Serinne 1,802 Posté(e) 9 novembre 2018 Bonjour à tous ! J'ai choisi comme thème pour le challenge # 8 Mulan car c'est mon film préféré depuis que je suis toute petite ! J'ai choisi une version plus sombre, incluant Mushu et Shang pendant leur périple dans les montagnes enneigées (je ne sais pas encore dessiner la neige, donc ce sera un challenge !). Mushu, qui considère que Shang ne mérite pas Mulan, essaie de se débarrasser de lui en provoquant un “accident”. Au détail près que Mushu n'a pas été déchu comme divinité et qu'il bénéficie donc de tous ses pouvoirs de dragon... et d'un manque de scrupule flagrant. Ceci est une ébauche réalisée à la sourie, afin de déterminer l'ambiance générale, la position des personnages etc. Mushu tient Shang au dessus d'une falaise...Qu'en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 9 novembre 2018 D'un point de vue composition, je pense que tu as mieux à faire, comme par exemple une contre plongée, Mulan au premier plan et le dragon qui surplombe. Citer Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 9 novembre 2018 J'ai essayé de faire une contre-plongée, mais effectivement pas assez poussée. J'ai du mal à visionner comment faire le décors (le ciel ?) au dessus de Mushu et Shang en contre-plongée. C'est ma 5ème ébauche, qui se rapproche plus de l'ambiance que je voulais. Les précédents n'étaient sincèrement pas présentables. Je vais reprendre le croquis à la tablette graphique et je ferai la modification à ce moment-là. Merci du conseil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 23,773 Posté(e) 9 novembre 2018 haha super ^^ @Mushu power ^^ j'ai hâte de voire la suite ^^ Citer deviantart, twitter, artstation , facebook , instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 11 novembre 2018 Bonjour à tous ! Je reviens avec un nouvel essai de composition de page (encore très grossier). Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à orienter la gueule de Mushu comme je le souhaitais, intégrer la contreplongée etc. Je suis plutôt contente du résultat, même si il y a encore du travail. Qu'en pensez-vous ? @RedGe : Cela rend-t-il mieux comme ça ? @Ma'ari : Mushu change de position et Shang passe de bonhomme baton à vague silhouette ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 23,773 Posté(e) 11 novembre 2018 @serinne l'idée est vraiment plus intéressante, et ça promet d'être beaucoup plus dynamique ! Citer deviantart, twitter, artstation , facebook , instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 11 novembre 2018 J'aime mieux, c'est plus dynamique. Perso (donc t'es pas du tout obligé de suivre le conseil) j'aurai fait Mulan tourné vers nous, essayant de s'échapper, et j'aurai fait un angle ou le personnage chevauche la bouche du dragon Citer Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 12 novembre 2018 @RedHGe : Merci ! Je vais rester sur cette composition pour cette version. Comme il s'agit aussi de mon illustration de référence avant le début de la partie 1, je rajouterai peut-être un angle quand je referai l'illustration à la fin du cours. Et il s'agit de Shang et non de Mulan ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 14 novembre 2018 Bonsoir à tous, Vous trouverez ci-dessous l'avancement de mon illustration. N'ayant pas ma tablette graphique avec moi aujourd'hui, j'ai avancé la colorisation de la falaise et du ciel à la souris. A la brush + flou pour le ciel et à sélectionner polygone + brush pour la falaise. Qu'en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 14 novembre 2018 Et avec un essai d'éclairage... Je comptais faire la scène à la tombée du jour mais j'ai peur que Mushu, dont la peau est orange-rouge ne ressorte pas sur le ciel de la même couleur... Donc ce sera une scène de nuit. Avec mes difficultés habituelles pour gérer les ombres que cela implique. J'ai peur que la falaise ne ressorte plus, alors que c'est un point important de la page. :S Qu'en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaabale 617 Posté(e) 15 novembre 2018 Salut! Ca depend si la lumière de ta scène de nuit vient