Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP-d'Istvan


Recommended Posts

Hello à tous, j'ouvre mon WIP pour le challenge 8. J'ai pensé à une version musclée/sci-fi du sauvetage de Tournesol, chez des Incas eux aussi bien énervés....un peu comme si Hergé rencontrait The Rock.

 

Bref je commence à découvrir l'importance des valeurs grâce à DPS (au top!) donc avant de continuer le croquis je me cherche un peu sur ce premier essai en N&B (gestion du contraste entre les plans, nombre, intensité et positionnement des sources de lumières etc...). Si quelqu'un a un avis ou critique sur ces valeurs, la compo, le concept ou n'importe quoi d'autre, vos commentaires sont bienvenus!!TempleSoleilWIP_small.jpg

 

suite des tests

 

 

 

 

 

TintinAction_Small.png

 

avancement du jour (30/11)

 

TintinAction181130.jpg

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est vraiment très intéressant, tu semble vraiment t'améliorer sur les valeurs. Sur ton WIP avec Tintin, les personnages sont vraiment intéressant, à voir ce que ça donne avec plus de valeurs, mais c'est bien parti. La ville (ce qui se situe derrière les personnages) est je trouve trop lumineux, afin de faire une belle focal peut être ce serit intéressant de moins attirer l'attention dessus.

 

J'adore le concept du speed gg

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chevreuilbioniq merci pour tes avis!! j'ai testé en fonçant un peu la zone centrale... mais n'ai pas encore décidé où mettre la focale justement!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sorte de boule que tient la momie géante (oui c'est une phrase que l'on entend pas tout les jours xD ) je pense que ce serais une bonne focale. Apres il faut aussi qu'il y une certaine attention sur les perso. Mais comme il sont au premier plan cela ne devrai pas être un probleme

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chevreuilbioniq ;) cool c'était l'idée de base (avec les lignes qui convergent vers ce point), mais j'avais un doute. Merci pour ton avis, et bon début de semaine!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @istvan, tinitn la classe, c'est la base de mon enfance^^. J'aime beaucoup la position des persos au 1er plan et le style du dessin, ça donne une version plus badass :)

 

Il y a une chose qui me chiffonne un peu, la scène se passe la nuit? on voit  une lune derrière...(ça me fait penser qu'il y a une éclipse dans la V.O, ça pourrait être une idée sympa ça aussi). Du coup si ça se passe la nuit, je trouve qu'il y a beaucoup de lumière dans l'ensemble, on voit 2 sources lumineuses, la boule de rascarcapac (j'imagine que c'est lui au fond) et la lune, les 2 sources étant éloignées, est ce que le premier plan ne devrait pas être un peu plus sombre, ce qui amènerait un peu plus de contraste par la même?

 

C'est plus une question que je me pose, plutôt qu'une critique ou un conseil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite et comme Alké je trouve que c'est beaucoup lumineux, il y a une éclipse, des nuages, donc il manque plusieurs sources lumineuses pour ma part. Enfin, j'ai du mal à comprendre ce que fait Tintin et le professeur Tournesol mal l'air un peu trop statique étant donné qu'il se fait tirer par Haddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @khaabale, ca fait plaisir - et réfléchir- tous ces retours. il y aura aussi une source de lumière, peu intense  dans le milieu (je pense à de l'or en fusion, forcément).. en tout cas ca confirme qu'il faut que je revoie les contrastes! La position de Tintin n'est pas finale, et a priori son bras doit faire un truc aussi ;) hate de retrouver la tablette ce Week end pour avancer. bons paintings a toi!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

mise à jour...j'ai encore visé une scène trop ambitieuse....et encore un peu de nettoyage à faire avant la mise en couleur

 

TintinAction181212.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e projet pour le challenge: essai de décor et cadrage modélisés sur Blender

 

rdonuts.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...