Aller au contenu

Exos Aïe Ouille !


Yun77

Recommended Posts

Voici mes deux premiers exos, et qu'est ce que j'ai trouvé ça dur, j'ai l'impression d'être nul. En plus je suis sur Gimp et les réglages de brush comme ça me prennent un temps fou, je sais pas faire les formes, je sais pas choisir ma taille de brush, bref je suis pas content du tout du résultat. Si vous pensez que je dois recommencer n'hésitez pas à me le dire. J'ai passé presque 4 heures à m'escrimer. Durdur.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-9.jp

 

Je passe à la suite quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est bien, surtout sur du gimp. Tu es sur de pas pouvoir te procurer photoshop ? C'est abordable maintenant et je devrais pas dire ca mais si vraiment ca ce trouve en craqué.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dieuj, c'est déjà un très bon début, surtout en utilisant Gimp ! Pour les brushs ne t'embête pas, utilise un rond soft et un dur, dont tu varieras taille et opacité suivant l'effet recherché. Regarde dans ma galerie, j'ai fait la tasse de l'exercice 4 juste avec ça ;))

 

bon courage pour la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, ça fait du bien je suis en train de craquer sur le lasso, j'ai besoin d'une pause. Pour photoshop, pour l'instant pas possible, et craquer je dois être bête mais je ne veux pas.

 

@Maxou404 Je vais regarder le résultat

 

En tous cas merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les deux avis précédents, je te trouve dur avec toi-même ! Si tu en as besoin, n'hésite pas à le refaire ou au moins à le corriger.

 

Je trouve que certaines formes sont un peu différentes des originales. De même quelques dégradés de couleurs sont un peu différents (trop forts, trop étendus, etc).

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

1 an après ^^ merci @spartan et @maxou404 (cet exo rend dingue je confirme^^)

 

finalement j'ai tout recommencé sauf l'exo 0 je referai sans doute un de mes derniers et l'ancien exo  0 que j'avais fait, ça en fera deux comme ça. Pendant mes vacances j'ai refait ces exos et franchement le lasso c'est pas facile, même si sur Photoshop ça marche tellement mieux, je regrette pas d'y être passé, faut que je m'habitue encore à bcp de raccourci j'ai l'impression.

 

Pour celui-ci, je ne vois pas vraiment d'amélioration, par contre je vais plus vite et c'est clairement un bon entraînement.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-74.j

 

puis là seulement au lasso en je sais plus combien de temps mais ça devait faire une heure je pense environ.

 

Post-photo_exercice_lasso1-1.jpg

 

Deux heures plus tard avec deux trois brush et un chouïa de lasso :

 

Post-photo_exercice_lasso1-2.jpg

 

Je suis assez content du résultat mais si je préfère les études en masse. J'avoue que le lasso n'est pas du tout mon fort, mais il est aussi très utile parfois donc là encore c'est un exo indispensable. Je suis toujours un peu en mode dilettante pour le mois d'aout, j'en avais un peu besoin et je suis aussi obligé ^^ donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin bravo ! Pour le résultat et ta persévérance !! Je trouve ton paysage très réussi, comme quoi faut jamais lâcher l'affaire ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est exemplaire tout ça ! Bravo l'artiste ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 @spartan et @linok

 

Merci beaucoup pour vos retours et encouragements. Ca me fait vraiment plaisir d'être exemplaire pour une fois ^^

 

Je me suis mis à la fleur hier, et je l'ai trouvée tellement plus facile et plus gratifiante à faire, on a vraiment l'impression d'avancer vite sur celle là.

 

Au lasso uniquement et moins d'une heure

 

photo_exercice_lasso2-1-1.jpg

 

Alors j'ai fini par les feuilles et j'avoue que je voulais finir vite, du coup je n'ai pas trouvé la bonne manière de rendre cette texture un peu "plastique" de ce genre de feuille, mais pour les pétales je m'impressionne moi-même XD (nan je veux juste dire que je suis content)

 

3-4 heures après avec ma fille sur les genoux (Sic !) et ma brush texturée

 

photo_exercice_lasso2-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je trouve ça super et tes textures sont excellentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yun!! Content de te voir dans le programme :)

 

Pour la fleur je pense que tu as abusé du brush texturé esseye d'etre plus subtil et moins etre brute sur les veines de la fleur et ça ira directement mieux :)

 

Bravo tes exos sont globalement réussis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fort ce Yun :p Super résultat bravo :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...