ton plan moyen pour la continuité.

Allez un ou deux derniers tips pour les fissures et l'herbe

4h4vvrga.jpg.e52af536eb370e85fca599635a11e2fc.jpg

 

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djahal Kazuo Oga est en effet une super ref 🙂 . Merci encore pour tes interventions/exemples illustrés/conseils... j’apprends tellement rien que sur ce projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

physalys2.thumb.jpg.8e896d232b786c397cdf0b106fca4775.jpg Exercice sur la transluminescence toujours. Et je m'attaque au renard du précédent projet toujours en cours...Trop de poils!! 😢

croquisr.jpg

Modifié par Kitsune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djahalJe m'appuie toujours tes précédents conseils pour poursuivre mon projet et je me demandais pour les coquelicots: si je renforce le flou pour moins attirer l'oeil est-ce que cela sera toujours dérangeant pour ceux bord cadre ? (je les aimes bien lol et ça donne l'effet que l'observateur est "caché") .

Je n'arrive pas à donner un effet plus réaliste à ma scène, est-ce que les couleurs seraient trop forte sachant que le soleil se lève juste ? (je me suis basée sur des photos notamment les liens conseillés).

 

Ensuite je suis en quête de vos avis pour le personnage, sa capuche me donne du fil à retorde, je n'arrive pas à lui donner de la consistance et à gérer la lumière dessus.

croquis transluminescence.jpg

samourai .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses les coquelicots sur le bord du cadre, je dirai qu'il faudrait tout de meme en rajouter dans l'herbe. Pour l'instant, on a l'impression que tes deux plans ne sont pas relié. On a des coquelicots "hors camera" mais aucun devant nous, c'est troublant.

Ton soleil a l'air de manquer de couleur aux extrémités
https://www.qwant.com/?q=lever de soleil&t=images&o=1:d846da271bea51236838a2b5a980a6b4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@jeancastre

Je comprends ce que tu veux dire, je vais essayer de lier plus les plans, merci, il me reste encore des éléments à ajouter.

@Mao Mornity J'ai repris l'exercice sur la transluminescence avec mon physalis en suivant tes indications, j'ai recadré sur le sujet de l'étude afin que l’œil ne s’arrête pas sur les autres éléments, flouté l'environnement pour mieux gérer la focal, je ne sais pas si c'est juste 😕 ... et éclaircis le veinage .

 

J'ai mis de côté un peu la scène avec le cerf, je n'arrive pas à avoir un rendu de couleurs naturelles, pourtant j'utilise des photos de refs, notamment les lien de @djahal mais l'ensemble ne fonctionne pas 😞 je ne sais pas où je fais erreur.

 

Et Je poursuis mon samouraï au sabre laser, je me cherche encore au niveau du rendu du masque, avec des parties en métal qui me donnent du fils à retordre pour les reflets de lumière

physalys2.jpg

samourai .jpg

croquis transluminescence.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wip sur l'exo de la semaine.

 

Déjà 4h dessus... je suis tellement lente. Je "perd" beaucoup de temps à observer et à chercher mes couleurs. J'espère avoir le temps de le finir dans la semaine

exo kaamelot.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas mal pour l'instant, juste un petit conseil focus toi sur d'abord sur les valeurs ensuite sur les détails. Bon courage pour la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉 Tu as raison, ça fait partie des choses que je dois encore apprendre. Là j'ai commencé en posant les formes puis quelques ombres et je suis parti dans les détails... pas très structuré tout ça. 

Je vais chercher dans les exercices si j'en trouve sur les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...