de devant ou de derrière Mushu. Mais il y a toujours des choses intéressante à faire, genre si la lumière vient de derrière Mushu, lui faire sortir des flammes de sa gueule et cela pourra créer une certaine ambiance et faire légèrement ressortir ta falaise. Pour les coucher de soleil, c'est vrai qu'il est comment qu'on les dessine rouge/orangé, mais tu peux avoir du rosatre/bleu, jaune/orangé/bleu, jaune/vert, etc... tu peux t'inspirer de références photos goulougoule. Pour finir le volume de la queue de Mushu est trop applati a certains endroits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 15 novembre 2018 @Khaabale : La lumière de la lune vient de derrière Mushu, en haut à gauche de l'image. Bonne idée pour les flammes. Je vais prendre le temps de d'étudier différents types de couchers de soleil, merci pour le conseil. Je pense laisser le ciel de nuit mais avec la lumière de la lune derrière et celle des flammes devant, ça devrait être plus équilibré. Je vais reprendre la queue : quand tu parlais "aplatie", tu pensais au niveau de l'épaule ? Merci pour le retour ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaabale 617 Posté(e) 15 novembre 2018 @Serinne : oui je parle bien de cette zone. Ensuite je pense que la queue pourrait être un peu plus dansante. L'image est juste à titre d'exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 16 novembre 2018 @Khaabale : Ah, je vois mieux ce que tu veux dire. Je ne suis pas fan de la queue qui remonte de cette manière sur la gauche car elle cache la patte droite (élément relativement important) et montre plus la falaise (qui est importante aussi mais déjà bien visible). Par contre sur la droite, cela semble effectivement plus naturel. Je vais voir pour rajouter une partie de la queue visible derrière Mushu (raccordement avec le corps) en plus de modifier à droite. Merci pour le croquis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 3 décembre 2018 Bonsoir à tous, Voici mon avancement, avec Mushu dessiné (il m'a donné du fil à retordre pour sa gueule et son museau...surtout son museau !). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 23,773 Posté(e) 3 décembre 2018 pas mal du tout !! attention à tes couleurs un peu trop saturées ^^ (ciel, cornes, langue du dragon ^^) et le noir un peu trop noir de l'ombre du dragon aussi :) tu peux l'éclaircir et la bleuter très légèrement ^^ courage, ça avance bien ! Citer deviantart, twitter, artstation , facebook , instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 7 décembre 2018 Bonsoir à tous, Enfin terminé le lineart et le choix des couleurs de base ! J'en ai bavé pour la bouche et les dents. Ouf !! Prochaine étape : modifier les couleurs (merci pour tes précieux conseils @Ma'ari) et rajouts de quelques effets (j'aimerais donner l'impression d'un brasier ardent dans la bouche de Mushu, comme si il s'apprêtait à cracher du feu). Y a encore du boulot mais ça avance ! Ce sera très probablement le travail le plus abouti que j'ai réalisé à la tablette graphique jusqu'ici. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 23,773 Posté(e) 7 décembre 2018 héhé tu peux être fière ^^ Citer deviantart, twitter, artstation , facebook , instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 8 décembre 2018 Et voici la version finale ! Je suis bien contente de mon travail : mon dessin à la tablette le plus aboutit jusqu'à présent. Ouf ! Même si il y a des choses à revoir, comme j'utilise également cette illustration comme référence avant/après la partie 1 des cours, je prendrai en compte vos remarques à la fin du chapitre 10. Merci pour tous vos conseils ! ;) @Ma'ari : Hé hé ! Enfin fini ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 23,773 Posté(e) 10 décembre 2018 @serinne super job ! je n'avance pas aussi vite que toi mais je devrais pas tarder à finir le mien non plus ^^ Citer deviantart, twitter, artstation , facebook , instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 10 décembre 2018 Merci Ma'ari ! J'ai hâte de voir ton dessin ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts