Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je ne sais pas par où commencer...


Jean gael

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

 

Voilà comme indiqué dans le titre je ne sais pas par où commencer.

 

J aimerai beaucoup faire du digital painting mais honnêtement je débute en dessin aussi alors dois je commencer sur papier ou sur tablette(J en ai déjà une).

 

Faut il attaquer par la formation dessin du site ou celle digital painting ,prendre des tutos youtube acheter des livres ....

 

Bref je suis un peu pommé j aimerai vos avis d expert se serai sympa !

 

Merci d avance et bonne soirée !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jean-gael-pujante.

 

Déjà t'as envie de commencer, c'est plutôt une bonne chose.

 

Vu qu'on est sur un site de digital painting principalement, je dirai que si tu dois privilégier quelque chose, c'est bien le digital. Surtout si tu as déjà une tablette. Ca n'empêche pas de faire du traditionnel parfois à côté, ou en vacances. Beaucoup d'entre nous font les deux. Et l'un te fera toujours aussi progresser dans l'autre.

 

Pour attaquer la formation sur le programme indispensable, j'ai envie de te dire de commencer par la partie 1 si tu débutes. Elle est plus orientée digital certes, mais elle apprends vraiment les bases de ce média, c'est pas facile, assez long, mais ça fait vraiment progresser très vite, et ton niveau en dessin va monter d'un coup.

La partie 2 est plus orientée technique de dessin. C'est ultra important, mais c'est faisable aussi bien en digital qu'en tradi, c'est plus général. Ton niveau en dessin augmentera sans doute plus qu'avec la partie 1 seule, mais je pense que c'est moins facile à aborder tout de même sans un minimum de bases plus solides. C'est pour ça aussi que c'est la partie 2. Après je n'y suis pas encore, ce n'est que mon ressenti.

 

Si tu n'as pas encore acheté le programme, tu peux effectivement commencer à faire les cours gratuits, ils sont déjà très intéressants, et les deux premiers chapitres de chaque partie du programme sont gratuits également. Ca permet de se faire une idée, et il y a déjà beaucoup de travail à fournir.

 

Tu as aussi les exercices hebdomadaires, qui sont top pour progresser, et très variés.

 

Bref, tu as de quoi attaquer dès que tu le souhaites en fait. En espérant avoir pu t'éclairer. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity

 

Merci pour ton aide je vais voir un peu se que je fais la formation dessin ou digital painting j ai pas envie de me décourager avec des trucs trop difficile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...